code source pour cpc 6128

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • sebichsebo
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 3

code source pour cpc 6128

Bonjours bonjours mesdames messieus!
    Voila, je poste ce message car ca fait des heures que je cherche des codes sources de jeux sur le net! je ne trouve rien!
    J'ai été sur abandon ware mag, j'ai télécharger plein de mag mais pas moyen de trouver des lignes de programmes!

pourtant je me souviens qu'étant gamin il y avait des magasines qui fournissait des pages et des pages de jeux à taper sur son ptit clavier!

m'enfin je cherche surtout mang'caill(j'suis pas sur des nom de jeux que je donne ce sont des souvenir...) billy la banlieu , capitaine blood!

voila, je demande peut être l'impossible mais je veux des jeux à tapez sur mon ptit clavier et à sauver sur mes belles disquettes!!!

merci d'avance!
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Voici un "petit lien"...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• del63
      Dark Knight

• juillet 2004
      • 438

Billy la banlieue et capitaine blood étaient des jeux commerciaux, tu ne trouveras pas de listing pour ces jeux.

Commentaire

• breizh29
        Blademaster

• juillet 2003
        • 286

bonjour : toutes les roms amstrad sont depuis longtemps disponibles en domaine public....

si tu cherches qq chose : MP

sinon petits liens pour CPCistes perdus...

http://tacgr.emuunlim.com/downloads/downloads.php

http://www.cpc-forever.com/index.php?&newlang=fra

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Heu... C'est des listings ou des jeux qu'il veut? Sur les mags Amstrad il devait y avoir des listings?
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• breizh29
            Blademaster

• juillet 2003
            • 286

oui: des listings.....de mémoire , il y avait toujours une page dédiée sur le magazine "Amstrad cent pour cent", la bible mensuelle de l'époque......en fouillant, je devrais en retrouver quelques exemplaires....

Commentaire

• canelle
              Compte archivé

• mai 2001
              • 993

Si tu vas sur abandonware magazines, tu trouveras des mags Amstrad "spécial listing". Pour certains, tu as mêmes les disquettes en téléchargement.

Tu as :
              les cahiers d'Amstrad magazine
              les CPC hors série
              les Microstrad

Bref, si tu cherches des listings a taper, tu n'as que l'embarras du choix.
              Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
              Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• sebichsebo
                Compte archivé

• septembre 2007
                • 3

merci à tous!
                je telecharge les hs de cpc mag, je regarde dès que j'ai tout ca!
                y a t-il un moyen de tranferé des donnés depuis un pc actuel sur le cpc 6128(directement sur disquette 3")?
                ca serait bien pratique avec les roms...

Commentaire

• batjijo
                  Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                  • 8130

Envoyé par sebichsebo Voir le message
                  merci à tous!
                  je telecharge les hs de cpc mag, je regarde dès que j'ai tout ca!
                  y a t-il un moyen de tranferé des donnés depuis un pc actuel sur le cpc 6128(directement sur disquette 3")?
                  ca serait bien pratique avec les roms...
                  Je ne sait pas si tu compte utiliser tes listing et les envoyer via le pc sur cpc mais il existe un petit programme nommé "cpcwrite" qui permet de transfer les rom cpc existant sur le net sur ton cpc original.
                  Il te faut aussi un lecteur disquette 3"1/2 sur ton cpc pour cela.
                  Tu trouvera "cpcwrite" avec son explication sur le site de Phenixinformatique ainsi que les plans pour monter toi même un lecteur disquette sur ton cpc.

J'ai réussi a le faire alors que je suis une veritable quiche en electronique
                  Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• sebichsebo
                    Compte archivé

• septembre 2007
                    • 3

j'aurais voulu garder mon cpc en l'état sans bidouille!
                    j'ai vus une pub dans ammag qui parlait d'un lecteur 5"1/4 externe pour les cpc...il n'y a pas moyen de le faire avec un 3"1/2?

Commentaire

• guigui69
                      Villager

• avril 2005
                      • 38

oui c possible je crois, viens sur #cpc sur irc.neoxys.org

c le chan des pros du cpc, petite communauté sympathique.

Commentaire

Chargement...