Etant nouveau, je risque de ne pas etre assez claire au niveau de mes explications. Veuillez m'en excusez.
Voila, je recherche 1 jeu PC dont je ne connais pas le titre.
- jeu sorti aux alentours de 1998
- Le thème : on controle 1 robot à travers des misions ou il faut détruire les ennemis
- il y a aussi 1 mode où on se retrouve dans une sorte d'arène,où il faut détruire les tanks,les avions et le chef adverse
Ce que je peux encore faire, c'est de donner une flopée de détails :
Le robot que l'on controle se déplace en courant. On débute juste avec une mitralleuse et suivant la progression dans le jeu, l'armenment évolue : missile tete chercheuse, missile retombant,arme spécial style bombe autour de soi... Le jeu est en 3D.
Dans le mode missions, les aversaires peuvent etre fixes ou des avions, des tanks et 1boss de fin de niveau. On sait détruire aussi certains éléments de décor mais pas tout.
Dans le mode "arène" aussi en 3D,le décor est plus basique qu'en mode mission.On gere la fabrication de sa base et on construit des unités (tanks, avions) quand on le souhaite. On lance l'offensive a notre convenance. On y distingue 1armée rouge (le joueur) et l'armée de l'adversaire de couleur bleue (l'ordinateur). L'adversaire est un vaisseau volant...lui aussi meme principe:gere sa base, construit des avions et tanks. Il existe des tramplins; possibilité d'attraper des armes, des tourelles encore "vierge".
Le moyen de récupérer des tourelles adverses est de les détruires et de les attraper quand celles-ci sont de nouveau vierge.
Ce qui est marquant, c'est qu'on entend ce que dit l'adversaire, il a pas mal de répliques en anglais style :"fly my biutties" ou cri "no!!!" quand il meurt, ou encore "the ennemi is destroyed..."
Le but ultime est de franchir 1 ligne dans la base adverse avec un tank.
Dans ce mode, je crois que ce n'est que 1P vs COM.
Voila, j'ai encore certains détails en tete mais c'est difficile de les expliquer et ca pourrait devenir barbant à lire pour la personne qui pourrait m'aider. Si vous avez une idée, un titre de jeu, n'hésitez pas à donner 1suite.Ca me ferait chaud au coeur de retrouver ce jeu...et oui, je suis un nostalgique parmi tant d'autres
Merci bcp

Commentaire