scummVM et jeux abandonware en français !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kaerick
    Compte archivé

• mai 2007
    • 4

scummVM et jeux abandonware en français !

Bonjour,

Certains sujets parlent déjà de ScummVM, cette machine virtuelle qui permet à quelqu'un de jouer aux jeux d'aventure LucasArts qui utilisaient le système SCUMM sur des plate-formes autres que celles originalement supportées par le jeu... Personnellement je l'utilise sous linux. Le seul problème est aujourd'hui de trouver des jeux abandonware en français (pour que nos petites têtes blondes puissent aussi y jouer librement) compatible et sous forme de full CD.

C'est pourquoi je lance ici le sujet pour que l'on partage des liens pour télécharger ces jeux.

[liens enlevés au sujet de "The Secret of Monkey Island" et "Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge"]
    Dernière modification par kaerick, 23 mai 2007, 21h32. Motif: Autocensure lol
  • bebleu
    Wii wil rock you

• avril 2001
    • 817

Ces jeux ne sont pas considérés abandonware. Lucasarts a une politique très sévère a ce niveau, et ne veux pas voir ses jeux se retourver sur le web. Malheureusement.. tu devrais enlever ces liens.

Je sais que tu as voulu bien faire.. mais nous n'avons pas le droit de distribuer de tels liens.
    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• kaerick
      Compte archivé

• mai 2007
      • 4

Si ce sont des jeux non abandonware, pourquoi votre propre site en permet le téléchargement ? Par exemple : http://www.freeoldies.com/fo_game.php?id=5146&lang=fr et c'est loin d'être le seul jeu de LucasArts.

Il serait donc interdit de donner des liens vers des copies de CD et non d'installations ?

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13319

Freeoldies est un moteur de recherche de vieux jeux. Il ne dit pas forcément que le jeu est dispo. La preuve sur le site Cos que Freeoldies te donne, Secret of Monkey Island est marqué : " License: Protected Unavailable download ". Par contre sur le même site, si tu cherche Loom, celui çi parait en téléchargement libre. J'ai essayé via Freeoldies quelques jeux Lucas et celui çi me redirige toujours vers des sites ou la fiche du jeu éxiste, mais le jeu n'est pas dispo.

Et c'est tant mieux. Il faut quand même savoir que Lucasart avait demandé à une époque de retirer les jeux signé Lucasart de chez LTF. On ne sait pas trop ce qu'on encourait mais il jouer avec le feu n'est pas toujours une bonne chose. Surtout avec une boite en béton comme Lucasart. Aprés on pense ce qu'on veut de la politique de chez Lucasart...
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• kaerick
          Compte archivé

• mai 2007
          • 4

Bon, c'est pas grave, on ne va polémiquer sur ce sujet ... lol

Mais si non, vous avez des jeux que je pourrais télécharger pour faire jouer mes enfants (et qui marche avec scummvm et en français bien entendu) ?

Merci beaucoup

Commentaire

• Belg@r@th
            Admiral

• avril 2006
            • 1802

Salut Kaerick !

Si tu veux des jeux pour amuser tes enfants, alors va dans la rubrique "jeux abandonware" du site : tu devrais y trouver ton bonheur !
            Maintenant faut voir si ils tournent avec scummvm, et si ils sont en francais, mais tu devrais trouver ce que tu cherches.
            Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Spider2000
              Compte archivé

• juillet 2002
              • 571

Tu trouvera ici la liste des jeux compatibles avec ScummVm :
              http://www.scummvm.org/compatibility.php
              Il y'a de tout alors je te conseille de faire une recherche pour chaque jeux (il y'a des jeux pour enfants mais également des jeux qui ne le sont pas forcément).
              Tu dois également savoir que la pluspart des jeux ne sont pas abandonware.
              Dernière modification par Spider2000, 24 mai 2007, 12h30.
              [img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]UN GRAND POUVOIR IMPLIQUE DE GRANDES RESPONSABILITES[img]http://1000smilies.com/spiderman.gif[/img]

Commentaire

• Napoléon IV
                Compte archivé

• juin 2006
                • 160

Mais tu peux les acheter pour vraiment pas grand'chose sur eBay ou quelqu'autre site de vente électronique ; attends qu'une bonne occase se présente
                (Comparativement au dernier jeu à la mode c'est vraiment donné et la qualité est, à mon goût, bien plus grande...)

Commentaire

• kaerick
                  Compte archivé

• mai 2007
                  • 4

J'ai téléchargé la série des gobliiins. Ca va les occuper lol
                  Pour le moment ils râlent un peu car ils ne trouvent pas la solution dans la première énigme de gobliins1

Commentaire

• Kaminari
                    Warlord

• décembre 2003
                    • 885

Faut les frapper. Ca fait circuler le sang et ça irrigue mieux le cerveau.

(Oui je sais, je sors... )

Commentaire

• Blood
                      Samurai

• août 2003
                      • 1257

Envoyé par Kaminari Voir le message
                      Faut les frapper. Ca fait circuler le sang et ça irrigue mieux le cerveau.

Tu as touché, l'amazon queen et les chevaliers de baphomet par exemple pour ce qui est des jeux en Français et tous publics
                      Blood

Commentaire

Chargement...