quelques idées...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cyborgjeff
    Compte archivé

• février 2007
    • 15

quelques idées...

Hello,

Cela fait longtemps que je viens ici, probablement depuis le début de ce site, et je l'aime bcp !

Et j'ai donc envie de vous donner des idées pour l'améliorer.

Si je prends une fiche actuelle, on trouve déjà qq infos importante :

année, genre, editeur, gallerie d'image, soluce, téléchargement, parfois pochette et manuelle...

Perso, je trouve évidemment qu'une présentation du jeu et tout suite plus gaie, mais cela prend du temps.

Un autre point qui serait bien, c'est du préciser plus d'info sur les personnes aillant réalisé le jeu (producteur, graphiste, musiciens).. bien sur, il faut faire des recherche, moi j'ai déjà qq infos..

Bien sur, une section musique seraient vraiment génial, ...

Bon je sais, c'est du travail...

voici un exemple d'info que l'on trouve sur Lemonamiga : http://www.lemonamiga.com/games/details.php?id=459
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Je viens de déplacer le sujet au bon endroit

L'idée est bonne et déjà prevue
    En effet l'outil est déjà integré pour pouvoir mettre tout ces infos, il me semble que Wokie veut le finaliser et par la suite on pourra rentrer les credit de chaque jeu.

Ca prendra bcp de temps parcontre
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• cyborgjeff
      Compte archivé

• février 2007
      • 15

Oui... c'est claire
      moi je fais pas mal de recherche.. sur tout ce qui est "auteur des musiques"... on trouve très peu d'info sur Wikipedia... et les musiciens "PC" sont moins renomé que sur Amiga et C64.. par contre pour les autres infos (réalisateur, concepteur, graphiste.. c'est un poil plus renseigné.

ceci dit, j'ai trouvé un site IMDB qui sur base d'une socité de jeux vidéo, permet de voir, les jeux réalisé, puis fort souvent, d'avoir "Full Casting credit)...

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13164

En fait, le systeme est quasiment pret

Si on regarde cette fiche
        http://www.abandonware-france.org/lt...d=2&fic=credit

on peut donc voir les crédits du jeu, ensuite, on cliquerait sur le nom et on trouverait les jeux sur lesquels la personne a travaillé et les boites aussi. Ainsi qu'une petite biographie. La fiche est prete car elle a été réalisé sur le modèle des fiches de compagnies.

Mais je ne l'ai pas mis en place car pour la plupart des personnalités, nous n'avons encore fait encore aucune recherche malgré les infos que nous avons sur certaines et les interviews que nous avons déjà (comme par ex quelques interviews de personnalités de loriciel ou la journée que Lord Seb avait passé avec Ron Gilbert).

On manque un peu de temps la
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Deadgamer
          Dragoon

• mars 2005
          • 1030

Hors sujet :

Je tiens juste à dire que le script de présentation des screenshots est super, bravo (oui ça fait un bail que je suis pas allé sur LTF) !

Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
          Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• cyborgjeff
            Compte archivé

• février 2007
            • 15

Oh oui.. super cool.. si en plus la base croise les données et que l'on peut ensuite savoir qui a bossé sur coup !! ;p ca devient encore plus génial.
            Edit:
            sinon, pour les musiques des jeux ? j'ai donc récupérer via un sympathique finlandais une série de rendu adlib en .ogg de musique de jeux.. et je trouve que ca serait chouette s'il pouvait être lié ici ?

pareillement, j'ai récupérer à droite et à gauche quelques """OST""" de musiques de vieux jeux PC tel que : fury of the furries, Lost Vicking, Monkey Island, Rayman, Worms, Tyrian, Zool, Lemmings 3D, Zak Mc Cracken, Formula One Grand Prix, Indianapolis 500, Jazz Jack Rabbit 2, Tomb Raider, Aladdin, Cannon Fodder, Day of the Tentacle, Dune, Full Throttle, Inca, Indiana Jones, KGB, Legend of Kyrandia, Maniac Mansian, ... enfin bref, pas mal de truc ;p

donc, .. je voulais voir au niveau "droit d'auteur", ce que je peux vous fournir.

si vous me dites TOUT (et que au besoin vous faites le tris)... alors d'ici 15 jours (le weekend prochaine, mon frère se marriant)... je vous fait un tout gros archive avec tout cela, et je le place sur mon FTP pour qu'une personne ad-hoc le récupère.

j'ai encore aussi qq petits remix persos qui peut-être n'ont pas été envoyé ??

tenez moi au courant, car je serais vraiment très content de pouvoir faire évoluer la section "zik"

Commentaire

• cyborgjeff
              Compte archivé

• février 2007
              • 15

ah zut.. j'avais fait un "EDIT" donc du coup, à mon avis, l'info n'est pas passé .. donc jetter un oeil à mon poste au dessus ,p

Commentaire

• Camille2005
                Warrior

• novembre 2005
                • 199

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais savoir, pour les credits, si on attend que le formulaire de Wokie soit pret ou si on donne les credits dans la section "Autres" de "Aidez LTF et proposer des fichiers Abandonware" et si oui sous quel forme ?

D'avance merci
                Amicalement
                Camille2005

Commentaire

Chargement...