[RESOLU][NOMS]Point'n'click spatial : Deadalus Encounter + Rama

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DiNo
    Compte archivé

    • août 2005
    • 10

    #1

    [RESOLU][NOMS]Point'n'click spatial : Deadalus Encounter + Rama

    Salut

    Je recherche le nom d'un jeu, sortit vers 1998 je pense.
    Les déplacements étaient fixes, en 3D, avec des scènes photo et des changement de scène filmés.
    Les (?) héros se retrouvaient coincés dans un espèce de vaisseau alien. D'ailleurs je me rappelle d'une scène ou il y a plein de petits aliens qui arrivent, et il faut tirer dessus à la souris, sans toucher ses compagnons ni les vitres du vaisseau (c'est la seule phase shoot du jeu hein, sinon c'est point'n'click et énigmes).

    Parler de ce jeu m'a fait me rappeler d'un autre point'n'click, dont j'aimerais bien me rappeler le nom aussi ^^'.
    Ca se passait cette fois sur une espèce de planète alien.
    Dans le menu, il y avait "prologue" et "épilogue", en plus de "commencer", je m'étais d'ailleurs trompé et n'avait pas regarder le prologue à la base, je n'avais rien compris .
    Il y avait une énigme ou il fallait faire des opération dans des bases numériques non base 10 avec des dessins .

    Voila, si quelqu'un connait le nom de ces jeux, c'est génial.
    Si vous savez en plus si ils sont dans le domaine de l'abandonware, ou connaissez un site d'occasion qui les as, encore mieux

    Merci

    DiNo

    Edit : J'avais déjà pas mal chercher mais finalement, j'ai trouvé une liste de vieux jeux d'aventures, et le premier y figure ! Il s'agissait de The Daedalus Encounter ! Il n'est sortit qu'en 95, c'est bluffant vu mon souvenir des graphismes, mais bon, c'est du filmé. Par contre, aucun signe du deuxième.

    Arf, Daedalus Encounter est introuvable. Pas d'isos en abandonware, et 2 gars qui vendent des cds rayés sans boîte sur priceminister :/.
    Dernière modification par DiNo, 07 mars 2008, 13h39.
  • b0bba
    Compte archivé

    • décembre 2003
    • 80

    #2
    Envoyé par DiNo Voir le message
    Il y avait une énigme ou il fallait faire des opération dans des bases numériques non base 10 avec des dessins .
    Rama ?
    b0bba

    Commentaire

    • DiNo
      Compte archivé

      • août 2005
      • 10

      #3
      Envoyé par b0bba Voir le message
      Rama ?
      Oui, c'est bien ça ! Merci

      Commentaire

      Chargement...