Vieux jeu d'aventure

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Jeuxdaventure
    Banned

• janvier 2007
    • 164

Vieux jeu d'aventure

Bonjour,

Je recherche un jeu d'aventure textuel en anglais qui doit dater de 1985-1988.
    C'est un jeu avec un petit bonhomme qui pouvait mourrir assez souvent, je crois.
    Il y avait un chateau avec un pont levis dans l'histoire, je crois.
    C'est un jeu qui était disponible sur apple je crois peut être sur macintosh.

Mon tout premier jeu d'aventure !
    Merci par avance.
  • Donj
    Compte archivé

• novembre 2007
    • 21

Euh... j'allais dire Dark Castle mais à la réflexion c'est pas franchement textuel comme jeu...

(Merci à Blood au passage qui m'a permis par hasard de retrouver ce jeu en tentant de répondre à une requête de quelqu'un d'autre il y a quelques semaines... tu peux te targuer d'avoir satisfait une requête avant même qu'elle soit posté dis donc )

Commentaire

• Jeuxdaventure
      Banned

• janvier 2007
      • 164

Envoyé par Donj Voir le message
      Euh... j'allais dire Dark Castle mais à la réflexion c'est pas franchement textuel comme jeu...

(Merci à Blood au passage qui m'a permis par hasard de retrouver ce jeu en tentant de répondre à une requête de quelqu'un d'autre il y a quelques semaines... tu peux te targuer d'avoir satisfait une requête avant même qu'elle soit posté dis donc )
      J'en profite pour préciser que le jeu était en couleur !

Commentaire

• Zappy
        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
        • 4116

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce serait pas un vieux Sierra tout simplement? Ok, ils ne sont pas spécialement textuel, mais ils osnt en couleur. Par exemple King's Quest ou King's Quest 2, voire The Black Cauldron ?

Voir ici, ici, ou .
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Jeuxdaventure
          Banned

• janvier 2007
          • 164

Envoyé par zappybbc Voir le message
          Je vais peut-être dire une bêtise, mais ce serait pas un vieux Sierra tout simplement? Ok, ils ne sont pas spécialement textuel, mais ils osnt en couleur. Par exemple King's Quest ou King's Quest 2, voire The Black Cauldron ?

Voir ici, ici, ou .
          Je me demande si ce n'est pas King Quest, le personnage ressemble beaucoup en tout cas et le chateau est présent et je sais qu'il y a un moment, le personnage pouvait mourir noyé et je me demande si ce n'est pas en rentrant dans le puits.

Commentaire

• mufftii
            Dictator

• avril 2004
            • 1962

Un chateau, un pont-levis et mourir noyé dans un puits ?

c'est sans aucun doute king's quest 1.
            Le jeu est disponible sur LTF (version PC ,mais il est vrai que la première version était sur apple II)

Il y a un excellent remake en point and click : voir la rubrique " avis et commentaires" dans la fiche du jeu .
            Moi aussi, ça me rappelle ma jeunesse!

EDIT: pour une fois que je réponds à un message, voilà que le type se fait bannir! Pas de pot quand même.
            Dernière modification par mufftii, 13 janvier 2008, 16h41.

Commentaire

Chargement...