[NOM][RESOLU] je recherche désespérément 1 jeu PC [Future Cop LAPD]

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • manus14
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 7

[NOM][RESOLU] je recherche désespérément 1 jeu PC [Future Cop LAPD]

Bonjour tt le monde
    Etant nouveau, je risque de ne pas etre assez claire au niveau de mes explications. Veuillez m'en excusez.

Voila, je recherche 1 jeu PC dont je ne connais pas le titre.
    - jeu sorti aux alentours de 1998
    - Le thème : on controle 1 robot à travers des misions ou il faut détruire les ennemis
    - il y a aussi 1 mode où on se retrouve dans une sorte d'arène,où il faut détruire les tanks,les avions et le chef adverse

Ce que je peux encore faire, c'est de donner une flopée de détails :
    Le robot que l'on controle se déplace en courant. On débute juste avec une mitralleuse et suivant la progression dans le jeu, l'armenment évolue : missile tete chercheuse, missile retombant,arme spécial style bombe autour de soi... Le jeu est en 3D.

Dans le mode missions, les aversaires peuvent etre fixes ou des avions, des tanks et 1boss de fin de niveau. On sait détruire aussi certains éléments de décor mais pas tout.

Dans le mode "arène" aussi en 3D,le décor est plus basique qu'en mode mission.On gere la fabrication de sa base et on construit des unités (tanks, avions) quand on le souhaite. On lance l'offensive a notre convenance. On y distingue 1armée rouge (le joueur) et l'armée de l'adversaire de couleur bleue (l'ordinateur). L'adversaire est un vaisseau volant...lui aussi meme principe:gere sa base, construit des avions et tanks. Il existe des tramplins; possibilité d'attraper des armes, des tourelles encore "vierge".
    Le moyen de récupérer des tourelles adverses est de les détruires et de les attraper quand celles-ci sont de nouveau vierge.
    Ce qui est marquant, c'est qu'on entend ce que dit l'adversaire, il a pas mal de répliques en anglais style :"fly my biutties" ou cri "no!!!" quand il meurt, ou encore "the ennemi is destroyed..."
    Le but ultime est de franchir 1 ligne dans la base adverse avec un tank.
    Dans ce mode, je crois que ce n'est que 1P vs COM.

Voila, j'ai encore certains détails en tete mais c'est difficile de les expliquer et ca pourrait devenir barbant à lire pour la personne qui pourrait m'aider. Si vous avez une idée, un titre de jeu, n'hésitez pas à donner 1suite.Ca me ferait chaud au coeur de retrouver ce jeu...et oui, je suis un nostalgique parmi tant d'autres Merci bcp
  • retroprout
    Compte archivé

• décembre 2007
    • 46

Bonjour,

Je pense à Giants, Shogo (mais sépassa) ou MechWarrior 3 ?
    Dernière modification par retroprout, 20 janvier 2008, 08h32.

Commentaire

• manus14
      Compte archivé

• janvier 2008
      • 7

Bonjour, les 3 titres proposés ne correspondent pas au jeu que je recherche.
      Je peux donner d'autres indices :

- les zones de combats ne se déroulent pas dans la nature
      - il n'y a pas d'humain (en tt cas pas en mode arène)
      - arme à recupérer se trouvent dans des cubes
      - y avait assez 1 lance-flamme, lazer, mitrailleuses.. qui venaient se greffer sur le bras du robot

Commentaire

• UBN22
        *Sigh*

• janvier 2004
        • 5629

C'est pas vraiment un jeu de robots (mais plutôt un jeu d'humain sur-boosté), mais ça me fait penser à Starsiege : Tribes.
        Donc à tout hasard ^^

Commentaire

• manus14
          Compte archivé

• janvier 2008
          • 7

Non UBN22, ce n'est pas ce jeu là non plus. N'hésitez pas a me poser des questions; il y a forcément des détails que je pourraient me rappeler...

Commentaire

• retroprout
            Compte archivé

• décembre 2007
            • 46

Ground Control ? Ca a l'air résolument arcade et multiplayer, a priori.

- Est-ce que c'est un doom-like ?

- Est-ce que c'est en vue subjective ou en vue à la troisième personne (vu de derrière le robot) ?

- Le robot, c'est un personnage stylisé robot (genre MDK) ou un bipède mech ?

- Est-ce que tu peux changer de robot ou tu as toujours le même que tu upgrades ?

- Est-ce qu'il y a des êtres organiques genre aliens (dans ce cas, j'ai une idée) ou seulement des machines ?
            Edit:
            Je crois me souvenir d'un jeu sorti à l'époque où les FPS avaient le vent en poupe et qui mettait en scène des combats entre robots dans des arènes.

C'était avec un moteur graphique peu évolué (sprites, etc) style Doom ou Duke Nukem 3D il me semble, donc plutôt vieux.
            Dernière modification par retroprout, 20 janvier 2008, 13h35.

Commentaire

• MisterJ
              Knight

• septembre 2006
              • 366

hmmm, avec des robots rouges et bleus, je pense à Z

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
              "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

• manus14
                Compte archivé

• janvier 2008
                • 7

Ce n'est pas non plus Ground control ou Z steel soldier.
                Pour répondre aux questions : c'est arcade mais je ne pense pas que ce soit multiplayer. Ce n'est pas un doom like, je dirais un jeu plutôt d'action avec un soupçon de stratégie dans le mode arène. C'est une vue derrière le robot. Je ne vois pas ce que c'est 1 robot style MKD mais c'est vraiment un robot, un tas de ferraille quoi lol...(ce n'est pas 1mi-humain mi robot); on grade tjs le meme que l'on "upgrade" ; il y a effectivement aussi des êtres organiques.
                Edit:
                Apparemment, le robot serait un bipède mech. En tapant "bipède mech, g trouvé une image d'1 robot qui a le même genre de celui du jeu que je recherche.

Commentaire

• romuld
                  Samurai

• août 2007
                  • 1233

One Must Fall ? Tu peux te battre dans une arène et tu peux controler des robots.

Fiche de LTF =>http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=808
                  La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• manus14
                    Compte archivé

• janvier 2008
                    • 7

Ce n'est pas "One must fall"

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Peut-être parmi ceux-ci?
                      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• manus14
                        Compte archivé

• janvier 2008
                        • 7

Je viens de regarder dans la liste mais ce n'est pas ceux-là. Les graphismes de ces jeux-là m'ont l'air plus évolués donc probablement que le jeu que je recherche est plus vieux que 1998...J'espère que j'arriverai quand même à le retrouver. C'est pas facile.
                        Merci d'avance pour votre aide apporté.

Commentaire

• squeeze
                          Compte archivé

• septembre 2005
                          • 39

Salut,

Moi ça me fait penser (vaguement) à Future Cop LAPD

En fait, pas vraiment vaguement...
                          Dernière modification par squeeze, 20 janvier 2008, 21h31.

Commentaire

• DragonsLover
                            General

• octobre 2004
                            • 1724

Virtual On : Cyber Troopers?
                            Amok?
                            Bedlam?
                            Krazy Ivan?
                            Shattered Steel?
                            G-nome?
                            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• manus14
                              Compte archivé

• janvier 2008
                              • 7

OUIIIIIIIIIIIII !!!!

C'est bien "Future cop lapd".
                              Je vous remercie tt le monde pour votre aide. Désolé de ne pas avoir répondu plus tot. Vraiment très efficace le forum. Merci encore

Commentaire

Chargement...