un jeux prehistorique (tres peu de souvenirs)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • lordninjin
    Compte archivé

• juin 2007
    • 5

un jeux prehistorique (tres peu de souvenirs)

bonjour, je poste sans trop d'espoir car je suis conscient de la pauvreté des informations que je détiens. qui ne tente rien n'a rien alors je mise sur le génie de certains d'entre vous pour apporter trouver le nom de ce jeu:
    (ne me demandez pas d'autres informations je donne vraiment tout ce que je sais)

C'etait un jeu en noir et blanc, il s'agissait d'un immense labyrinthe (les murs en blanc le fond noir) assez grand et on pilotait il me semble un espece de vaisseau a travers ce laby (il n'y avait pas de gravité) le but étai tilme semble detrouver la sortie et on arrivait parfois dans des endroits un peu plus larges avec des especes de bases militaires qui nou tiraient dessus d'en bas (et la falait bombarder).

Voila, je me rappel pas de la machine j'etais petit (j'ai du jouer à ca entre 1990 et 1995 je pense)
    good luck ^^ celui qui me trouve ca il aura ma reconnaissance eternelle .
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Personnellement je ne connais pas.

J'ai cherché un peu sur Moby Games mais je n'ai pas trouvé de jeu de ce genre en noir et blanc.

Si je comprends bien il s'agit d'une sorte de "Descent" en plus agé donc j'ai commencé à regarder dans la catégorie action/shooter. Si au moins tu pouvais nous dire à quoi correspondait la perspective (voyais-tu ton vaisseau ou de ton vaisseau ???) cela limiterait les recherches.

SI tu as le courage va voir sur moby (http://www.mobygames.com/browse/games/action/shooter/) en affinant la recherche (perspective et plateforme par ex) car en l'état tu as quand même plus de 3000 titres...

Tiens nous au courant mais là je ne peux pas faire mieux...
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• lordninjin
      Compte archivé

• juin 2007
      • 5

ah oui desole j'ai omis des details:

on avait une vue de dessus du laby commme ca (on rigole pas c'est fait a coup de paint mais il em semble que ca ressemble bien ^^)

et donc le vaisseau etait representé par un petit sprite tout pixelisé ^^ blanc egalement.

Voila (je sais pas si ca aide ou pas) je me rappelle que je devais taper apeu pres 10-20 lignes de code pour lancer le jeu (super OS)

merci Le Gnome pour ta reponse, je vais chercher a 200% sur ton site mobygames en attendant une eventuelles nouvelle reponse.
      Dernière modification par lordninjin, 04 juillet 2007, 19h16.

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Vu comme ça cela me rappelle les jeux sur papier que je faisais en cours mais guère plus...

En fait tu parles plus d'un jeu à la Défender dans un labyrinthe...
        Je vois (malheureusement) pas plus mais cela permettra peut-être à d'autres d'avoir une révélation. En tout cas je te le souhaite...

Commentaire

• del63
          Dark Knight

• juillet 2004
          • 438

Scramble ? Fort apocalypse ? (J'en doute mais bon...)

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Ca me rappelle un jeu que je fesait sur les bornes d'arcades dans les cafés quand je sechait les cours

Fallat'il récuperé aussi du fuel en tirant sur des reservoires "ronds" ?

Malheureusement le nom m'echappe
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Le Gnome
              Samurai

• mai 2001
              • 1259

Envoyé par batjijo Voir le message
              Ca me rappelle un jeu que je fesait sur les bornes d'arcades dans les cafés quand je sechait les cours

Fallat'il récuperé aussi du fuel en tirant sur des reservoires "ronds" ?

Malheureusement le nom m'echappe
              Tu ne parlerais pas de Zaxxon (http://www.mobygames.com/game/msx/zaxxon/screenshots) batijo ?

Edit:
              Envoyé par del63 Voir le message
              Scramble ? Fort apocalypse ? (J'en doute mais bon...)
              Pour illustrer ton propos :

Fort apocalypse (http://www.mobygames.com/game/atari-...se/screenshots)

Scramble (http://www.mobygames.com/game/vectre...le/screenshots)

J'ajouterais que je sens bien Scramble sur ce coup.
              Dernière modification par Le Gnome, 05 juillet 2007, 10h46.

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

Envoyé par Le Gnome Voir le message
                Tu ne parlerais pas de Zaxxon (http://www.mobygames.com/game/msx/zaxxon/screenshots) batijo ?
                Edit:

Pour illustrer ton propos :
                Scramble (http://www.mobygames.com/game/vectre...le/screenshots)
                Pas de tout

Le jeu est en vue 2D vue de côté tel que le dessin montré plus haut.

Le but etait d'avancer dans le labyrinthe sans toucher les parois, par moment on sortait du labyrinthe pour bombarder des bases et sourtout récuperer le fuel qui etait limité.

La fin du niveau etait en general dans un tunnel assez raide (si mes souvenirs sont bons), ou il fallait être tres adroit pour ne pas crasher l'appareil contre les murs.

Me rappelle plus s'il y avait un boss final ou juste une sortie
                Edit:
                Ca ressemble a Scramble (du moins mon jeu ) sauf que sur la borne d'arcade en avait deux couleurs en plus du blanc et noir, il y avait du rose foncé et du bleu il me semble
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Le Gnome
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1259

Pas de tout
                  Au moins c'est clair...
                  Ouiinnnn a rien compris môa

Ca ressemble a Scramble (du moins mon jeu ) sauf que sur la borne d'arcade en avait deux couleurs en plus du blanc et noir, il y avait du rose foncé et du bleu il me semble
                  Cela serait bien que tu retrouves le titre car il y a de grandes chances que le jeu qu'il recherche soit un portage N&B de ta version arcade toute pleine de couleurs

Commentaire

• lordninjin
                    Compte archivé

• juin 2007
                    • 5

alors je tiens a vous remercier tous deja^^

fort apocalypse <- non ca ne ressemble pas du tout (meme en passant en monochrome)

Zaxxon <- non plus (le jeu ressemble vraiment a l'image que j'ai posté, ce n'est pas une caricature^^)

Scramble <- la en revanche, je suis bluffé car effectivement sur certains screen ca ressemble pas mal.
                    en revanche il ne sagissait pas d'un scrolling horizontal mais bien dans les 4 directions (le but etait plus de trouver la sortie du laby que de survivre a des attaques qui etaient vraiment secondaires et tres rares il me semble)

Merci enormement Le Gnome et del63.

Je m'en vais chercher Scramble pour tester quand meme

merci encore a tous
                    Dernière modification par lordninjin, 07 juillet 2007, 09h07.

Commentaire

• Le Gnome
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1259

Envoyé par lordninjin Voir le message
                      Merci enormement Le Gnome et del63
                      De rien mais tu oublies Batijo qui a peut-être ta réponse (si la mémoire lui revient).

En passant, c'était justement en réponse à Batijo que je proposais Zaxxon et non pour ta recherche... mais peu importe.

En tout cas, même si on ne retrouve pas le titre, tu pourras lors d'une recherche ultérieure définir le jeu comme "Scramble en scrolling multi-directionnel" plutot que t'acharner sous paint ( )

Commentaire

• lordninjin
                        Compte archivé

• juin 2007
                        • 5

oai dsl, merci Batijo a toi aussi.

alors donc nous cherchons un Scramble a srolling multidirectionnel et sans vaisseaux ennemis, uniquement des bases a defoncer par ci par la.
                        (je vais essayer de retrouver le nom dela machine sur laquel j'avais fait tourner ce machin)

en attendant je suis ouvert a d'autres propositions^^

Commentaire

• Le Gnome
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1259

Envoyé par lordninjin Voir le message
                          (je vais essayer de retrouver le nom dela machine sur laquel j'avais fait tourner ce machin)
                          Ce serait effectivement une aide précieuse.
                          A priori, en noir et blanc, ça va déjà éliminer beaucoup de possibilités car rares étaient ceux qui laissaient le blanc en blanc.
                          Niveau console, à part éventuellement (mais j'en doute) l'Atari ou la Vidéopac, je pense qu'on peut éliminer les autres. De toute manière ce serait une console antérieure aux 8 bits...
                          Niveau ordi, les monochromes n'utilisaient pas de blanc qui fatigue les yeux mais prenaient plutôt du vert (Amstrad PCW pour ex, même si pas orienté jeux,) ou de l'orange (Apple 2 par ex). Cela dit, des exceptions existent.
                          Mais bon, je penche tout de même plutôt pour un jeu Noir et Blanc sur un système couleur. Aux vues de l'année, je pense même qu'on peut partir sur l'idée de Dos (à moins que tu n'aies des connaissances équipés en "antiquités").

Commentaire

• Guil
                            Legendary

• avril 2002
                            • 2467

Normalement la console est exclue puisque lordninjin précise taper 10-20 lignes de code pour démarrer son jeu.
                            Ceci dit, aucune idée ce que cela pourrait être, ca pourrait ressembler un peu à du X-pilot (pour les cartes les plus labyrinthiques). Sauf que dans X-pilot il y a des ennemis et de la gravité....
                            Guil

Commentaire

• Le Gnome
                              Samurai

• mai 2001
                              • 1259

Envoyé par Guil Voir le message
                              Normalement la console est exclue puisque lordninjin précise taper 10-20 lignes de code pour démarrer son jeu.
                              J'avais oublié...

Je suis en train de penser à un truc... j'espère que ce n'était pas les listings de programmes de jeux présents dans Tilt...

Commentaire

Chargement...