[nom] Jeux ressemblant à celui de Zeldda

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Watipam7931
    Compte archivé

• août 2006
    • 18

[nom] Jeux ressemblant à celui de Zeldda

Bonsoir!

Il y a quelques années, on m'avait prété un logiciel de micro application s'apellant "plus de 20 000 jeux et parties" regroupant un grand nombre de jeux (j'ai perdu les cd -_-)

Et parmis ces nombreux jeux ce trouvait 3 jeux qui se ressemblait, et qui ressemblait beaucoup à zelda...

En gros on incarné un personnage dans une contré, s'équipant d'arme de casque, d'amure ect... Et ce qui me fait surtout penser à Zelda, c'est que ce parsonnage pouvait récolté divers objets, pour différentes quêtes, et surtout le fait de pouvoir prendre les vase et les pierres et les jetter par terre, ainsi que défeuiller les buissons...

L'un ce passé dans un village où il fallait retrouver son petit frère, le seul que j'ai teminé (enfin c'était une démo donc c'était pas très long)

Un autre ce passait dans un chateau ou plus tot abéi, mais il y a eu un tramblement de terre donc on ne pouvait pas sortir de l'abéi (c'était bien dommage)

Enfin le troisième je n'y ai joué qu'une fois (ensuite j'avais perdu le premier cd qui contenait ce jeu) et il y avait plusieur village enfuit dans une grande foret...)

Je crois qu'il y en avait d'autre... Enfin vous voyez le genre, vous avez un gas qu'il faut monter de niveau et tuant des petites bébette et vous pouvez prendre toutes les pierres que vous voulez et les jetter partout

Ps : je parle d'un jeux version 2D
    Dernière modification par Watipam7931, 25 novembre 2007, 22h13.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Tu peux trouver le coffret des + de 20000 jeux et parties de Micro Application sur eBay ou sur des sites d'échanges.

Sinon, pour ton jeu, ça va pas être facile, étant donné que ce sont en grande partie (voire, tous?) des sharewares.

Je suppose que c'était un jeu Windows (étant donné que ce coffret date d'il y a presque 4 ans). Mais sinon, était-ce un jeu vue de dessus (à la Zelda 1) ou plus de côté/plate-forme (à la Zelda 2)?

Le mieux pour toi, serait d'aller voir sur des sites de sharewares. Ou encore, essaye de rechercher "Zelda clone" sur Google et de voir les images si elles t'évoquent quelque chose. Parce que trouver un jeu parmi 20000, ça risque d'être assez dur.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Watipam7931
      Compte archivé

• août 2006
      • 18

Bonjour

Je peux donner quelques informations

Pour ceux qui on le logiciel "plus de 20 000 jeux et parties", ils peuvent chercher dans la section aventure je crois qu'ils se trouvent dans cette section.

Sinn l'image coresponc à peu près à celle ci : http://ryogaonline.free.fr/blog2007/zelda03.jpg sauf peut-être des graphics moins important et plus médiévale.

Sinon je peux donner quelques information sur trois jeux pour éventuellement éveiller les souvenirs de certain.

Dans le premier jeu donc il fallait sauver son petit ou petite soeur je sais plus exactement. Il fallait aller vers l'ouest puis un peu vers le nord pour atteindre un chateau. Notre perso xp plus tot bien, même très bien. Après avoir finis le chateau il fallait aller vers le sud pour aller voir un vielle homme et lui demander des outils qui vont nous permettre de réparrer le pont de l'ouest. Ensuite après avoir traversé le pont on arrive dans un second village, et là le jeu s'arrête, c'est la fin de la démo.

Donc le deuxième se déroulé dans une abbaye, là il y a peu de monstres à la limite des petit oiseau dans les jardin pour xp un peu. Les sortis de l'abbayesont bloqué par des pierres suite à un tremblement de terre. Je me souviens de quelques égnimes, il y en avait une où il fallait parler à un fantome dans un moulin, une autre où on devait récolter une multitude d'objet et les mélanger dans une cloche dans le clochet pour obtenir une potion. Encore une autre où dans la bibliothèque il fallait à tour de role marcher sur des dalles dans l'ordre pour ouvrir une porte, encore une autre où on trouve des morceaux de papier qu'il faut remettre dans l'ordre.

Enfin pour le troisième jeu, je me souviens juste qu'on était dans un village et qu'on pouvait monter sur un arbre pour atteindre des plateformes.

Bon c'est des souvenirs datant de 4 ans donc... Si jamais vous pouviez m'aider ce serait super merci!

Commentaire

Chargement...