Jeu d'aventure lol

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jeuxdaventure
    Banned

• janvier 2007
    • 164

Jeu d'aventure lol

Bonjour,

Voila, je n'ai pas beaucoup d'informations, il s'agit sans doute d'un jeu sorti entre 1992 et 1995 dont le début se passerait dans une usine, les graphismes sans doute du début contenaient beaucoup de gris, je crois.

Ce n'est pas Beneath a Steel Sky !
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Manque d'infos...
    - Quel support (Dos, Windows)?
    - C'est un jeu de type Point&Clic ou plus Vue 3ème personne comme Tomb Raider?
    - Etc.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13322

1992 1995, c'est très vaste. Un paquet de jeux d'aventure sont sortis dans cette période.
      Edit:
      Je peux juste proposer comme nom :

Journey man project turbo
      Guilty
      LBA (et la c'est vraiment parceque c'est gris au début...
      Prisoner of ice

Je me souviens du début de ceux la où c'était gris et entre 92 et 95 Mais c'est pas facile à trouver avec si peu d'indices.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Jeuxdaventure
        Banned

• janvier 2007
        • 164

Désolé les mecs mais la mémoire me fait défaut, je n'avais pu y jouer que 5 minutes dans un magasin informatique.
        C'était un point et click.
        Une chose est sûre, ce n'est ni LBA, ni prisonner of ice, ces deux là, je les connais, je vais voir les deux autres.

Commentaire

• romuld
          Samurai

• août 2007
          • 1233

Envoyé par Jeuxdaventure Voir le message
          Désolé les mecs mais la mémoire me fait défaut, je n'avais pu y jouer que 5 minutes dans un magasin informatique.
          C'était un point et click.
          Une chose est sûre, ce n'est ni LBA, ni prisonner of ice, ces deux là, je les connais, je vais voir les deux autres.
          Cela m'étonnerait que ce soit cela, mais tu as "Woodruff" c'est par les créateurs des "Goblins". => http://mobygames.com/game/win3x/biza...-the-schnibble
          La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Amiga62
            Samurai

• août 2004
            • 1288

Je vais tenter au pif ; Je te donne une liste de jeux d'aventure même si cela n'a pas avoir avec ta descripstion :

Innocent until

Bat

Croisiere pour un cadavre

Darkseed

Explora 1, 2, 3

Kult

L'arche du capitaine blood (ou les suivant)

Les portes du temps

Les voyageurs du temps

Star trek

the short grey

Urban runner

Voila je ne pens pas à d'autre jeu remarque ça fait une belle liste.
            FairLight
            When Dreams Come True

Commentaire

• batjijo
              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
              • 8131

Est ce que tu tapais les commandes sur clavier genre "prendre objet" ou c'etait du genre je clique sur l'objet pour le prendre ?
              Ca reduirait un peu la liste.
              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Jeuxdaventure
                Banned

• janvier 2007
                • 164

Voilà la liste complétée :

Envoyé par Amiga62 Voir le message
                Je vais tenter au pif ; Je te donne une liste de jeux d'aventure même si cela n'a pas avoir avec ta descripstion :

Innocent until :Je ne sais pas

Bat : Non, je le connais, ce n'est pas lui.

Croisiere pour un cadavre : Un de mes jeux préférés mais il se passe sur un bateau pas dans une usine...

Darkseed : Non, je ne crois pas, j'avais vu le test dans Tilt.

Explora 1, 2, 3 : Non, j'ai déjà joué au 3 et je connais de "vue" les deux autres.

Kult : Non, déjà joué un peu et ce n'est pas lui

L'arche du capitaine blood (ou les suivant) : Non, je connais un peu le capitaine blood et ça n'a rien à voir...

Les portes du temps : Non, il date d'avant 1992 et c'est un jeu textuel...

Les voyageurs du temps : Un de mes jeux préférés qui est sorti en 1990 et qui ne se passe pas dans une usine...

Star trek : Je ne connais pas.

the short grey : Non, je l'ai en original, il est disponible que sur st ou amiga.

Urban runner : Jamais joué.

Voila je ne pens pas à d'autre jeu remarque ça fait une belle liste.
                Edit:
                Envoyé par batjijo Voir le message
                Est ce que tu tapais les commandes sur clavier genre "prendre objet" ou c'etait du genre je clique sur l'objet pour le prendre ?
                Ca reduirait un peu la liste.
                Comme je l'ai indiqué au dessus, c'est un point et click donc pas un jeu textuel...

Commentaire

• romuld
                  Samurai

• août 2007
                  • 1233

Space Quest IV? =>http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=324
                  La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Amiga62
                    Samurai

• août 2004
                    • 1288

Innocent until: c'est un prisonier qui est innocent (vous m'en dirais tant) ,et qui dois donc s'echaper et essayer de prouver son innocence.(En gros c'est cela d'après mes souvenirs)
                    c'est un jeux futuriste un peu à la space quest , (ça se passe surtout dans un vaisseau spatial (enfin plusieurs ) mais comme tes souvenirs son vague peut être est -ce que l'usine à laquelle tu penses serais un endroit de ce vaisseau qu'il faut bricoler .
                    Edit:
                    petit lien
                    http://www.aitpast.com/index.php?id=166&page=jeu
                    Edit:
                    ou alors guilty sa suite.
                    FairLight
                    When Dreams Come True

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3117

Salut,
                      Il y a bureau 13, the dig, eternam à voir sur les listes suivantes
                      http://www.planete-aventure.net/
                      http://www.aitpast.com/index.php?page=test&categorie=0

Commentaire

• Jeuxdaventure
                        Banned

• janvier 2007
                        • 164

Ca fait des pistes de recherches merci bien, je vais tous les essayer donc y jouer en espérant trouver le bon dans le lot !
                        Je me rends compte que j'ai plein de jeux d'aventures en retard !
                        Je vous tiens au courant !

Commentaire

• jiju40000

Oui, forcément si tu vas sur Planète Aventure donné par hrvg, c'est normal que tu aies des jeux en retard .

Commentaire

• Amiga62
                            Samurai

• août 2004
                            • 1288

Au moins tu auras de quoi t'occuper pendant que tu essayes de te souvenir de plus de détail . lol
                            FairLight
                            When Dreams Come True

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13322

C'est vrai qu'a aujourd'hui, le jeu d'aventure est toujours relativement bas (quoi que cette année fut relativement riche) mais à une époque, il était difficile de tous les avoir et encore moins d'y jouer. Et il est vrai qu'en voyant le contenu de Planète Aventure, on se dit qu'on à quand même raté un paquet de jeux!
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...