[nom] Jeu sur une ile

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sirsoprano
    Compte archivé

• juin 2007
    • 15

[nom] Jeu sur une ile

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et vous allez peut être enfin me redonner la possibilité de dormir lol!!!

Je recherche un jeu depuis pas mal de temps, et impossible de retrouver le nom, donc par conséquent de le retrouver!!!

En gros voilà "l'histoire" :

On se retrouvait seul sur une ile, et on devait récupérer un tas d'objet mais je ne sais plus pour arriver à quelle fin (je crois que c'est pour réparer son avion ou un truc du genre).
    Un indice pour retrouver ce jeu : c'était un jeu où on pouvait tomber malade et on devait se soigner, voir même s'amputer un (ou plusieurs) membres. Y'avait des grottes, des oiseaux bizares et tout un tas d'autres choses et ca se jouait en first person. On pouvait combiner des objets pour en fabriquer d'autres...

Impossible de me souvenir du jeu, ni même de la date!!!

Si quelqu'un peut m'aider, je commence à devenir fou moi

Merci d'avance à tout le monde!
    Dernière modification par sirsoprano, 19 juin 2007, 11h08.
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

Ca me fait penser à Robinson Requiem personnellement

Commentaire

• sirsoprano
      Compte archivé

• juin 2007
      • 15

Yeah c'est ca d'après les images google!!!! Ca y'est je revis, plus besoin d'aller voir mon psy pour oublier ce jeu!!!!

Un grand merci à toi Alaedrain !

J'adorais ce jeu à l'époque mais je n'ai que des vagues souvenir, je vais m'y remttre histoire de retourner en enfance!!!!!

Encore une grand merci à toi!!!!

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Deux petites infos :

- Le jeu avait été donné avec un vieux PC Jeux. Cela m'avait permis de le trouver à 1 € dans un cash converter.

- Il a eu une suite nommé "Deus" ou "Deus Ex" (plus sur du titre... et non je ne confonds pas avec "Deus Ex Machina") plus dure à trouver. De mémoire très intéressante mais mes souvenirs sont assez flous sur celui-ci.
        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

La suite, c'est Deus mais la seule version que j'ai vu était en allemand.

Le principe de Robinson's Requiem m'a toujours fort intéressé mais ce jeu était assez dur (on tombe malade et on meurt comme ça, sans raisons) et je trouve qu'il a mal vieilli.

Ahlala si on pouvait refaire ce jeu avec les technologies actuelles, ce serait une tuerie ^^
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• rune ardar
            Compte archivé

• septembre 2002
            • 360

D'ailleurs j'ai paumé ma version de Deus (française si je me rappelle bien et qui était plus intéréssante que Robinson Requiem, qu'il faudrait que je remette la main dessus aussi mais pas encore cherché celui là). :/
            Avec un peu de chance elle réapparaîtra avec mon demménagement

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

Je dois l'avoir dans un coin cette suite en francais. Je crois me souvenir qu'au début de la partie on arrive en parachute...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

Deus est en ma possession en Vf, ce qui fait que le jeu sera dispo dans quelques temps sur LTF, mais il me semble que Wille aussi en avait une version.

Quoi qu'il en soit, le jeu verra le jour sur LTF

Le manuel y est déjà
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• sirsoprano
                  Compte archivé

• juin 2007
                  • 15

C'est vrai que le principe du jeu est assez intéressant!! Bon en 94 j'avais 8 ans, j'ai du y jouer un peu plus tard enfin j'étais pas bien vieu quoi! je l'ai téléchargé ici mais j'arrive pas à le lancer, mais j'arriverais à ma fin lol!!!

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Envoyé par sirsoprano Voir le message
                    C'est vrai que le principe du jeu est assez intéressant!! Bon en 94 j'avais 8 ans, j'ai du y jouer un peu plus tard enfin j'étais pas bien vieu quoi! je l'ai téléchargé ici mais j'arrive pas à le lancer, mais j'arriverais à ma fin lol!!!
                    Utilise DosBox, consulte les sujets epinglé dans la rubrique Aide techniques pour t'eclairer la lanterne.
                    Normalement avec tout ce qui à été déjà dit et fait pour DosBox, tu devrais y arriver sans probleme
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• sirsoprano
                      Compte archivé

• juin 2007
                      • 15

Oui oui j'allais suivre cette recommandation, j'ai juste tenté le double click sans aller plus loin!!! Allez je me lance dans le jeu!

P.S : j'ai deus en version anglaise je crois, j'l'ai retrouvé!!!

Commentaire

Chargement...