[rech] Mystic, la bestiole qui monte des tours et le jeu de gestion intergalacktique.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wagga
    Compte archivé

• mai 2007
    • 2

[rech] Mystic, la bestiole qui monte des tours et le jeu de gestion intergalacktique.

Bonjour à vous tous est merci pour ce genialissime site, de longue nuit blanche à redécouvrir de vielle perle s'annonce pour moi.

Malheureusement je n'ai pas pu retrouver 3 jeux qui m'avait marqué il y a déjà bien longtemps, autant que je me souvienne, ils datent du temps des disquettes 5 1/4, autant dire qu'il s'agit de rareté.

Le premier s'appelait mystik dans mon souvenir. Ont y dirigeais un magicien vu de dessus qui devait avancer dans un niveau un balançant des sort sur les enemi (monstre ?) qui apparaissaient depuis le haut de l'écran. les autres choses dont je crois me rappeller à propos de ce jeux sont : Le magicien portait une sort de tunique bleu et avait le crane rasé. l'un des sort permettai de changer les enemis en statue de pierre.

Je ne me souviens pas du nom du deuxieme jeu. On dirigeai un petit monstre qui arrivais à chaque niveau à bord d'un sous marin. les niveaux étaient des tours ronde qu'il fallait gravir en empruntant des escalier ou ascenceur en évitant les divers monstres et piege.

Enfin le dernier jeu demandais de choisir une race parmi plusieur sorte d'alien et à conquérir l'univers (gestion de planete, de ressource et construction de vaisseau un peu à la ogame) il y avait également une partie "combat" qui permettait de piloter les vaisseaux (je me souviens particulierement d'un petit vaisseau en forme de boule qui avait la possibilité de se rendre invisible. Autant que je me souvienne, l'installation de ce jeux demandais d'utiliser un "disque" en papier dont on devais tourner les élément pour donner un code d'installation.

Si cela vous dis quelque chose je vous en serai reconnaissant.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Concernant le premier jeu, je crois qu'il s'agit en fait de Mystical (sorti chez Infogrames)

J'ai essayé de trouver la version PC mais malheureusement sans succès...

Encore un jeu à ajouter à la liste d'introuvables...
    Dernière modification par GT400, 22 mai 2007, 15h34.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Sigfrodi
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 418

Le premier est Mystical.

Le second est Nebulus.

Pour le troisème, je pense à Star Control 1 ou 2, sans en être sûr...
      Dernière modification par Sigfrodi, 22 mai 2007, 15h11.

Commentaire

• Blackie
        Elite Soldier

• octobre 2006
        • 1485

Nebulus est ici :
        http://www.abandonware-utopia.com/in...argement&id=67

Mystical pour Atari ST :
        http://atarigames.atarizone.com/_full_list.html
        Dernière modification par Blackie, 22 mai 2007, 18h46.
        See inside
        Till you find me blindly
        Slice the rind
        Till you see me bleeding
        Thousand blades
        Of an unbeliever
        Sift the sand
        Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Blood
          Samurai

• août 2003
          • 1257

Mystical ne semble pas exister sur PC. Info à vérifier cependant car venant d'Infogrames, ça me semble curieux...

Quelqu'un ayant les compilations NRJ ou American Dreams pourrait confirmer ou infirmer ?
          Blood

Commentaire

• Wagga
            Compte archivé

• mai 2007
            • 2

Tout bon il s'agissait bien de Mystical Nebulus et Star Control, un grand merci !

Si je trouve une version PC je vous tient au courant.

Commentaire

• laloi
              Citizen

• juillet 2004
              • 66

Rah, ça fait un moment que je traîne sur le fofo (en simple spectateur) et ya rien à faire.

INCOLLABLES. Vous m'impressionnez toujours autant

Commentaire

• Hoagie
                Abandonwarriors

• mars 2005
                • 4787

Envoyé par Blood Voir le message
                Mystical ne semble pas exister sur PC. Info à vérifier cependant car venant d'Infogrames, ça me semble curieux...

Quelqu'un ayant les compilations NRJ ou American Dreams pourrait confirmer ou infirmer ?
                J'ai la compile NRJ, et Mystical existe bien sur PC, j'y ai même joué (enfin, j'ai essayé) !

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8131

Je venais juste de trouver l'info sur The Lagacy comme quoi la version Pc existais

Au vu du message d'Hoagie, si t'a version PC fonction, fait la nous parvenire ^^
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11522

En effet, c'est aussi sur The Legacy que j'ai vu qu'une version PC existait...
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1257

Ah ben ça ce serait intéressant oui, non référencé sur Mobygames et non dispo sur HOTU
                      Blood

Commentaire

• Sigfrodi
                        Compte archivé

• décembre 2005
                        • 418

Dans mes souvenirs y avait une version PC de Mystical... Il me semble en tout cas qu'il avait été testé dans Tilt... Mais bon ce sont de simples souvenirs et ma mémoire peut me jouer des tours... Il est peut être dans un des Tilt présents sur abandonwares-magazines?

Commentaire

• Chikungunya
                          Compte archivé

• octobre 2006
                          • 3

Bonjour tout le monde,

Désolé d'intervenir si tard dans cette discussion, je viens juste de la lire... comme elle date de bientot 2 ans j'imagine que personne ne lira mon message, mais j'ai toujours aimé les bouteilles a la mer!
                          Je viens temoigner de l'existence d'une version PC de Mystical d'Infogrames car j'ai programmé moi-meme cette version PC en 1990. Il y avait d'ailleurs un vieux post de 2002 ou j'etais deja intervenu de la meme maniere (apres la guerre, donc personne n'a du s'en appercevoir)
                          Si certains se rappellent de mon jeu avec bonheur, j'aurais accompli ma mission, apres tout on créé des jeux pour que les gens se fassent plaisir! Et comme j'ai quitté Infogrames juste apres avoir fini ce jeu, je n'ai eu droit a aucune indication sur le nombre de personnes qui l'ont acheté, en original ou en compil, j'imagine pas beaucoup en fait... Et pour repondre a Sigfrodi oui il y avait eu une critique dans Tilt, la seule que j'ai lu sur mon jeu d'ailleurs, et on peut la lire dans le numero... hmmmm... je ne me rappelle plus... allez hop je vais le chercher ca doit pas etre difficile, c'etait dans un des premiers numeros de tilt pour l'annee 90...

Commentaire

• Amiga62
                            Samurai

• août 2004
                            • 1288

Salut félicitation , un CREATEUR , je ne me souviens plus de ce jeu mais infograme était une boite génial plein de beau souvenir .Et Français en plus, j'ai encore un porte clef infogramme en métal avec le logo dessus, il doit peser deux kilos .
                            Je trouve génial qu'un programmeur poste des messages sur les jeux qu'il a fait.
                            Tu vois il y a au moins une personne qui a lu ton message , et qui a répondu .
                            Ca serais génial que tu parles un peu de cette socièté , enfin dans un nouveau topic ,créé pour l'occasion, qui raconterais quelques histoires à son sujet, les jeux abandonnés, les créations sur papier qui n'ont pu être réaliser fautes de moyens ou de machine assez puissante pour l'époque. ect...
                            Edit:
                            Par contre quel est la position d'infograme aujourd'hui ? il existe toujours pourtant il ne sort plus de jeu sous ce nom ?
                            Dernière modification par Amiga62, 04 mars 2009, 15h59.
                            FairLight
                            When Dreams Come True

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9404

Ca fait plaisir de voir un créateur parler d'un de ses jeux ici.
                              D'ailleurs si quelqu'un possède cette version PC de Mystical, qu'il nous la fasse parvenir, ça serait dommage que ce jeu disparaisse totalement.

Pour ce qui est d'Infogrames, la société Infogrames Entertainment existe toujours mais ne produit plus de jeux sous cette marque depuis 2003. Il s'agit en fait de la maison-Mère du groupe Infogrames composé des filiales Atari Inc (branche américaine, ex-GT interactive) et de Atari Europe (ex-Infogrames)
                              Infogrames Inc (branche US du groupe) a racheté Hasbro Interactive en 2001 et a récupéré la marque Atari au passage, et l'utilise depuis. Infogrames SA utilise le nom Atari depuis 2003 (année ou Infogrames Europe à récupéré la majorité des parts d'Infogrames US).
                              Depuis octobre 2008 Infogrames a racheté la totalité des parts d'Atari Inc.

Présentation du groupe Atari sur le site 'corporate' d'infogrames.

Wikipedia US possède un article très détaillé sur Infogrames (en anglais) avec un historique des propriétés partielles des différentes compagnies (en anglais)
                              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...