[rech] PHALSBERG - 1988 - IBM PC - Ere Informatique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • melgos
    Compte archivé

• octobre 2007
    • 2

[rech] PHALSBERG - 1988 - IBM PC - Ere Informatique

Bonjour à tous,

Je recherche le jeu PHASLBERG IBM PC (pas la version c64 ou Amstrad) de ERE INFORMATIQUE.

C'est RPG en EGA/CGA, adaptation d'une version c64.

Il est sorti fin 87/ début 88. C'était une vague d'adaptations IBM PC chez ERE INFORMATIQUE avec des titres comme : Sram (trouvé), Eden Blues (trouvé), Macadam Bumper(pas intéressé) et enfin Phalsberg(recherché).

Merci à tous...

Melgos
    Fichiers attachés
    Dernière modification par melgos, 31 octobre 2007, 13h43.
  • Tyree_Cooper
    Citizen

• décembre 2008
    • 54

Déterrage de topic power.

Est-il aussi rare qu'on le dit? Et surtout, est-ce que le jeu est disponible sur le site ou d'autres sites d'abandonware?

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Edit:
      Je me souviens qu'il existait un site-hommage consacré à Ere Informatique comme c'est le cas pour Loriciel, Lankhor etc. Je me souviens qu'il proposait certains jeux en téléchargement dans leurs versions PC.

C'était le site de Elesias / ColecOric...

http://web.archive.org/web/200407261...formatique.htm
      Dernière modification par GT400, 26 avril 2009, 17h01.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Tyree_Cooper
        Citizen

• décembre 2008
        • 54

Merci, c'est bien gentil. Par contre est-ce que c'est moi ou aucune image ne se charge plus sur ton lien?

En effet je n'ai trouvé aucun site proposant Phalsberg pour PC. D'ailleurs il paraît que la version C64 (celle de base) est impossible à trouver, et que seul une personne (merci Google) la possède, mais n'a jamais dumpé le jeu ni terminé sa traduction français-anglais.

Si quelqu'un en sait un peu plus que nous, qu'il n'hésite pas à se manifester!

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Il n'y a plus les images car c'est une version archivée de l'essentiel du site en passant par Wayback Machine. Le site en lui-même n'existe plus (du moins, à cette adresse.) Peut-être que le créateur de ce site a des infos sur le jeu... je ne sais pas
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Tyree_Cooper
            Citizen

• décembre 2008
            • 54

Je tâcherai de lui demander, merci bien.

Je vois que Michel Rho lui même a du scanner certains des jeux de la page...

Dernière modification par Tyree_Cooper, 28 avril 2009, 13h39.

Commentaire

Chargement...