Je suis nouveau sur le forum, même si je "lurk" depuis un bon 5 ans déjà!J'ai décidé de m'inscrire car après multiples années de recherche, je n'ai jamais pu retrouver tous les jeux que j'aimais tant jouer dans mon enfance (1990-1996).
Heureusement, j'ai réussi à en identifier plusieurs, comme Lands Of Lore, Stonekeep, The 7th Guest, Goblins... mais malgré celà, 2 restent dans la brume.
Alors voilà, je vous donne les descriptions (très vague, car je n'ai réellement que quelques images en tête)...
Le premier se passait dans une sorte de manoir...et il y avait des "zombies" verts (et par vert, je veux dire complètement vert comme ce smiley
).Eh ben, c'est tout ce dont je me rapelle du jeu...sauf qu'il y avait beaucoup de porte.Je crois que c'était une vision à la première personne, mais je ne suis vraiment pas sûr.Ce que je me souviens, par contre, c'est que pour jouer, il fallait un "mot de passe" qui était différent à chaque fois, et que l'on pouvoit trouver dans un livret qui venait avec le jeu.Je crois que c'était pour la "parental control"...[EDIT]: après lecture, je me remarque que je décris presque Resident Evil 1...mais ce n'est pas ça.C'est plus vieux.
Le deuxième est encore plus vague!Je me souviens que c'était un jeu similaire à la série Gobliins, mais il y avait plus de mouvement à l'écran, contrairement à Gobliins qui est souvent fait de décors qui ne bougent pas...Je me souviens qu'aux début du jeu, on était dans une pièce, et il y avait UN MORCEAU DE CHEWING-GUM COLLÉ PAR TERRE.Et aussi plus-tard dans le jeu, il y avait un taré caché derrière sa porte enchainé qui nous parlait par l'entre-baillement.Je crois qu'il était possible de rentrer à un certain point.
Alors voilà.C'est un grand défi, je sais, mais ce sont les derniers jeux que je DOIS identifier!

Commentaire