Pourquoi tous les posts non lu deviennent subitement tous lu?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Pourquoi tous les posts non lu deviennent subitement tous lu?

Je sais pas pourquoi, mais quand il m'arrive de rester longtemps sur un post quelconque (soit en allant fouiller ailleurs sur le net ou en postant un long message), tous les autres posts qui étaient précédemment considérés comme étant "non lu" (en caractère gras) deviennent "lu" (en caractère normal). Du coup, il m'est impossible de savoir s'il y a eu des nouveaux messages dans les autres posts. C'est comme si l'option "Déclarer tous les messages comme lu" s'était activé tout seul pendant ce temps-là. Y'a-t-il un moyen d'éviter ça ou de changer ça? Ça fait deux ou trois fois que ça m'arrive et c'est râlant.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Envoyé par DragonsLover Voir le message
    Y'a-t-il un moyen d'éviter ça ou de changer ça?
    Heu ... Lire les post des différents topics dans des temps raisonnables ?
    Non franchement, je sais pas trop de quoi tu te plein, c'est la même chose sur tout les forum que je cotoie (enfin, que j'ai cotoyé), je pense pas que quelque chose puisse être fait pour changer celà.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

Ben ça dépend simplement du temps d'activité des cookies, là il me semble qu'il est de 5-10min et en effet si on fait trop long pour lire ou répondre, tous les messages non lus deviennent lus... 3 moyens pour y remédier, prier les admins d'augmenter la durée d'activité des cookies, c'est possible mais je ne sais pas les conséquences sur un aussi gros forum, soit utiliser le menu liens rapides et choisir messages du jour ce qui permet de retrouver les posts qu'on aurait manqués mais sans la possibilité d'aller au 1er non lu... et enfin la solution d'UBN22, ne pas trainer

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

Moi ce que je fais, c'est ouvrir la page des derniers messages, et ouvrir chaque fois le message dans un nouvel onglet, comme ça, même si je reste longtemps à lire les posts ou à répondre en fouillant un peu à droite et à gauche, il me reste quand même la page de recherche telle qu'elle est quand je l'ai ouverte au départ ^^

Et après, une fois que j'ai tout terminé, je re-fait une recherche des derniers messages pour voir s'il n'y en a pas eu entre temps, et ainsi de suite jusqu'à plus soif Enfin, voilà ma méthode à moi qui reste assez efficace et particulièrement pratique grâce à la gestion des onglets des différents naviguateurs ^^ D'autant que maintenant IE et Firefox le font, c'est tiptop ^^
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
        -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
        -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
        -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par Max54 Voir le message
          Moi ce que je fais, c'est ouvrir la page des derniers messages, et ouvrir chaque fois le message dans un nouvel onglet, comme ça, même si je reste longtemps à lire les posts ou à répondre en fouillant un peu à droite et à gauche, il me reste quand même la page de recherche telle qu'elle est quand je l'ai ouverte au départ ^^
          C'est vrai que cette histoire m'avait plusieurs fois joué des tours. C'est pourquoi j'utilise la même méthode que Max sous FireFox.

Mais je penses aussi que l'onglet "Derniers messages" permet ne pas louper de topics.
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Le problème avec cette méthode, en fait si on peut appeler ça un problème c'est que si qqn poste un nouveau sujet entre temps et que vous faites plus que le temps d'activité des cookies pour actualiser l'onglet derniers messages le topic en question n'apparaîtra pas du tout dans la liste...

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Envoyé par gameslover Voir le message
              Le problème avec cette méthode, en fait si on peut appeler ça un problème c'est que si qqn poste un nouveau sujet entre temps et que vous faites plus que le temps d'activité des cookies pour actualiser l'onglet derniers messages le topic en question n'apparaîtra pas du tout dans la liste...
              C'est effectivemment pas con, et c'est pour ça qu'en fait je sors une seconde astuce complémentaire de mon chapeau de magicien ^^ A la fin de tout, je fais un tour dans chaque section, et je regarde l'heure des premiers topic pour voir si c'est postérieur à mon heure de connexion C'est sûr, c'est beaucoup moins pratique, et je le fais pas souvent...2 fois par mois quand j'y pense
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Kaminari
                Warlord

• décembre 2003
                • 885

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                Ça fait deux ou trois fois que ça m'arrive et c'est râlant.
                Ca m'arrive tout le temps. Tu lis un message, et hop, le temps de chercher quelques infos, de visiter le super lien sur lequel tu restes trois plombes, d'aller manger un morceau au chinois du coin... ben tous les nouveaux messages sont déjà périmés. Pénible en effet. A noter que c'est une "feature" propre à vBulletin, ça n'arrive jamais sur les boards phpBB.

La meilleure solution serait simplement de réinitialiser les nouveaux posts au début de chaque nouvelle session de browsing, comme ça se fait partout ailleurs. Là, en passant cinq minutes à te répondre, je viens déjà de perdre un temps fou et je m'expose au risque de voir tous les nouveaux posts ne plus s'afficher en gras. Tu m'excuses, j'abrège

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

Euh ça se règle dans l'admin de vbulletin tu sais ^^
                  Suffit de remplacer la valeur par défaut qui est à 3600 secondes d'inactivité pour les cookies par une valeur bcp plus grande et le problème ne se présentera plus jamais...
                  Y'a aussi la possibilité de ne plus utiliser de cookies pour marquer les nouveaux posts mais de le faire par mysql, c'est juste un poil chiant car faut cliquer sur "marquer les forums comme lus" après avoir fini sinon ils apparaissent toujours dans les derniers messages...
                  Y'a une autre façon de gérer aussi très efficace mais très gourmande dont j'ai oublié le nom et qui consiste à ce qu'un message dès qu'il est consulté disparaît des nouveaux messages... mais c'est hyper gourmand, du moins c'est ce qui est noté...

Donc juste pour dire que vb n'est pas en cause suffit de configurer la chose, moi sur mon forum j'ai simplement augmenté le temps d'activité des cookies et tu peux y rester connecter un sacré bout de temps avant que les topics ne se marquent comme lus... c'est qu'un chiffre à changer, trop bas par défaut c'est évident mais ça n'est pas un soucis de vb du tout...

Edit : je me rends compte d'une chose, ton post était-il ironique Kaminari ? j'ai pas direct tilté désolé

Commentaire

• Kaminari
                    Warlord

• décembre 2003
                    • 885

GL, mon post était bien sûr ironique, comme souvent (toujours ?)...

Je ne critique pas vraiment le fonctionnement du forum, même s'il m'arrive régulièrement de passer à côté de messages non lus. Le timeout est un peu juste, mais je mets ce problème sur le compte de ma propre distraction. Je broute en effet sur plusieurs forums simultanément et il m'arrive souvent d'oublier dans un coin ceux que j'ai ouverts. J'ai du mal à rester concentré sur un board à la fois !

Commentaire

Chargement...