Jeu d'aventure lol

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • YAZ
    Citizen

• avril 2005
    • 91

O_o Un jeu d'aventure qui ne me dit rien sur le coup ? ...

Bah, essaye toujours "I Have No Mouth And I Must Sream", un jeu qui n'est pas resté bien longtemps en commerce à l'époque (tout juste un mois, à tout casser).

Sorti en 1995, ce jeu possède un scénario sombre, des décors oscillant autour du gris/marron terne, et la navigation se fait entièrement à la souris.

Au pire, si ce n'est pas ça, tu peux toujours poster une question sur le forum de PA (Planète Aventure). Je ne doute pas que la plupart des membres feront en sorte de t'aider au mieux de leurs connaissances ^_^
    Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• Kaminari
      Warlord

• décembre 2003
      • 885

Sans vouloir offenser les membres d'un forum que je ne fréquente plus pour raison d'incompatibilité sociale, Planète Aventure ne fait pas vraiment dans le rétrogaming... Ce n'est en tout cas pas la spécialité de la maison.

Commentaire

• YAZ
        Citizen

• avril 2005
        • 91

Envoyé par Kaminari Voir le message
        Sans vouloir offenser les membres d'un forum que je ne fréquente plus pour raison d'incompatibilité sociale, Planète Aventure ne fait pas vraiment dans le rétrogaming... Ce n'est en tout cas pas la spécialité de la maison.
        "Incompatibilité sociale" ? O_o Ah ?

Bon, bref, ... de nombreux membres du forum PA sont issus de fora d'abandonware tels que celui-ci ou autres FKS. La "spécialité" de PA n'est certes pas essentiellement orienté "retrogaming" (car traitant aussi beaucoup des "jeux d'aventure récents", ce qui me laisse d'ailleurs pas mal sur le carreau lors de conversations autour des derniers titres sortis ^^" ), mais il y a dans la petite communauté PA bon nombre d'amateurs d'oldies qui sauront répondre aux questions. Comme nous sommes toutes et tous axés jeux d'aventure, poser une requête de vieux jeu d'aventure sur le forum PA n'est donc pas si déplacé que cela en a l'air ^_^
        Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• romuld
          Samurai

• août 2007
          • 1233

Envoyé par Jeuxdaventure Voir le message
          Bonjour,

Voila, je n'ai pas beaucoup d'informations, il s'agit sans doute d'un jeu sorti entre 1992 et 1995 dont le début se passerait dans une usine, les graphismes sans doute du début contenaient beaucoup de gris, je crois.

Ce n'est pas Beneath a Steel Sky !
          Je sais que cela ne correspond pas à ta demande mais je pense que ce jeu d'aventure pourrait t'interesser: "L'énigme de Maître Lu" =>http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=689
          La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Jeuxdaventure
            Banned

• janvier 2007
            • 164

Merci à tous, je suis en ce moment sur "Sam and Max hit the road" dès que je l'ai fini, je commence Innocent Until Caught et j'enchainerais sur les autres après.
            Dernière modification par Jeuxdaventure, 08 novembre 2007, 23h32.

Commentaire

• Kaminari
              Warlord

• décembre 2003
              • 885

Yaz, ce que je voulais dire, et tu le sais autant que moi, c'est que les "vieilleries" n'ont pas la cote auprès d'une grande majorité des habitués de PA. Oui, de toute évidence, il existe là-bas quelques fans de vieux jeux d'aventure, mais ils ne sont pas légions. Je dis simplement qu'il ne faut pas s'attendre à y trouver un meilleur support technique ou de meilleurs conseils que ce qu'on l'on peut trouver ici ou sur d'autres sites dédiés comme AITP.

Commentaire

• Londeau-Lune
                Compte archivé

• novembre 2004
                • 29

J'ai pensé à dreamweb, en lisant ta description. Par contre, tu sauras très vite si c'est le bon titre : c'est un jeu "vu du dessus", http://www.abandonware-utopia.com/ab...harger-390.htm

Commentaire

Chargement...