[Rech.] Nom d'un jeu de robots

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • urm
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 1

[Rech.] Nom d'un jeu de robots

Bonjour,
    un ami m a parle d'un jeu auquel il jouait etant gamin, mais plus moyen de savoir son nom peut etre pourrez vous nous aider...

c est un jeu ou on programme des actions sur des robots et apres on les fait combattre l'un contre l'autre, chaque robot deroule son programme jusqu'a la victoire de l un d eux. ca vous dit qq chose ?
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

En fouillant un peu sur Mobygames, j'ai trouvé ceci :

- P-Robots
    - Combots

Seulement sur PC. Ce serait ça?
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Le principe de ce jeu est assez ancien et il a dû y avoir un paquet de clones au fil des ans (si je me souviens bien, il y avait même un programme en GFA Basic dans les premiers numéros de Génération 4 - ou dans Tilt ?).

Sur Amiga, il y a eu Metal Masters mais je ne sais pas si le robot qu'on customisait au fil du jeu combattait tout seul selon un programme ou si c'était de la baston en temps réel (EDIT : d'après un test que j'ai retrouvé, c'était du combat temps réel).
      Dernière modification par abelthorne, 16 janvier 2008, 22h17.

Commentaire

• ludotym
        Compte archivé

• juillet 2005
        • 708

Si on veut vraiment remonter dans le temps, on tombe sur l'ancètre Robotwar (Muse, 1981) sur Apple 2. Me rappelle que la revue Jeux et Strategie avait fait un numéro spécial robots avec quelques listings pour faire se bastonner des robots dans une arène fermée avec des règles simples.
        Sinon, sur pc, les clones se sont succcédés, on peut en trouver si on cherche un peu...
        All your base are belong to us !

Commentaire

• Soteen
          Compte archivé

• mai 2004
          • 2545

Je confirme que Metal Master est un jeu de combat, temps réel !
          [center]" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps !! " [/center]

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

Pour du plus récent, y'a bien toujours Mind Rover ou encore Ceebot pour les plus jeunes.
            Dernière modification par DragonsLover, 17 janvier 2008, 07h11.
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...