[Recherche] Simulation Ecologie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Human Ktulu
    Rogue

• juin 2005
    • 1140

[Recherche] Simulation Ecologie

Salut à tous ^^

Une petite recherche pour la culture personnel surtout, je voulais savoir si parmis vous certains connaissent des jeux de stratégie basé en grande partie sur l'écologie.

En fait, Je compte faire un test de la version CD32 de Global Effect (avec la zic de Richard Joseph miam ), et à cet occasion je voulais en profiter pour faire un petit tour d'horizon au niveau de la logithèque.

En fait, mis a part Global Effect, impossible de trouver un clone ou remake, c'est tout de même bisard que le concept n'a pas été plus développé, non ?

merci
  • Hoagie
    Abandonwarriors

• mars 2005
    • 4785

Il y a SimIsle. Peut-être SimEarth aussi (là, on ne joue pas sur l'intervention humaine, mais directement sur la planète). A part ça...

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à SimLife et à ces dérivés ^^
      Sinon effectivement je pensais plutôt à un genre de jeu où il faut coloniser une planète impropre à la vie et y établir un équilibre entre civilisation et milieu naturel ...
      Merci Hoagie

Commentaire

• Blood
        Samurai

• août 2003
        • 1256

Sinon t'as Eco et Robinson's Requiem dans le genre évolution dans l'éco-système mais tu dois déjà les connaîtres
        Blood

Commentaire

• Sigfrodi
          Compte archivé

• décembre 2005
          • 418

Earth Command sur CD-i propose une gestion de l'écologie... J'y ai pas beaucou joué mais il me semble qu'il y a des crises écologiques à gérer et des politiques qui peuvent être mises en place...

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Envoyé par Blood Voir le message
            Sinon t'as Eco et Robinson's Requiem dans le genre évolution dans l'éco-système mais tu dois déjà les connaîtres
            Eco je ne connait pas, mais cela ressemble à Sim Life non ? Robinson's Requiem je ne connais que de nom, ce n'est pas un dungeon master like ? Etrange, je vais regarder ça !

Envoyé par Sigfrodi Voir le message
            Earth Command sur CD-i propose une gestion de l'écologie... J'y ai pas beaucoup joué mais il me semble qu'il y a des crises écologiques à gérer et des politiques qui peuvent être mises en place...
            Ah oui ce jeu est beaucoup plus dans l'esprit de Global Effect éffectivement ! Si ça se trouve c'est peu être même un portage, le slogan est presque identique : "The World is in your hand". Malheureusement je ne vois comment tester ce jeu, même si il est possible d'émuler un CDI sur PC ça m'étonnerai que le jeu soit facilement trouvable ...

En tout cas Merci à vous deux

Edit : j'ai rien dit pour Earth Command, il y a tout ce qu'il faut sur Gametronik
            Dernière modification par Human Ktulu, 31 mai 2007, 13h21.

Commentaire

• Sigfrodi
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 418

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
              Ah oui ce jeu est beaucoup plus dans l'esprit de Global Effect éffectivement ! Si ça se trouve c'est peu être même un portage, le slogan est presque identique : "The World is in your hand". Malheureusement je ne vois comment tester ce jeu, même si il est possible d'émuler un CDI sur PC ça m'étonnerai que le jeu soit facilement trouvable ...
              Ben en ce qui concerne la disponibilité du jeu, ça n'est pas vraiment un problème puisque je l'ai... :P Le soucis c'est plutot au niveau de l'émulation vu que du coté du CD-i je ne crois pas ça ait beaucoup bougé depuis 2 ans, à savoir que le seul émulateur gratuit ne fait fonctionner que Rise of the Robots (et que son développement est abandonné depuis longtemps)... Il y a un émulateur payant mais l'émulation est imparfaite...

Commentaire

• Le Gnome
                Samurai

• mai 2001
                • 1259

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
                Robinson's Requiem je ne connais que de nom, ce n'est pas un dungeon master like ?
                Il s'agit plus d'une simulation de survie... d'où le titre. On y joue un rescapé sur une planète hostile qui doit, entre autres, subvenir à ses besoins avec les moyens du bord. Bref, pas d'écologie au sens planétaire du terme mais une utilisation de l'éco-système. Il a d'ailleurs eu une suite "Deus" qui t'intéresserait peut-être plus (mais mes souvenirs sont vagues à ce sujet).

Sinon, il y a des jeux où il est question d'écologie et d'éco-sytème mais sans vraiment l'exploiter pleinement. C'est le cas par exemple d'Alpha-Centaury (la suite de Civilzation 2) où on doit s'établir dans un environnement hostile ; en effet la planète est recouverte d'un fungus conscient avec lequel il faut interagir pour rendre le milieu viable. Dans la pratique cela se résume à généralement le détruire ou, plus rarement à l'utiliser. Ainsi certaines des technologies développées ont trait direct avec l'environnement mais n'influe que légèrement sur le jeu (elles accordent généralement des accroissements de ressources ou de meilleurs rapports avec le fungus en question mais ça s'arrète là). Bref, bien que cela soit un aspect intéressant du jeu (c'était déjà présent de manière embryonnaire dans Civilization avec la pollution industrielle et radioactive à gérer), je doute que cela convienne à ta recherche car il est tout à fait possible de terminer le jeu sans occuper intelligemment de ses questions.
                Dernière modification par Le Gnome, 31 mai 2007, 13h56.
                "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Human Ktulu
                  Rogue

• juin 2005
                  • 1140

Merci pour ces infos !

Oui j'avais pensé aussi aux Civ, mais l'aspect "écologie" n'est motivé que par des questions de rentabilités. Cela dit dans Civ 3 je me souvient que trop de déforestation pouvais entrainer un réchauffement. Concrètement certaines cases changeaient de type, mais ça ne va pas plus loin ...

A ce titre on peut trouver beaucoup de jeux qui prennent un élément isolé pour donner un peu plus de profondeur au jeu, pour Dune l'écologie est seulement une arme

Merci champion

Commentaire

• syndicate
                    Compte archivé

• mai 2007
                    • 44

peut etre que CIV IV pousse la chose un peu plus loin? il faudrait verifier.

Commentaire

• Napoléon IV
                      Compte archivé

• juin 2006
                      • 160

Non, au contraire il n'y a plus de réchauffement.

Commentaire

• Human Ktulu
                        Rogue

• juin 2005
                        • 1140

En attendant voici un bout de test pour donner un meilleurs aperçu du jeu Je me suis basé sur la version Amiga ECS/OCS, entre la version PC qui a des sons horribles, et le portage foireux sur CD32, je n'avais plus beaucoup le choix

Global Effect ECS/OCS

EDIT 01/07/07 :

Voila le genre de truc que je recherche !!!

Life Simulation : zones d'urgence.
                        Dernière modification par Human Ktulu, 01 juillet 2007, 13h53.

Commentaire

Chargement...