J'ai cherché longtemps mais j'ai pas réussi à trouver... En espérant que vous pourrez m'aider parce que là je désespère...

C'était un jeu point & clic sur le même moteur de jeu que Prisoner of Ice, j'explique, on mettais le CD et il me semble qu'il fallait rien installer, on jouait sur le CD et on avait un personnage qu'on déplaçais en cliquant et dès qu'on sortait de l'écran, l'écran défilait pas mais on allait dans une nouvelle zone... Comme dans Prisoner of Ice...
Voilà pour la jouabilité. Dans le jeu on incarnait un petit garçon qui si mes souvenirs sont bons faisait un cauchemar (dans l'into du jeu) et se fait enlever par un capitaine d'un navire pirate et se fait entrainer et se retrouve sur son bateau.
Après je me souviens plus trop ce qui se passe mais j'ai des fragments de souvenirs, je sais qu'il fallait utiliser le vaudou pour battre le capitaine à la fin mais c'était pas vraiment du vaudou, le duel final se faisait à coup de sort de feu, vent, éclair et peut-être d'autres choses, fallait sortir le bon sort qui allait contrer le siens...
Je suis presque sûr que le nom du jeu contenait justement le mot "vaudou" mais impossible de retrouver le nom exact... Je l'avais acheté à l'époque dans un super marché, il était en promotion et ça devait être en 1998...
Tout le jeu se passait sur le bateau du capitaine et je me souviens qu'il fallait aider son majordome qui avait perdu le chapeau du capitaine parce que le capitaine allait se fâcher sinon contre lui et il disait (ça me faisais rire donc je m'en rappelle encore) qu'il nous aiderais "parole de menteur... euh... de zombi !". Oui c'était des morts vivants je crois sur ce bateau ou des squelettes...
Y avait aussi une énigme à résoudre entre autre avec des bougies, fallait mélanger les cires pour obtenir la bonne couleur. Y avait plusieurs autres petites énigmes comme ça, c'était un jeu assez enfantin et nettement ciblé pour un publique très jeune.
Voilà je pense avoir dit à peu prêt tout ce dont je me rappelle... Si vous pouvez me faire des propositions de nom de jeu peut-être que ça va me revenir... Si le jeu n'est pas en abandonware (après tout ce temps ???) je suis bien sûr prêt à l'acheter c'est pas un soucis mais pour ça il me faut le nom...

Merci infiniement d'avance en espérant que vous allez pouvoir m'aider...

Commentaire