Recherche jeu arcade(?)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mana Miya
    Compte archivé

• mars 2008
    • 3

Recherche jeu arcade(?)

Bonjour!

Je viens sur votre forum car je suis à la recherche d'un jeu dont j'ai oublié le nom (ben oui sinon ce serait facile ^^). Par contre je suis désolée mais je maitrise pas forcément le vocabulaire, mais il me semble que c'est un jeu d'arcade. Le mieux c'est que je vous raconte tout ce que je me rappelle de lui!

Voilà, je me rappelle avoir joué sur windows 95. C'était un jeu séparé en niveaux, à chaque niveau une situation et un objectif. Il y avait 3 personnages (des nains il me semble) qui avaient chacun des attributs différents. En utilisant c'est trois personnages et les objets dans les pièces il fallit remplir l'objectif.

Je me souviens d'un niveau qui se passait dans une maison d'une pièce pleine de fratras, il fallait obtenir un objet sur une table, mais il y avat des plantes carnivores qui te bouffait si tu essayait de monter. L'astuce était alors d'ouvrir un bocal, une mouche s'en échappait, la plante la mangeait et était rassasié. On pouvait alors monté sur la table en toute quiétude.

Il y avait aussi un autre niveau avec un chemin qui serpentait, fallait prendre un objet sur le chemin et revenir au point de départ, sauf que dès qu'on mettait les pieds sur le chemin, un squelette sortait d'une tombe et effrayait à mort les persos. L'astuce c'était de mettre un masque et de faire peur au squelette (mais je crois que c'était pas suffisant parce que j'ai jamais réussi ce niveau ^^).

Voilà, c'est tout ce dont je me rapplle, désolée! J'y ai joué quand j'avais 9/10 ans mais j'ai toujours eu envie d'y rejouer. J'espère que vous pourrez m'aider même si mes souvenirs sont un peu confus. Merci beaucoup!!
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

The Lost Viking peut être ? Ou alors The Lost Viking 2
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

la description de la maison avec la plante carnivore me fait plutôt penser à Gobliiins (le 1)
      Fichiers attachés
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Mana Miya
        Compte archivé

• mars 2008
        • 3

Oui oui c'est ça!!!! Gobliiins!!!! Super!! Merci beaucoup, j'ai plus qu'à télécharger maintenant!!

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8130

J'avais pensé a Gobliiins au départ mais c'est le nombre de personnage qui m'a fait basculer vers The Lost Viking
          Un petit oubli de ma part
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Envoyé par batjijo Voir le message
            J'avais pensé a Gobliiins au départ mais c'est le nombre de personnage qui m'a fait basculer vers The Lost Viking
            Un petit oubli de ma part
            Te bile pas bat !
            Moi aussi, je me serai fait avoir et j'aurai répondu aussi The Lost Vikings...
            Comme quoi, même les meilleurs peuvent se planter !
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• barbarian_bros
              Evil is Good

• octobre 2007
              • 9400

Ce qui m'a fait hésiter c'est le terme 'Jeu d'arcade'.
              Mais comme le coup des plantes carnivores m'avait bloqué un moment j'ai tout de suite pensé à Gobliiins.
              "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Mana Miya
                Compte archivé

• mars 2008
                • 3

Ah oui mais j'y connais pas grand chose moi! D'ailleurs, une fois télécharger comment on fait pour y jouer???

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

On lit les nombreux guides épinglés en tête de gondole. :smileyquisifflote:

Si c'est un jeu DOS : utilisation de DOSBox.

Néanmoins, tu as du bol : Gobliiins est parfaitement supporté par ScummVM, beaucoup plus simple à manipuler que DOSBox.

Donc tu installes ScummVM, tu décompresses le jeu dans un dossier, tu choisis "ajouter un jeu" dans ScummVM, tu lui indiques le dossier où se trouvent les fichiers du jeu et tu le lances.

Commentaire

• UBN22
                    *Sigh*

• janvier 2004
                    • 5629

Il va te falloir passer par DOSBox, réfères-toi au différent topic en parlant sur le forum histoire de pas poser une question qui revient tout le temps

Commentaire

Chargement...