Poster sans s'inscrire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ybron
    Dark Knight

• juin 2007
    • 418

Poster sans s'inscrire

Youhou!!
    Hum, j'ai vu que beaucoup de personnes ne créent de comptes sur le forum que pour poster une ou deux questions, notament dans la partie "Aide de jeux/problèmes techniques", et qui une fois leurs problemes résolu ne reviennent jamais.... voila et ça fait des tas de comptes "pour rien".

Alors l'idée c'est de faire un truc pour permettre a ceux qui on juste un ptit problème a regler de pouvoir poser leur question sans avoir a s'inscrire. Bon, c'est un peu confus mais j'ai pensé a un truc genre "le compte invité" de windows, ou le gars met juste un pseudo et tape son message

Youpi, j'ai fini, me tapez pas dessus, c'etait juste un idée comme ça...
    J'éponge, donc j'essuie.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

Envoyé par Ybron Voir le message
    Youhou!!
    Hum, j'ai vu que beaucoup de personnes ne créent de comptes sur le forum que pour poster une ou deux questions, notament dans la partie "Aide de jeux/problèmes techniques", et qui une fois leurs problemes résolu ne reviennent jamais.... voila et ça fait des tas de comptes "pour rien".

Alors l'idée c'est de faire un truc pour permettre a ceux qui on juste un ptit problème a regler de pouvoir poser leur question sans avoir a s'inscrire. Bon, c'est un peu confus mais j'ai pensé a un truc genre "le compte invité" de windows, ou le gars met juste un pseudo et tape son message

Youpi, j'ai fini, me tapez pas dessus, c'etait juste un idée comme ça...
    Un mode Invité est la porte ouverte à tous les trolls. Je suis contre.
    A moins d'installer une captcha... bien que ça ne décourage pas certains trolls
    coriaces...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ybron
      Dark Knight

• juin 2007
      • 418

Envoyé par GT400 Voir le message
      coriaces...
      Des trolls? Rien que ça! Avec mon armée de grunts et mon prophète de niveau 10, ils feront longtemps les malins!... heu... hein quoi? Tu parlais pas de warcraft 3? Ah ben j'ai rien dis alors...

Sinon plus serieusement, y'a des trucs pour bloquer les trolls, nan? Genre les codes a recopier (c'est ce que t'appel un captcha?) ou j'sais pas trop quoi d'autre...

Oh yeah Oh yeah
      Dernière modification par Ybron, 25 septembre 2007, 17h16. Motif: ...?
      J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• MisterJ
        Knight

• septembre 2006
        • 366

Envoyé par GT400 Voir le message
        coriaces...
        et c'est aussi la porte ouverte aux spams & co, je suis contre aussi

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
        "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Je crois qu'on en avait parlé déja il fut un temps de cette question... Mais alors ca fait des années!
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Envoyé par Godcedric Voir le message
            Je crois qu'on en avait parlé déja il fut un temps de cette question... Mais alors ca fait des années!

Tout début, il y a fort longtemps Jadis, c'était possible sur LTF. Mais pour la raison que souligne GT, ce n'est plus le cas.

Je me rappel d'ailleurs que j'avais utilisé cela pour me soutenir dans un débat... Eh oui honte à moi, j'avoue!
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• M@xtimot
              Blademaster

• novembre 2006
              • 265

pour les spams,il faudrais le code a réecrire mais les trolls (parfois non-bot) peuvent quand meme poster en invité
              mais un petit compte qui n'a pas dépassé les 30 posts il sonts pas comptés comme des vrais membres non?
              http://backloggery.com/maxtimot/sig.gif

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Désolé Ybron, mais moi aussi, je suis contre cette idée !
                Quand on voit le résultat sur certains forums qui deviennent de véritables nids à trolls, spams et autres c.o.n.n.e.r.i.e.s de ce style...
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

Y'a bcp plus simple comme système et à mon avis il est mis en place ici aussi... il s'agit d'un hack vbulletin qui vérifie simplement les comptes... qqn qui ne se connecte plus pendant X jours/mois reçoit un mail pour le lui signaler et l'avertir que son compte va être supprimé dans X jours/mois... ensuite après X jours/mois son compte est supprimé comme mentionné dans le mail reçu précédemment... tout ça est paramêtrable très facilement et à mon avis c'est en place ici aussi ou si ça ne l'est pas je ne peux qu'inviter les admins à le mettre en place, y'a pas plus simple ^^

Donc tout ça pour dire que les comptes inutilisés sont rapidement virés et que ça ne pose aucun problème à la base de données du forum... après si ton idée visait plus à simplifier la vie aux gens qui ont juste un problème technique je suis conte aussi... franchement l'inscription prend même pas 15 secondes à faire, quand on a un problème technique et qu'on veut de l'aide on peut bien investir 15 secondes je trouve ^^

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Envoyé par Ybron Voir le message
                    Genre les codes a recopier (c'est ce que t'appel un captcha?) :
                    Oui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Captcha
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

Envoyé par gameslover Voir le message
                      Y'a bcp plus simple comme système et à mon avis il est mis en place ici aussi... il s'agit d'un hack vbulletin qui vérifie simplement les comptes... qqn qui ne se connecte plus pendant X jours/mois reçoit un mail pour le lui signaler et l'avertir que son compte va être supprimé dans X jours/mois... ensuite après X jours/mois son compte est supprimé comme mentionné dans le mail reçu précédemment... tout ça est paramêtrable très facilement et à mon avis c'est en place ici aussi ou si ça ne l'est pas je ne peux qu'inviter les admins à le mettre en place, y'a pas plus simple ^^
                      C'est pas si bien que ça dans le cas de LTF.
                      Immagine tous les anciens qui ne viennent plus, mais qui ont fait vivre le forum d'avant. Il faudrait pas que leurs comptes soient effacé. Ce serait dommage. Surtout que certains reviennent dire coucou de temps en temps.
                      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• murlock
                        Barbarian

• juin 2001
                        • 309

M'etant inscris il y a longtemps, et ayant fait une grosse coupure sur l'informatique (et l'abandonware) pendant 2 ans, je suis bien content de retrouver mon petit compte LFT, tout propre, tout neuf tout beau

Donc, non a la suppression de compte inactif
                        Recherche tout jeu Atari...
                        Gloire à mon saigneur Arioch
                        http://www.murlock.org

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21343

Envoyé par cja2001 Voir le message
                          C'est pas si bien que ça dans le cas de LTF.
                          Immagine tous les anciens qui ne viennent plus, mais qui ont fait vivre le forum d'avant. Il faudrait pas que leurs comptes soient effacé. Ce serait dommage. Surtout que certains reviennent dire coucou de temps en temps.
                          Ca se paramètre tout ça ^^
                          Je suis entièrement d'accord avec toi, mais y'a plein de choix, genre n'effacer que les comptes qui ont moins de X messages, on peut imaginer par exemple que ceux qui ont moins de 3 messages et qui ne se sont plus connectés pendant 5 mois ne vont pas revenir et les anciens sont en dehors de cette catégorie... y'a aussi des paramètres concernant l'ancienneté justement... n'appliquer le contrôle qu'aux membres depuis 2007, etc... tout est paramètrable...
                          C'est pourquoi je disais que c'est vraiment pratique, même pour LTF

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Envoyé par gameslover Voir le message
                            Ca se paramètre tout ça ^^
                            Je suis entièrement d'accord avec toi, mais y'a plein de choix, genre n'effacer que les comptes qui ont moins de X messages, on peut imaginer par exemple que ceux qui ont moins de 3 messages et qui ne se sont plus connectés pendant 5 mois ne vont pas revenir et les anciens sont en dehors de cette catégorie... y'a aussi des paramètres concernant l'ancienneté justement... n'appliquer le contrôle qu'aux membres depuis 2007, etc... tout est paramètrable...
                            C'est pourquoi je disais que c'est vraiment pratique, même pour LTF
                            Tiens, c'est vrai que c'est pas c.o.n comme idée ça, Games !!!
                            En effet, ça permettrait de faire du "ménage" assez régulièrement dans les nouveaux comptes inutilisés, mais aussi aux "tauliers" et autres anciens de pouvoir venir faire des petits coucous de temps en temps aussi souvent qu'ils le veulent (ou peuvent).
                            Une sorte de prime à l'ancienneté en somme

Par contre, que faire de tous ces membres anciens avec de nombreux posts à leur actifs de feue la section anglophone de LTF ?
                            Dernière modification par Snow, 26 septembre 2007, 23h35.
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Envoyé par Snowtrooper Voir le message
                              Par contre, que faire de tous ces membres anciens avec de nombreux posts à leur actifs de feue la section anglophone de LTF ?
                              C'est le patrimoine de LTF, il faut le garder.

Commentaire

Chargement...