Question sur la série Goblins

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Les versions CD de Gobliiins et Gobliins 2 ont été créées après le rachat de Coktel par Sierra.
    Elles ajoutent :
    -une musique digitalisée
    -des voix enregistrées, sur les versions disquettes les persos ont une voix synthétique et parlent une langue à base d'onomatopées, ce qui est toujours le cas pour l'intro du 1er épisode en CD.

Les musiques et les dialogues doublés se trouvent sur la piste audio du CD... soit 35-40 minutes pour l'ensemble.
    Le 1er épisode ayant très peu de dialogues, ils sont disponibles en plusieurs langues ( au moins anglais/allemand/français/espagnol/italien
    Le 2eme épisode étant plus bavard, il n'y a que l'anglais comme doublage.
    C'est le cas sur les versions CD 'Sierra Originals' où le CD est marqué 'Français'.

Pour le 3 je sais pas j'y ai jamais joué.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Gabriel
      Dark Knight

• juin 2001
      • 458

Pour le 3 je peux répondre : les dialogues ne sont pas enregistrés sur pistes audio (seulement les musiques) et les voix sont en français.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Par contre j'ai jamais compris pourquoi à l'époque ils avaient mis toutes les musiques sur une seule piste.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9400

Envoyé par Godcedric Voir le message
          Par contre j'ai jamais compris pourquoi à l'époque ils avaient mis toutes les musiques sur une seule piste.
          Pour des raisons de temps d'accès... à l'époque des lecteurs CD 1x et 2x... il y avait une coupure nette d'une ou 2 secondes lors des changements de pistes.
          Avec tout sur une piste, une fois qu'elle est en lecture, tu dis au lecteur d'aller à 0' 34" pour lire la phrase enregistrée à ce timing, quasiment sans coupure. C'était techniquement plus abouti, mais plus compliqué à programmer (timing précis pour chaque 'phase' audio)

L'arrivée de lecteurs plus performants avec peu ou pas d'attente lors du changement de piste (notamment avec l'utilisation de mémoire tampon plus importante) a permis de simplifier en lançant simplement la lecture de telle ou telle piste.
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...