Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour !
le jeu que je recherche, je le cherche avec ma cousine depuis une éterniter !
il date d'il y a environs p-e 14-15 ans,
au début, on est dans une foire et on choisi une sorte de poupée et on se transforme en cette poupée. nous nous retrouvons ensuite dans un champ et nous marchons et tout. je me rappelle aussi qu'a un moment donné, une dame nous donne les cheveux de son mari et il faut allé lui redonner ou quelque chose comme ça. Aussi, nous entrons dans un arbre et nous éclairons l'intérieur avec notre chandelle afin de trouver d'autre objet...
Merci encore, ça fait super longtemps que je chercher ce jeu !
Tu pourrais être plus précis? Sur quelle machine: PC? Console?
Quel type de vue: Isométrique? Plate-forme? Troisième personne?
Donne aussi des détails.
J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...
Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
c'était sur PC, et la vue... le petit bonhomme etait toujours au centre de l'écran je crois, du genre, il monte, on le voit de dos, il escend on le voit de face, a gauche et a droite de coté etc...
pour les détails, j'étais vraiment jeune.... mais au début, on avait le choix entre 6 poupée je crois.. et on se transformait en cette poupée.. on marchait dans de l'herbe longue... et... la madame avec les cheveux de son mari, elle état rousse je crois... elle nous donnait les cheveux de son mari dans un foulard mauve/violet....
je sais que c'est pas grand chose mais j'ai été voir tous les ancien topic et je me suis dit vous pourriez m'aider
Merci encore
c'était accentué sur les énigme et puzzle...je ne penses pas qu'il y avait des combat... non ce n'est pas King Quest... mais c'est un peu dans ce genre la
C'est du Terry Gilliam ton truc. Ca ne me dit rien du tout, mais l'expérience me tente
La description que tu brosses du mécanisme de jeu (perso de dos qui reste au centre de l'écran) fait vaguement penser à un RPG de style jap en vue aérienne, genre Zelda. Me trompé-je ? Ce n'est pas une représentation usuelle sous DOS. Saurais-tu te souvenir si le jeu était en EGA (16 couleurs) ou VGA (256 couleurs) ? Ca pourrait au moins nous aider quant à la période recherchée.
Bonjour
Alors la, je vais tester vos aptitudes....
Je ne sais pas si vous allez être en mesure de ce jeu...
Tout d'abord, je ne connais pas le titre...
J'y jouais lorsque j'avais environs 6-7 ans donc le jeu date d'avant 1998, c'est certain...
Bon allons-y d'une description la plus détaillé possible...
Le jeu est un jeu d'aventure avec un inventaire en bas ou en haut de l'écran...
Le jeu débute dans une sorte de fête foraine ou on nous invit pour quelqu'on raison a choisir une poupée... Par la suite, nous retrouvons a être cette poupée et a la controler dans un espèce de champs-Labyrinthe...
Ensuite, Nous rencontrons une femme rousse qui pleure son mari et nous demande de le retrouver ou qqc du genre et nous donne les cheveux de son mari dans un mouchoir violet...
Malheureusement, c'est tout ce que jeme rappelle .. je tiens ÉNORMÉMENT a ce jeu car j'y jouait avec ma cousine lorsque nous étions tout petit ...
Merci encore beaucoup, si vous avez des questions n'hésitez pas je vais essayer de répondre de mon mieux...
Merci beaucoup...
Djo!
N.B. : si ça peut aider, je suis du Québec... Merci
J'ai déplacé ta requête dans cette même requête que tu as peut être créé par le passé (j'ai pas vérifié et j'ai la flegme de le faire). Évite les titres genre "désespéré" et "question de vie ou de mort", c'est pas la fin du monde non plus.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
OUI ! Enfin !!!!!!
Par le temps que je le cherche !! Merci !Merci Énormément!!
si tu savais!! Edit:
Ou juste, savez-vous ou est-ce que je pourrais me le procurer ?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire