[Rech] Jeu de simulation sur la navigation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Golgoth
    Compte archivé

• février 2008
    • 7

[Rech] Jeu de simulation sur la navigation

Bonjour à toutes et tous ,

Voilà ma requête, quand j'étais gamin (eh oui cela remonte bien à 16 ans au moin), j'avais l'habitude de jouer à un jeu de simulation (ou de gestion ?) sur le thème des bâteaux de marchandises. Le but était simple : se faire un maximum de bénéfice !

Nous pouvions partir de beaucoup de ports différents (Hambourg, New-York, Tokyo etc.) . Une fois que l'on choisissais sa marchandise, nous devions partir à un point précis. Dans notre traversée, parfois nous rencontrions des récifs (alors le jeu se déroulais en vue aérienne et nous dirigions notre bateau afin d'éviter ceux-ci), des pirates, des turbulences etc. Une fois que l'on arrivait au port, nous pouvions décider soit d'accoster nous-même (mais si il y avait des dégâts, c'était pour notre pomme) ou de payer un remorqueur. Dans chaque port, il était possible de remettre de l'essence dans le bateau (afin d'effectuer de plus longs trajets) et/ou de réparer les quelques dégâts occasionnés pendant la traversée.

J'espère avoir été le plus clair possible car cela fait un an que je le recherche dans quelques sites d'abandonwares que je rencontre grâce à notre ami Google et rien ne se fait. S'il est indisponible pour l'abandonware, ce n'est pas grâve, cela restera un merveilleux souvenir d'enfance pour moi .
  • Q-Bert
    Barbarian

• février 2008
    • 320

Ports of Call (sans trop de doute)

Commentaire

• Golgoth
      Compte archivé

• février 2008
      • 7

Je vais vérifier cela mais je te remercie d'avance pour ta réponse très rapide

Après vérification OUI c'est le bon, grand merci à toi
      Dernière modification par Golgoth, 27 février 2008, 10h18. Motif: Tout simplement pour éviter un double post

Commentaire

• Q-Bert
        Barbarian

• février 2008
        • 320

Il faut dire que les jeux de simulation économique portuaire ne sont pas légion...et puis la description était très complète!

Commentaire

• spartacus
          Dark Knight

• août 2004
          • 417

le site officiel avec une nouvelle version http://www.portsofcall.de/

Commentaire

• Golgoth
            Compte archivé

• février 2008
            • 7

Envoyé par Q-Bert Voir le message
            Il faut dire que les jeux de simulation économique portuaire ne sont pas légion...et puis la description était très complète!
            Justement, c'est ce qui rendait ma recherche très compliquée, je ne savais où chercher, en simulation ou un autre style. Mais maintenant que je l'ai retrouvé (grâce à vous) je ne m'empêche plus d'y jouer très fréquemment.

Je dois juste retrouver la main pour accoster dans les ports, sauver les naufragés etc.

Commentaire

Chargement...