Jeux d'aventure parfaitement étrange... Dont je recherche le nom.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BMO
    Compte archivé

• janvier 2007
    • 3

Jeux d'aventure parfaitement étrange... Dont je recherche le nom.

Sous ce titre bizarre se cache un souvenir que j'ai d'un jeu que j'aimerais retrouver.

En 1999 j'avais emprunté a un ami un jeu que je lui ai rendu une semaine plus tard parceque j'avais trouvé ça naze.

C'était un jeu d'aventure, dont j'ai très peu de souvenirs. On pouvait aller dans différentes pièces d'une maison. C'était une ambiance assez sombre. A part ça, le peu que j'y ai joué il m'a semblé n'y voir que très peu (voir pas) de scénario, et on avancait en activant des trucs, sans trop comprendre ce qui se passait.

(Ouah, j'ai jamais fait une description aussi pourrie)

De plus, je peux donner d'autres détails, je crois me rappeller que le jeu possédais un nom en Japonais, ou peut-etre une autre langue asiatique, ou si ça se trouve c'est pas asiatique mais ça sonne comme si ça l'était.

Si l'on mettait le CD du jeu (a moins qu'un deuxieme CD était dans la boite? Je ne sais plus) dans une chaine hifi, on avais le droit d'entre deux ou trois pistes de musique.

Voila, si vous trouvez avec ma description pourrie ce que c'est, j'aimerais bien, parceque j'avais trouvé ça nul a l'époque, mais je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé que ça me plairait maintenant.
  • b0bba
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 80

Harvester ?
    Dernière modification par b0bba, 19 décembre 2007, 11h31.
    b0bba

Commentaire

• YAZ
      Citizen

• avril 2005
      • 91

un jeu d'aventure
      différentes pièces d'une maison
      une ambiance assez sombre
      très peu (voir pas) de scénario
      des trucs, sans trop comprendre
      Si l'on mettait le CD du jeu (a moins qu'un deuxieme CD était dans la boite? Je ne sais plus) dans une chaine hifi, on avais le droit d'entre deux ou trois pistes de musique
      Avec tout ça, je pencherais vers ...

... The 7th Guest ?

EDIT :

En effet, ce jeu a l'air d'être fort particulier, de part son ambiance sombre, son intérêt limité à une interactivité peu explicite, au titre aux sonorités asiatiques et totalement méconnu de la plupart ... Je possède bien des titres de jeux d'aventure de cette époque, et rien de cette description précise ne m'y fait penser.

Je peux toujours te proposer "Blue Ice" (un titre vraiment "bizarre"), mais la sonorité asiatique est absente. Quant à la vue à la Myst/Shivers (en supposant qu'il s'agissait bien d'une navigation en slide-show à la "première personne"), c'était tellement répandu à l'époque que cette info n'aide pas beaucoup hélas ... En revanche, te rappelles-tu au moins quelques détails comme :
      - Le curseur était-il particulier (forme de main, flèche richement ornée, main de cadavre, ...) ?
      - Les images étaient-elles en 3D (dessinées via infographie 3D) ou en 2D (dessinées à la main) ?
      - Existe-t-il un jeu s'apparentant aux souvenirs que tu as, afin de proposer une comparaison imagée ?
      - Y avait-il des acteurs "live" en PNJ incrustés dans les décors du jeu pour donner des répliques ?
      - Y avait-il une gestion d'inventaire ?

As-tu joué suffisamment à ce jeu pour savoir :
      - si on pouvait à un moment ou un autre sortir de la maison dans le jeu ?
      - quel personnage on incarnait ? (homme, femme, enfant, indéterminé, ...)
      - si la logique/esthétique de l'univers visité était "classique/normale" ou "délirante/abstraite" ?
      - à quelle catégorie d'Aventure appartenait ce jeu ? (fantastique, policier, sf, puzzle, livre interactif, ...)

As-tu encore des contacts avec cet ami qui t'avait prêté ce jeu (j'imagine que non, mais ça ne coûte rien de demander) ? Je suis maintenant moi-aussi fort curieux de découvrir ce titre qui m'est totalement inconnu ^^"
      Dernière modification par YAZ, 26 décembre 2007, 21h26.
      Ma pitite collection de jeux tout juste mise à jour ^_^

Commentaire

• Sigfrodi
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 418

Envoyé par BMO Voir le message
        De plus, je peux donner d'autres détails, je crois me rappeller que le jeu possédais un nom en Japonais, ou peut-etre une autre langue asiatique, ou si ça se trouve c'est pas asiatique mais ça sonne comme si ça l'était.
        Ca me fais penser à Rama

Commentaire

• cja2001
          La Bénore

• juillet 2001
          • 5500

Envoyé par BMO Voir le message
          Si l'on mettait le CD du jeu (a moins qu'un deuxieme CD était dans la boite? Je ne sais plus) dans une chaine hifi, on avais le droit d'entre deux ou trois pistes de musique.
          ça c'est possible avec les Alone in the Dark. En plus niveau scénario c'est du Lovecraft donc c'est zéro. ça concorde bien!

Note: ce post est le summum de la mauvaise foi, prenez-le au 10ème degrés, hein!
          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Shivers est aussi assez étrange comme jeu... Y a aussi Y2K.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• b0bba
              Compte archivé

• décembre 2003
              • 80

Jewels of the Oracle ?
              Nine, the Last Resort ?

Myst donne c'est impression au début mais ça ne se limite pas à la simple visite d'une maison.

Sais-tu s'il s'agissait d'une vue à la premiere personne ? (Histoire de limiter les recherches).

7th guest correspond bien à la définition telle que tu l'as faite.
              b0bba

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

Syberia ?
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• BMO
                  Compte archivé

• janvier 2007
                  • 3

Houla, que de réponses. Pour répondre, a tout cela, ce n'est hélas aucun de ces jeux.
                  Ce jeu avait en effet une ressemblance avec les jeux type myst ou shivers, mais pour le peu que je m'en souvienne ce n'était pas vraiment des énigmes, en gros, on avançait d'écran en écran (de pièces en pièces) sans trop faire grand chose.

Et je suis persuadé que son nom avait des consonnances japonaises, ou asiatiques.

Je ne crois pas me rappeler de cinématiques filmées comme cela se faisait pourtant a l'époque.

Autre chose, il ne s'agit pas d'un jeu connu, histoire que vous ne cherchiez pas dans les "alone in the dark" ou autre "7th guest" que je connais par coeur.

Je suis vraiment désolé de pas pouvoir vous en dire plus, ma mémoire ne veut rien savoir.

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Va faire un tour ici... Peut-être que ça t'aidera à retrouver... :

http://www.planete-aventure.net
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• diskers
                      Champion

• août 2005
                      • 935

Il y avait aussi The Legacy mais bon je sais pas s'il y avait une version CD, de plus son nom n'a rien d'asiatique.

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Quand tu parles de pièce en pièce, c'est-à-dire à la première personne? À la troisième personne? Vue de haut?

Est-ce que le jeu était plus axé Horreur? Détective/Mystère? Futuriste?

Est-ce que l'année du jeu est bel et bien 1999 ou c'est plus ancien?
                        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8130

Sans trop de conviction, Gadget Past as Future
                          Tres sombre, mais il y a des cinématique si mes souvenirs sont bons.

Des images
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Ryldian
                            Citizen

• septembre 2006
                            • 87

Bon c'est sans doute pas ça (mais au cas ou...)
                            mais ça me fait penser à Chine : intrigue dans la cité interdite.
                            Enfin lien.

Commentaire

• jiju40000

Envoyé par cja2001 Voir le message
                              ça c'est possible avec les Alone in the Dark. En plus niveau scénario c'est du Lovecraft donc c'est zéro. ça concorde bien!
                              Oulalah ... mais, il revient à la charge ma parole !

Envoyé par cja2001 Voir le message
                              Note: ce post est le summum de la mauvaise foi, prenez-le au 10ème degrés, hein!
                              Tu t'en doutes bien mon esprit simplet de lecteur de Lovecraft est totalement incapable de comprendre une phrase avec un humour au dixième degré

Commentaire

Chargement...