oubli du titre d'un jeu...a la recherche de ce jeu ;-)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Notorious B.I.G
    Compte archivé

• juin 2006
    • 3

oubli du titre d'un jeu...a la recherche de ce jeu ;-)

Slt a toi,
    je recherche un jeu dont j'ai complétement oublié le nom...
    c'était deux petites voitures qui roulaient sur un plateau(je me souviens que le plateau était gris)
    chaque voiture laissait une trace derrière elle.
    le but étant de ne pas toucher sa propre trace,ni celle de l'adversaire.
    celui qui restait le plus longtps sans toucher les traces avait gagné.
    voila pas très très bien expliqué mais si ca te dit quelque chose n'hésite pas a répondre!!
    merci d'avance
    a+
  • Enax
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 130

Il existe plein de jeux de ce genre. Par exemple GLtron. Mais je ne sais pas duquel tu parles en particulier.

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Il peut s'agir de GLTron (comme l'a dit Enax), mais aussi de Armagetron (dont le développement à commencé un peu plus tôt).

Mais par contre, s'il s'agit de l'un de ces 2 là, sachent que se sont respectivement un jeux Open Source et un jeu Freeware, et par conséquent ceux-ci subissent de régulié changement de graphismes et parfois de gameplay.
      Donc ne soit pas étonné si tu constates que celui que tu voulais est l'un de ces 2 là mais qu'il est tout de même très différent de tes souvenirs

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Envoyé par Enax Voir le message
        Il existe plein de jeux de ce genre
        Le film "Tron" ayant beaucoup marqué (à raison) les esprits des informaticiens en herbe, il a inspiré de nombreux jeux (encore maintenant).
        Bref, la scène des motos à la sauce centipède est à l'origine de beaucoup de titres dont ceux sus-cités (en fait pas vraiment de jeux officiels mais beaucoup de share/freeware).

Je pense aussi plutôt à Armagetron pour la grille grise mais il s'agissait de motos (fidèles au film) et non de voitures, et, plusieurs vues étaient disponibles car en 3D. De plus, du moins à l'époque où je l'avais testé (je crois qu'il était dans un PCTeam), il n'y avait effectivement que 2 motos (au lieu de 4 dans le film). En revanche le maniement était problèmatique.
        Dernière modification par Le Gnome, 06 juillet 2007, 12h40.
        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• icemetal93
          Compte archivé

• avril 2007
          • 26

euh j'y jouait a son jeu aussi quand j'etais petit, il s'agissait d'une vue de haut sur 2 moto, une bleu et 1 rouge il me semble... mais le nom alors la je sais pas...

Commentaire

• Le Gnome
            Samurai

• mai 2001
            • 1259

Envoyé par icemetal93 Voir le message
            euh j'y jouait a son jeu aussi quand j'etais petit, il s'agissait d'une vue de haut sur 2 moto, une bleu et 1 rouge il me semble... mais le nom alors la je sais pas...
            J'ai aussi un gros doute sur le titre (je me demandes si ce n'était pas tout simplement Tron ou quelque chose s'en approchant) mais je jouais aussi à cette version sur Amstrad CPC... donc il y a effectivement longtemps. En fait ce jeu était contemporain du film mais je pense (peut-être à tort) que Notorious est à la recherche d'une version plus récente.

A voir...
            "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• icemetal93
              Compte archivé

• avril 2007
              • 26

c'est une possibilité possible...

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Oula, quel pléonasme!
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...