Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Abandonware TV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par J-C Voir le message
    Ben je signale au passage que ma vidéo de Secret Agent est en train de moisir sur le FTP alors avant de me kidnapper
    Non non, ne t'inquiète pas, rien ne moisi (loin de là), je sais pas si tu as vu mais il y a 5h de vidéos qui viennent d'arriver sur LTF et pour un seul et même jeu (merci à Romuld au passage ), c'était un peu long mettre en place tout beau tout propre.
    De plus on a ajouter la possibilité de mettre des commentaire sur les vidéos (option réservé aux membres inscrits sur LTF).
    Donc faut pas croire que ça moisi abandonné dans un coin, faut juste nous laisser le temps de tout bien faire et que ça soit beau !
    (Faut pas oublier de dire merci à Wokie )

(pi je m'en fous, Mendo y me défendra et vous tapera dessus à coup de bouteilles de Leffe vides na !)
    Hors sujet :

Même que pas !
    Quand il va arrivé avec ses bouteilles vides, je vais lui en offrir des pleines et c'est toi qu'il viendra taper avec toutes ces nouvelles bouteilles vide

Commentaire

Effectivement, j'ai vu qu'il y avait plein de vidéos sur le ftp mais je savais pas qu'elles duraient aussi longtemps ^^

Bien chouette le système de commentaires...espérons que ça soit positif !

Bref..."Merci Wokie !"
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Merci UBN!

Et oui ça y est, la video entière sur Lands of Lore et enfin dispo sur Abandonware TV.
        Super super bien merci!!

Sympas qu'on puisse mettre des commentaires.
        La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

Je trouve que poster des videos de jeux complets est un peu dommageable. En effet si les vidéos "premières minutes" peuvent servir de teaser et inciter à découvrir le jeu, les vidéos "jeu complet" risquent au contraire de ne pas inciter à télécharger, puisqu'on aura déjà "fait le tour" du jeu en question.

C'est vrai aussi que ces vidéos "jeu complet" s'adressent avant tout à ceux qui connaissent déjà les jeux concernés, qui les ont déjà complété ou pas loin et veulent savoir comment çà se termine. Moi même je regarde déjà des vidéo de jeux complets sur un site dédié à l'amiga, qui me rapellent ainsi le "bon vieux temps"...

Mais bon d'un autre côté j'espère toujours avoir le temps de me replonger dans un jeu comme Lands of Lore, et là je dois donc résister à la tentation de ne pas regarder la vidéo sur LTF. Aaaargh!

Commentaire

Si tu veux vraiment jouer à un jeu, logiquement, tu ne vas pas regarder la vidéo du jeu entier !

Je trouve que cette rubrique a sa place car elle permet aux joueurs de retrouver l'entièreté d'un ancien jeu. Ca permet également de retrouver l'endroit du jeu où le joueur était bloqué éventuellement.
            Et puis, pour tous ceux qui ont commencé le jeu sans l'avoir fini, ça permet de voir la suite ^^

Je me rappelle avoir essayé Darkseed à l'époque et j'y captais pas grand chose et là, la vidéo du jeu entier me confirme que c'est un jeu auquel je n'aurai pas accroché (mettre la corde autour de la gargouille, fallait y penser...et tous ces aller-retour brrrr).

Et après tout, je pense pas que ce sera la rubrique la plus étoffée non plus car faire une vidéo d'un jeu entier demande un boulot considérable !!!
            Edit:
            Bon, je viens de mettre les premiers commentaires sur les vidéos... je vous encourage à faire de même, ça fera plaisirs aux uploaders de vidéos !!!

Par contre, petit bug, une fois le commentaire posté, quand on clique "Revenir sur la vidéo du jeu", Erreur 404 ! (je vois que l'url de redirection est mauvaise car elle indique, visiblement, un dossier temporaire).
            Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

Envoyé par Q-Bert Voir le message
              Je trouve que poster des videos de jeux complets est un peu dommageable. En effet si les vidéos "premières minutes" peuvent servir de teaser et inciter à découvrir le jeu, les vidéos "jeu complet" risquent au contraire de ne pas inciter à télécharger, puisqu'on aura déjà "fait le tour" du jeu en question.
              Tu sais, c'est un peu comme si tu jouais à un jeu d'aventure, tu bloque et tu as (bien sur) un magazine ou tu as la solution de ton jeu. Préfère tu chercher un peu de ton côté ou alors tu te jette direct sur le la soluce. ?
              Tu fais ce que tu veux, si tu à envie de le regarder, tu regarde, c'est ton choix. (en même temps, c'est un "peu" la soluce mais en video.)

Si tu veux vraiment jouer à un jeu, logiquement, tu ne vas pas regarder la vidéo du jeu entier !

Je trouve que cette rubrique a sa place car elle permet aux joueurs de retrouver l'entièreté d'un ancien jeu. Ca permet également de retrouver l'endroit du jeu où le joueur était bloqué éventuellement.
              Et puis, pour tous ceux qui ont commencé le jeu sans l'avoir fini, ça permet de voir la suite ^^
              Voila ^^
              Pour Darkseed, je n'ai jamais bloqué pour la corde, justement, dès que tu vois le flic, tu te dis, <Pourquoi ne pas passer par l'arrière?>
              En tout cas, ce passage ne m'a absolument pas gêné.
              Merci J-C.

Commentaire

Je suis bien d'accord pour ce qui est de la volonté de voir la suite (ou de revoir un jeu entier déjà termniné), je n'ai d'ailleurs pas vraiment dit autre chose dans mon post précédent. Si on veut juste être débloqué à un endroit précis d'un jeu, le mieux reste un forum car on peut nous donner des indices sur la marche à suivre sans spoiler.

Avec une soluce comme avec une vidéo, on peut malheureusement découvrir sans le vouloir quelques petits trucs (ou plus gros) qu'on avait loupé au passage, comme une arme cachée, un passage secret...

Même ma vidéo du premier niveau de D/Generation est dans ce cas car elle montre deux ou trois zones "cachées" non indispensables pour terminer le jeu. Du coup çà rique de gâcher le plaisir du joueur qui ne pourra presque plus rien découvrir d'intéressant au premier niveau. Heureusement qu'il en reste 9 autres!

Sinon pour un jeu comme Lands of Lore, je pense que les personnes qui avaient envisagé au départ de s'y replonger pour le terminer ne vont finalement pas le faire et préférer regarder la vidéo, tout simplement car çà prend moins de temps que de vouloir rejouer. Donc moins de personnes vont jouer à ce jeu au final. Et je crois que çà risque d'être le cas pour les autres jeux qui auront une vidéo complète..."Video kill the videogames stars" en quelque sorte!

Commentaire

Envoyé par Q-Bert Voir le message
                  Sinon pour un jeu comme Lands of Lore, je pense que les personnes qui avaient envisagé au départ de s'y replonger pour le terminer ne vont finalement pas le faire et préférer regarder la vidéo, tout simplement car çà prend moins de temps que de vouloir rejouer. Donc moins de personnes vont jouer à ce jeu au final. Et je crois que çà risque d'être le cas pour les autres jeux qui auront une vidéo complète..."Video kill the videogames stars" en quelque sorte!
                  Je trouve que c'est un peu stupide, car ça veut dire que le mec n'aime pas du tout jouer à un jeu. Si le type matte une video,(un jeux entier par exemple) il peut toujours voir un extrait et ça peut même le motiver pour qu'il puissent jouer à son jeu mais aussi à sa façon.

Video kill the videogames stars" en quelque sorte!
                  C'est dans ta tête.

Et puis, c'est votre choix, vous regardez si vous le voulez et vous jouez si vous en avez envie.
                  Dernière modification par romuld, 23 mars 2008, 19h27.

Commentaire

J'écris juste pour signaler que la vidéo de Alone in The Dark aurait plutôt sa place dans la rubrique des cinématiques d'intro que dans celle des premières minutes...

Commentaire

Bonjour,
                      Justement j'avais écris quelques jours après toi pour signaler également que alone in the dark n'était pas à la bonne place.
                      En effet c'est l'intro du jeu, le joueur n'intervient pas pendant cette séquence.

Commentaire

bonjour,
                        je voulais savoir si la video de prisoner of ice avait été récupérée, j'aimerai faire de la place pour vous en proposer d'autres. J'ai entendu parlé d'un ftp ou l'on peut uploader les videos, si possible j'aimerai y avoir accès.

merci

Commentaire

On te contactera certainement par MP.

Mais bon vu qu'il n'y pas eu de MAJ depuis plus d'un mois, j'ai comme l'impression que cette rubrique risque de passer de l'état de stand-by à celui d'abandon (...mais je me trompe peut-être, qui sait?...).

Commentaire

Dans un mauvais jour j'aurai répondu : Quand on ne sait pas on se tais.
                            Mais comme c'est un bon jour je ne dirais que : Patiente

Il y en a qui sont en exam en ce moment, n'oubliez pas qu'on a une semi-vie privé à côté aussi

Commentaire

Eh bien je vais donc patienter, avec impatience^^, car j'ai hâte de pouvoir découvrir de nouveaux jeux - la vidéo de Beneath a Steel Sky m'a vraiment fait découvrir un jeu excellent.

Commentaire

Rerebonjour,
                                Je poste cette fois-ci au bonne endroit ^^
                                Je propose de faire le "jeux entiers" de Bermuda Syndrome.
                                J'ai déjà fait le niveau 1 : http://bobink.free.fr/LTF/bermuda/bermuda%20niveau1.avi
                                et je suis assez motivé pour faire la suite ^^.

Commentaire

Chargement...
                                X