Déjà je vous donne la machine sur laquelle je jouait, peut-être que ça peut vous aider : un pentium 100.
C'était un jeu de plateforme (si les jeux de plateforme sont bien les jeux qui se joue de gauche à droite et de droite à gauche comme le tout vieux mario). Ca devait être dans les années 90 (entre 93 et 96) à mon avis, mais le jeux existait sûrement bien avant. On incarnait un petit personnage qui se baladait dans un décor extérieur au début du jeu et lorsqu'on arrivait à la fin du niveau on devait se placer devant un genre de porte d'ascenseur et appuyer sur la barre espace. Là la porte s'ouvrait et on passait à un autre niveau. Parfois on était pas obliger d'y rentrer, si on dépassait la porte y'avait tout simplement une autre partie du jeu.
Le début était à l'extérieur mais parfois on se retrouvait à l'intérieur, c'était tout gris, et là on continuait le jeu à l'intérieur puis toujours ces genres de portes d'ascenseur qui nous faisait passer un autre monde.
Lorsqu'on mourrait ou lorsque l'on passait à un autre stage on se transformait en un genre petite étoile.
Voilà je sais que c'est super vague mais c'est peut-être la porte d'ascenseur et l'étoile qui vous fera trouver le nom de ce jeu.
Désolé encore pour le peu d'information sur ce jeu mais je devait avoir entre 4 et 8 ans du coup...
Merci d'avance, à bientôt
EDIT : je me rappelle qu'en même temps temps j'avais Prince of persia et pipe mania sur disquette et que je m'achetait champion en s'amusant... si ça peut aider.
Edit:
Hooo complètement par hasard je suis tombé dessus en cherchant des infos sur Dave, j'ai essayer de supprimer le message précedént mais apparement on sait pas, donc pour ceux que ça intersse le jeu dont je parlais était :
Suspens ^^...
Captain Comic : http://www.dosgamesarchive.com/download/game/136
Dès que j'ai vu le nom ça a fait tilt, désolé du dérangement, à bientôt.

On va effectivemment laisser le message en cas, ça peut toujours servir, par curiosité ou par utilité ^^ Et bien, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon jeu alors ^^ Et comme ta recherche a bien abouti, je cloture le topic ^^ Abracadabra! (oui, je sais : clic clic, mais on peut s'y croire un peu de temps en temps
Commentaire