Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Comme je le disais ailleurs il y a un peu de remue ménage au niveau des titres, car je fais quelques corrections. Certaines sont insignifiantes ou presque (comme un espace rajouté entre une lettre et ":"), d'autres sont plus importantes. Par exemple "F-14 Tomcat : Fleet defender" devient "Fleet defender" car l'écran titre du jeu s'appelle ainsi, que la boîte porte aussi ce seul nom comme titre et que, enfin, Mobygames l'utilise aussi comme nom.
Dans l'ordre mes critères pour changer un titre sont donc ceux-là : l'écran de jeu, la boîte si disponible et enfin Mobygames (qui semble faire un travail assez sérieux, je crois qu'on peut globalement leur faire confiance).
J'aimerais bien qu'on mette à l'occasion un système de titres alternatifs pour les quelques jeux qui sont connus sous plusieurs noms, faudra voir avec Wokie.
Enfin une dernière chose dont on peut parler ici, c'est de votre avis sur les articles. Il est généralement admis qu'on écrit un titre en rejetant le déterminant à la fin : par exemple "Les portes du temps" devient "Portes du temps (Les)". Ca permet de mettre en premier un mot important et non pas un mot vide comme "les" ou "the". Le problème c'est que ça modifie un peu le titre exact mais c'est une norme qui a son intérêt, ça évite les longues séries de "Les" dans une liste.
Voilà, dites ce que vous pensez de tout ça, c'est un peu austère comme sujet mais les détails sont importants dans ce genre de travail.
Tu te prend trop la tête au niveau des titres
Corriger les fautes d'orthographe ou de frappe d'accord, mais franchement, aller jusqu'à rejeter le déterminant et le foutre à la fin du titre entre parenthèse ...
Franchement je vois pas l'interret et j'ai jamais considéré ça comme une norme (ça me fait plus chier qu'autre chose d'ailleur lorsque je cherche un titre dans une liste que j'ai trillé par ordre alphabetique )
Sinon, ton topic n'est pas dans la bonne section du forum, ne soit pas surpris s'il est déplacé tout à l'heure
Note au cas où : on met une espace avant et après les deux point (ainsi que le point-virgule, les points d'interrogation, d'exclamation et probablement d'autres caractères qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment) en typographie française, contrairement à la typographie anglaise qui n'en met une qu'après. Attention de ne pas "corriger" d'éventuels titres français sur ce point.
Enfin une dernière chose dont on peut parler ici, c'est de votre avis sur les articles. Il est généralement admis qu'on écrit un titre en rejetant le déterminant à la fin : par exemple "Les portes du temps" devient "Portes du temps (Les)". Ca permet de mettre en premier un mot important et non pas un mot vide comme "les" ou "the". Le problème c'est que ça modifie un peu le titre exact mais c'est une norme qui a son intérêt, ça évite les longues séries de "Les" dans une liste.
Je suis contre, je trouve cette norme sans intérêt et source de difficultés lors d'une recherche. On s'en fout d'avoir une longue liste de jeux qui commencent par "Le", "La" ou "Les" : dans ce cas-là, autant se plaindre d'avoir trop de jeux qui commencent par "S" ou par "T" parce qu'il y a des mots plus répandus que d'autres.
On s'en fout d'avoir une longue liste de jeux qui commencent par "Le", "La" ou "Les" : dans ce cas-là, autant se plaindre d'avoir trop de jeux qui commencent par "S" ou par "T" parce qu'il y a des mots plus répandus que d'autres.
D'autant qu'actuellement les longues listes (section "L" et "T") ne sont pas longues au point de poser des difficultés de lecture. Ca tient sur une page, on peut balayer les titres quasiment en un seul coup d'oeil donc à mon avis y'a pas de problème actuellement, et y'en aura pas avant une bonne dizaine d'années.
Bon, et bien on dirait que j'ai réussi à faire l'unanimité !
Pas grave, c'est un point assez mineur en fait et je comprends votre point de vue.
Attendez vous cependant à ce que je revienne avec d'autres propositions (qui auront quand même un peu plus de succès j'espère ).
Pour abelthorne, la règle est effectivement la suivante :
. Un espace avant et un espace après les ponctuations doubles comme :
! : ; ?
. Pas d'espace avant et un espace après les ponctuations simples comme :
. ,
Exemple : Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu ! Dit-il après son triomphe. Et effectivement il était revenu vainqueur... Ce dont ses ennemis ne doutaient plus.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Ca me rappelle les gens qui disent une après-midi ou un autoroute au lieu d'un après-midi et d'une autoroute, comme dans le sketch de Muriel Robin.
Y a aussi les gens qui disent un icône au lieu d'une icône.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Il semble qu'on doive dire une icône, en religion par exemple et un icone en informatique.
Par contre je n'ai pas trouvé de confirmation qu'on puisse dire une après-midi, ce qui semblerait logique puisqu'aucun des noms qui compose le mot n'est féminin. On veut des preuves
Je rigole, j'arrête là le HS pour aujourd'hui, désolé William.
Par contre je n'ai pas trouvé de confirmation qu'on puisse dire une après-midi, ce qui semblerait logique puisqu'aucun des noms qui compose le mot n'est féminin. On veut des preuves
Il suffit de consulter le dictionnaire de l'Académie Française, voyons ! APRÈS-MIDI n. m. ou f. inv. (on doit préférer le masculin). XVIIe siècle, après midy.
Partie de la journée qui s'écoule entre midi et le soir. Je vous ai attendu tout l'après-midi. Les après-midi d'automne. Titre célèbre : L'Après-midi d'un faune, poème de Stéphane Mallarmé (1876).
Il me semble qu'il y a deux ou trois autres mots composés qui sont androgynes mais ma mémoire étant ce qu'elle est...
Je rigole, j'arrête là le HS pour aujourd'hui, désolé William.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire