aidez-moi à retrouver ancien jeu!
Réduire
X
-
aidez-moi à retrouver ancien jeu!
Bojour je cherche un vieux rpg en noir et blanc.Pour jouer,il falai cliquer sur des touches sur l'écran.Il n'y avait pas d'image en arrière plan,il n'y avait que les touches avec le texte des actions possibles et des flèches pour se déplacer.Au début on pouvait choisir si on voulait prendre un mage ou un guerrier et ensuite on allait dans un donjon.Il y avait aussi quelques bruitages(dont certains que j'ai reconnus dans donjon de naheulbeuk) mais pas de musiques et j'y jouait sur un mac.Je sais je ne donne pas grand chose mais je ne me souvient pas plus.Tags: Aucun(e)
-
C'est pas Advanced Dungeons & Dragons Curse of the Azure Bonds
(SSI - 1989) ?
Edit:
J'ai aussi :
Citadel
Might and magic
Pyramid of peril
Transylvania 2POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Commentaire
-
-
Merci de votre aide mais ce n'est aucun de ces jeux. Il n'y avait vraiment aucune image (à part celle du concepteur du jeux à la fin parce que j'avais la démo). Mais je cherche encore, Je viens de reussir à émuler un mac avec basiliskII pour jouer aux vieux jeux que vous m'avez retrouvé comme Odyssey: The legend of nemesis ou Realmz qui étaient vraiment ma priorité. Dommage Pour cet autre jeu et merci encore. Mais si vous avez d'autres idées ou si vous tombez par hasard sur un jeux qui y ressemble, je serai heureux que vous m'en laissiez le lien.
Merci encore
Commentaire
-
En gros c'était un text-based RPG mais sans images, où l'on pouvait cliquer uniquement sur des cases et des flèches.
Commentaire
-
Ca date de quelle année en gros ?As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
-
à tout hasard, NetHack, un GemStone ou un Temple of Apshai ? Sinon, grâce au grenier du mac, et avec des flêches, je pense que tu as essayé Legend of the Lost Realm ?Envoyé par Alexandre Jude Voir le messageEn gros c'était un text-based RPG mais sans images, où l'on pouvait cliquer uniquement sur des cases et des flèches.deuchiste et gerviniste. moonshine andsince 1912
Commentaire
-
ça aurai pu être Legend Of The Lost Realm, le système de jeu d'en approche beaucoup, si ce n'est qu'il n'y a pas d'images dans celui que je recherche, et il est beaucoup plus simpliste.
Commentaire
-
Ou alors le jeu d'aventure textuel Crystal Cave Adventure ?
http://www.grenier-du-mac.net/fiches/CrystalCave.htmlAs the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Malheureusement, non, dans celui que je cherche, il y a des cases où il faut cliquer, et le jeu ne se présente pas comme un texte qui défile, il y a une zone de texte, mais elle se vide et se remplit à chaque nouvelle action.
Commentaire
-
J'ai pensé aussi à Quarterstaff mais je ne pense pas que ce soit ça car il y a des graphismes.
http://www.mobygames.com/game/quarte...omb-of-setmoth
Pareil pour The Fool's Errand...
http://www.mobygames.com/game/fools-errandDernière modification par GT400, 18 décembre 2011, 11h55.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire