Recherche d'un vieux simulateur avions de guerre

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sfboy
    Compte archivé

• juin 2007
    • 2

Recherche d'un vieux simulateur avions de guerre

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce site après avoir cherché des heures et des jours ce jeu...
    J'espère que vous pourrez m'aider...

C'est un jeu d'aviation, on a une vue à travers le cockpit d'un vieux coucou (guerre 14-18 pt-être ou la deuxième)
    Des ennemis arrivent et le but est de les mitrailler...
    La particularité de ce jeu est que les scènes de jeu sont entièrement filmées...
    On évite les ennemis en bougeant d'un coup sec la souris vers la droite ou la gauche... lorsqu'ils nous touchent, une autre séquence vidéo apparait montrant notre avion s'écraser dans une belle explosion... puis scène finale un travelling arrière avec une marche mortuaire sur un cimetière de l'armée (plein de petites croix blanches)
    J'insiste sur le fait que tout le jeu est conçu sur des images filmées, et façon arcade...
    De mémoire il me semblait que le jeu s'appelait wings ou wing quelque chose... mais je ne trouve que le jeu wingnuts pour mac... qui ne ressemble en rien à ce que je cherche...
    J'y ai joué, c'était vers les années 93-95, mais il me semble que c'était déjà plus ancien car je l'avais reçu en version intégrale sur un cd du magasine GEN4 (du moins je pense)
    J'avais un PC avec windows 95

Je remercie déjà tous ceux qui voudront bien m'aider dans mes recherches...
    @+
    Dernière modification par sfboy, 14 juin 2007, 15h24.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

Je pense a Tomcat Alley

Il tourne entierement sous Win95 si mes souvenirs sont bon.

Je recherche une image de boite car chez moi je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Edit

Quoique en relisant la description, je ne suis plus aussi sur que ca
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• samorkhu
      Compte archivé

• février 2006
      • 457

wing nuts je crois que cela s'appelle

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Fighter Wing peut être?
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• samorkhu
          Compte archivé

• février 2006
          • 457

en 1996 il y a bien eu un wing nuts http://www.abandonware-magazines.org...rouve&num=5446
          je me rapplle du jeu... un genre de film intaractive d'ailleur j'ai eu dans un magazine le jeu mais jamais reussi a le faire fonctionner...

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Ce ne serait pas WINGS de l'éditeur Cinemaware ?

Ca se passe durant la 1ère Guerre Mondiale, et la vue est située juste derrière la tête du pilote...
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Le Gnome
              Samurai

• mai 2001
              • 1259

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
              Ce ne serait pas WINGS de l'éditeur Cinemaware ?

Ca se passe durant la 1ère Guerre Mondiale, et la vue est située juste derrière la tête du pilote...
              J'en doute parcequ'il a bien insisté sur le fait qu'il s'agissait d'images filmées mais, au cas où, voici des screenshots pour illustrer ta proposition.

http://www.cinemaware.com/clsgame_wings.asp?sel=screen
              "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Envoyé par Le Gnome Voir le message
                J'en doute parcequ'il a bien insisté sur le fait qu'il s'agissait d'images filmées mais, au cas où, voici des screenshots pour illustrer ta proposition.

http://www.cinemaware.com/clsgame_wings.asp?sel=screen
                Ah oui t'as raison ! J'avais pas fait attention à la présence de séquences filmées dans le jeu recherché...

EDIT :

Sinon j'avais pensé à Wings of Glory d'Origin, un jeu à la Pacific Strike et autre Strike Commander

Mais bon, pas de séquence vidéo non plus.

Ben, du coup... je ne vois pas !
                Dernière modification par Snow, 14 juin 2007, 22h52.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• sfboy
                  Compte archivé

• juin 2007
                  • 2

et bien que de réponses.... je ne m'y attendais pas...
                  Je suis presque sûr qu'il s'agit de wing nuts en effet... mais impossible de mettre la main dessus, le net est submergé par wingnuts (en 1 mot) une version pour mac...
                  Un tout grand merci donc à tous, spécialement à samorkhu qui m'a même retrouvé le magasine...
                  Bon je ne l'ai plus malheureusement et le cd encore moins.... snif.
                  Si quelqu'un par hasard a plus de chances que moi... en tous cas je continue à chercher et je posterai un lien si j'en trouve un, pour ceux que ca intéresserait...
                  A très bientôt, je pense que je vais trainer pas mal sur ce forum maintenant, d'autant que j'ai une petite collection de vieux jeux qui pourraient faire plaisir ici...

Commentaire

• samorkhu
                    Compte archivé

• février 2006
                    • 457

c'est vrai que c'est marrant de ne pas pouvoir trouver le jeu...
                    rien pas meme un petit test...
                    A l'epoque Joystick l'avais apprecié pour son coté tres drole bon cela reste un shoot genre mad dog mac cree et n'a pas eu plus de 10/20 je crois...

Commentaire

Chargement...