vieux jeu textuel en 2 couleurs

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • hien10
    Compte archivé

• janvier 2008
    • 4

vieux jeu textuel en 2 couleurs

Chers amis si l'un d'entre vous trouve le nom de ce jeu je lui tire mon chapeau...

Description:
    Très vieux jeu, textuel. Le graphisme : écran noir et dessin fait de lignes vertes.
    tout ce dont je me souvient c'est qu'on est au début dans un avion, il y a une action en rapport avec un gilet de sauvetage, ensuite on se retrouve devant une infirmière qui veut nous faire une picure. Jeux en Anglais ou il faut taper le bon mot pour avancer.

C'est tout ce que j'ai, et pourtant Dieu sait si ce jeux m'a éblouit et à enrichit mon imagination enfantine. Donc vous l'aurez compris, si vous retrouvez le nom de ce jeux vous ferez un heureux. Merci d'avance.
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11509

C'était sur PC ou sur une autre machine ?
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• hien10
      Compte archivé

• janvier 2008
      • 4

j'y jouait chez un amis, donc je ne suis pas sur mais c'était peut être un mac effectivement.

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3086

Salut,
        Je pense à Crash Garrett.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11509

Il devait y avoir plus de couleurs dans ce jeu...
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• hien10
            Compte archivé

• janvier 2008
            • 4

Merci mais ce n'est pas Crash Garrett puisque celui ci est en couleurs.
            Crash Garrett date de 1988 donc le mien est surement encore plus vieux...

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Envoyé par hien10 Voir le message
              j'y jouait chez un amis, donc je ne suis pas sur mais c'était peut être un mac effectivement.
              Euh tu sais, il y avait une multitude d'ordis différents à cette époque...

Commentaire

• b0bba
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 80

Envoyé par GT400 Voir le message
                Euh tu sais, il y avait une multitude d'ordis différents à cette époque...
                Ca sent tout de meme l'apple à plein nez ça !

Un peu dans ce genre là ? : http://www.virtualapple.org/escapefr...istandisk.html
                Dernière modification par b0bba, 29 janvier 2008, 15h23.
                b0bba

Commentaire

• hien10
                  Compte archivé

• janvier 2008
                  • 4

Je vous ait dit tout ce que je savais, donc je vais pas m'inventer des souvenir

Mais j'avais aussi cru comprendre qu'au niveau jeux textuel c'était surtout Apple.
                  Edit:
                  Miracle ! Je l'ai trouvé !

Grace à BObba j'ai fait une recherche de jeux sur AppleII.

Je l'ai trouvé cette liste:
                  http://www.textfiles.com/apple/WALKTHROUGHS/

Plus qu'à se tapper toutes les soluces (et oui j'ai du temps à perdre) et finir par trouver exactement un jeux avec un avion une infirmière etc...
                  http://www.textfiles.com/apple/WALKT...S/secret.agent

Alors maintenant la question est y as t'il une moindre de trouver ce jeux et de le faire tourner sur un PC recent?

Commentaire

• barbarian_bros
                    Evil is Good

• octobre 2007
                    • 9400

Sur Planet-emu tu trouveras 2352 jeux Apple II et une dizaine d'émulateurs (pour windows, il en existe pour quasiment tous les systèmes) pour les faire tourner.
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• b0bba
                      Compte archivé

• décembre 2003
                      • 80

Envoyé par hien10 Voir le message
                      Miracle ! Je l'ai trouvé !

Grace à BObba j'ai fait une recherche de jeux sur AppleII.

Je l'ai trouvé cette liste:
                      http://www.textfiles.com/apple/WALKTHROUGHS/

Plus qu'à se tapper toutes les soluces (et oui j'ai du temps à perdre) et finir par trouver exactement un jeux avec un avion une infirmière etc...
                      http://www.textfiles.com/apple/WALKT...S/secret.agent

Alors maintenant la question est y as t'il une moindre de trouver ce jeux et de le faire tourner sur un PC recent?
                      Mieux que ça, c'est jouable en ligne mon grand !

http://www.virtualapple.org/secretag...ononedisk.html

J'avais pourtant chercher sur le site mais je t'avoue que je n'avais pas le courage de me taper toutes les soluces !

Bon jeu.
                      b0bba

Commentaire

Chargement...