Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Salut,
je pense que c'est une bonne idée de pouvoir supprimer une réponse qu'on fait et qui n'est pas bonne par exemple ou un topic qu'on crée et qu'on a trouvé la solution.
Salut,
je pense que c'est une bonne idée de pouvoir supprimer une réponse qu'on fait et qui n'est pas bonne par exemple ou un topic qu'on crée et qu'on a trouvé la solution.
Pour la réponse, d'accord.
Pour le topic, vachement moins : il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas le seul à avoir ce problème ou cette recherche de jeu, et ça peut servir pour tout le monde (si tout le monde voulait bien prendre le temps d'utiliser la fonction recherche, mais ça, c'est une autre histoire...)
Est-il possible de mettre, quand on édite un message, une case à cocher pour suprimer le message ?
Et si c'est le premier message d'un topic, pour supprimer le topic ?
Merci d'avance !
D'un point de vue technique, oui c'est tout à fais possible, après, pour ce qui est de savoir si on souhaite mettre cette possibilité en place, la réponse est non.
Non, tout simplement parce que l'expérience à prouvé que cette possibilité est assez rapidement utilisé à tors et à travers quand ce n'est pas juste dans l'intension d'insulter quelqu'un et hop supprimer le message ni vu ni connu (c'est le cas le plus extrème je vous l'accorde).
Donc, pour ce qui est de la création d'un topic par exemple dans la partie aide du forum, si vous trouvez finalement la réponse tout seul avant que l'on vous ait répondu, profitez de la fonction édit pour faire part de votre solution (ça aidera toujours quelqu'un).
Et pour ce qui est d'une réponse, utlisé la fonction édit pour modifier votre réponse ou expliquer pour quel raison vous avez décider d'en effacer le contenu originel (attention, à faire avec modération car celà sera apparenté à du flood).
Voili-voilou, je crois qu'on a fait le tour de la question
- Pas de possibilité d'effacer un topic crée par soi-même. Après tout, il peut servir de renseignements ultérieurement. Et puis, rien n'empêche de contacter un admin, si vraiment, le topic créé n'avait pas lieu d'être (mais alors, pourquoi le créer ?)
- De même pour les posts, si vraiment, tu désires supprimer ce que tu as posté, tu peux toujours l'éditer, mettre un petit mot style "non rien" en donnant si tu le souhaites la raison de ton edit. Bon, par contre, il ne faut que cela devienne systématique.
En conclusion, je pense que la "politique" actuelle de LTF pour le forum en terme de topic et post est une très bonne chose. Il n'y a qu'à se plier aux règles et prévenir lorsque l'on s'est trompé en postant ou créant un topic : ce qui peut arriver à tout le monde !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Je suis du même avis, la politique actuelle de gestion des topics et messages est très bien, aucune raison de la change je trouve d'autant plus qu'un forum c'est avant tout une "mémoire" et qu'un topic résolu pourra vraiment toujours servir à qqn un jour ou l'autre... pour les erreurs ben les modos/admins sont là et corrigent/effacent/ferment à la demande... aucun soucis donc ^^
Jadis un forumeur avait posté un très grand nombre de posts et topic en très peu de temps. Puis un jour sur un coup de tête il avait effacé la plus part de ses message. Certaines discussions étaient devenue imcompréansibles.
Je sais pas si c'est pour cette raison que l'option a été enlevée de LTF, mais comme certaines personnes ne sont pas assez mûr pour mettre en place un outil pratique tel que celui-ci, autant l'enlever.
Il ne te reste plusqu'à éditer ton post et demander aux modos/admins de l'effacer s'il t'arrive de vouloir effacer l'un de tes posts.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
D'accord pour les messages et je comprends. Mais un topic qu'on crée (car le problème dure plusieurs jours et que tu fatigues à cause d'une migraine par exemple) et qu'il n'a pas de réponse, pourquoi ne pas le supprimer. Car si je trouve la réponse avant,(ou peu de temps après) ça ne servira à personne et de plus il y a de forte chance pour qu'un topic soit créé par une autre personne avec le même problème quelques jours après. Comme c'est souvent le cas. Mais ce n'est qu'un point vu. Car j'ai déjà effacé un topic et message, par contre on peut m'expliquer ce que veut dire flood. Merci
Flood: Littéralement ça veut dire Inonder. il y a quelques années ça s'utilisait surtout sur les salons de chat, vu qu'il suffisait d'appuyer sur 'entrée' pour faire défiler la page et donc empécher la discussion des autres.
Sur un forum on l'utilise aussi, mais evidement la discussion n'etant pas en direct, l'effet n'est pas le même et on parle de flood quand on remplit la discussion de messages hors sujets, courts parfois meme vide (suite de smileys) dans le but de faire monter son compteur de posts (ou juste pour e**erder les modos).
Pour ce qui est des messages postés par des bots , ou à but publicitaire, il conviendrait de parler de 'spam' puisque le principe est le même que pour les spams qui polluent les boîtes mails. mais certains disent flood aussi dans ce cas là.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Merci Barbarian_Bros pour ton explication claire et nette. Car ce mot je l'ai lu sur des panneaux aux bords des routes en Australie. (Donc je me doutais de la signification mais je ne voyais pas le rapport en informatique).
Maintenant, je le vois.
D'accord pour les messages et je comprends. Mais un topic qu'on crée (car le problème dure plusieurs jours et que tu fatigues à cause d'une migraine par exemple) et qu'il n'a pas de réponse, pourquoi ne pas le supprimer. Car si je trouve la réponse avant,(ou peu de temps après) ça ne servira à personne ...
Justement, c'est là que tu utilise la possibilité de l'edit pour donner ta solution ce qui poura toujours servir à une autre membre ayant le même problème que toi ...
Si on commence à donner un droit de suppression des messages sur un forum, on à pas fini. Et comme dit plus haut, en cas d'erreur, la fonction edit est toujours la pour nous aider. Au pire des cas si vraiment le message doit être effacé, un modo habilité sur la section en question pourra toujours effacer le message. Et si nous avons en plus un membre peu scrupuleux en face de nous, je vous dit pas comment un simple message peu devenir une horreur à suivre si des parties sont effacés.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Je vais régulièrement sur un forum où l'on peut supprimer ses propres posts et c'est une bonne chose... (Chose à faire lors d'un doublon côté réponse, ou une erreur...)
Je vois vraiment pas le problème... Surtout qu'ici on est loin de la foire aux trolls de certains forums où certains pourraient balancer des insultes puis les effacer juste ensuite...
Je crois que ce serait une bonne chose... Une manière d'évoluer en tout cas...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire