Recherche d'un jeu qui va vous donner du fil à retordre...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nostalgic
    Compte archivé

• juin 2007
    • 2

Recherche d'un jeu qui va vous donner du fil à retordre...

Bonjour tout le monde !

La nostalgie me gagne... Mais là je suis dans l'impasse.
    Je recherche le premier jeu sur ordi auquel j'ai eu droit de jouer étant petit... au tout début des années 90.
    Le problème, c'est que toutes les recherches que j'ai tentées (depuis 10 jours) sont sans succès.

Grosso modo, c'était un jeu de plateforme qui marchait sous DOS (en 2D donc). L'histoire : j'étais un ptit bonhomme aventurier perdu sur une île avec des chateaux sous le contrôle de méchants robots et ordinateurs
    Mon objectif: rentrer dans chaque chateau (correspondant chacun à un stage différent), éviter les embuches de ces robots équipés d'armes et de laser, les achever (je crois que j'avais un pistolet pour cela), rechercher des clés rouge jaune et bleu qui ouvraient des portes et désactivaient des protections laser, trouver une disquette que je devais amener jusqu'à un ordinateur central et qui me permettait de reprendre le contrôle du chateau...

Ceci pour chacun des chateaux de l'île... Une fois que je validais un château, je retournais sur la carte de l'île sur laquelle on pouvait voir un drapeau flotté sur le chateau que je venais de libérer, et j'allais en direction du chateau suivant... Quelle aventure!!! Mais comme ça me manque... Un autre truc, pour accéder au jeu sous DOS, je devais taper C://sam1/sam1 : je vous dis ça si ça peut vous aider, mais je crois pas... à mon avis c'était juste une procédure pour lancer le jeu, propre à mon ordinateur et non pas au jeu... Jusque là ça m'a pas aidé en tout cas.

Bref j'ai besoin de votre aide pour retrouver ce jouer qui a comblé mon enfance... D'avance merci, mais je vous réécrirai, suivant les réponses que vous m'apporterez...

Où est mon sauveur !?!?
  • J-C
    Muad'Dib

• juillet 2002
    • 3653

Coucou, c'est moi le sauveur ^^

Ton jeu c'est l'excellent "Secret Agent" d'Apogee :

Le jeu est un shareware (jeu en plusieurs parties) et la première partie se trouve facilement sur le Net.

Et j'ajoute même qu'il faudra passer par VDMS ou Dosbox pour pouvoir y jouer avec le son ^^
    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• erty906
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 201

Rahh... Tu m'as devancé... J'adore les jeux d'Apogee. :P
      Leave open a window and let in some rain.

Commentaire

• nostalgic
        Compte archivé

• juin 2007
        • 2

Waaaaaaaaaa !!!! T'es génial, merci JC !!! (et merci erty906 aussi...)
        10 jours de galère, une quinzaine d'année de vide, et en même pas un jour j'ai ma réponse. Quel bonheur!!! T'auras fait une grande BA pour moi.

Vite!!! Secret Agent ne m'attendra pas plus... Et surtout l'inverse
        MERRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIIIII........

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Et si tu aimes Secret Agent, je te conseille également Crystal Caves qui est dans le même esprit même si celui-ci est plus dur (et c'est également un jeu Apogee).

Et sinon, ben Duke Nukem 1 est pas mal aussi mais il est plus vieux.
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• erty906
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 201

Envoyé par J-C Voir le message
            Et si tu aimes Secret Agent, je te conseille également Crystal Caves qui est dans le même esprit même si celui-ci est plus dur (et c'est également un jeu Apogee).

Et sinon, ben Duke Nukem 1 est pas mal aussi mais il est plus vieux.
            He, faut pas oublier Commander Keen !
            Leave open a window and let in some rain.

Commentaire

Chargement...