Interactive Fiction

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tolwin
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 30

Interactive Fiction

Je n'ai jamais fait de ces jeux d'aventure en mode texte. Primo les graphismes brillent bien sûr par leur absence, secundo un jeu basé que sur le texte et que en Anglais... Je me souviens du choc causé par Betrayal at Krondor et ses chapitres de narration en VO, ca m'avait assez vite usé. Je suis pourtant curieux de me faire un bon titre de cette catégorie. Si vous en connaissez un qui sort vraiment du lot, conseillez moi !
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Ou la la! T'en à eu plein! Moi je suis sur ST pour ce genre d'aventure texte! je peux pas te dire grand chose sur PC! Regarde dans les jeux d'aventure, tu vas en trouver des vieux!
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

Hmmm... essaye Zork, Diabolik et...hmmm va chez Underdogs, ils le racontent tellement bien... =^___^=
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Indy
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 1213

A mon sens les meilleurs sont les Larry, Space Quest... etc...
        Malheureusement, ils sont souvent en Anglais. A ma connaissance, seul Leisure Suit Larry 3 (Sierra) a été traduit. Enfin c sur lui que j'ai appris l'Anglais à 9 ans moi! [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img])))

Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• zebulon
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2341

Oui mais là... On parle de jeux en mode texte only, sans graphisme aucun [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img]
          I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
          [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• iarwain
            Samurai

• avril 2001
            • 1255

Zork oui, effectivement... Sinon si tu n'es pas contre jouer sur un émulateur CPC, tu peux trouver 292 jeux d'aventure en mode text sur le FTP que je viens d'ouvrir (dont Zork 1, 2 et 3 bien sur).
            Moi je te conseillerai Castle, qui est aussi un peu tourné vers l'action, mais dont les graphismes sont en ASCII... Oui je sais on s'eloigne mais bon, j'aime bcp ce jeu la! [img]/forum/images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

Chargement...