[NOM] Jeu d'arcade sous marin

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • superzoris
    Compte archivé

• avril 2008
    • 3

[NOM] Jeu d'arcade sous marin

Bonjour à tous, voilà je recherche un jeu auquel j'ai joué il y a environ une dizaine d'années.

Le jeu était une simulation de combat sous l'eau, en fait le Terre était attaquée par des ennemis se battant sous l'eau. On incarnait le pilote d'un chasseur sous marin, où l'on ne contrôlait que les armes. Un autre détail dont je me souviens est la fin du jeu : on arrive à faire fuir les envahisseurs, mais on se retrouve pris au piège à bord d'un vaisseau ennemi lorsqu'il quitte la Terre. Le jeu se termine par un discours de notre chef, disant que l'on ne pourra parler de victoire que lorsqu'on aura retrouvé le héros.

Si cela rappelle quelque chose à quelqu'un, je vous remercie.
  • b0bba
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 80

Salut !

Lorsque tu dis jeu d'arcade, c'est un eju auquel tu as joué sur une borne ou il s'agit du genre du jeu ?

Peux-tu donner des précisions sur le jeu en lui même ? La vue première personne ? 3D ? Scrolling ?

Merki !
    b0bba

Commentaire

• superzoris
      Compte archivé

• avril 2008
      • 3

Oui pardon pour ce manque de détail.

C'était un jeu se jouant sous windows (je me suis surement trompé dans l'utilisation du terme arcade, désolé ), en fait le jeu se déroulait de manière assez linéaire (évolution du type House of the Dead), le vaisseau se déplaçait automatiquement, sans contrôle du joueur, puis des adversaires ou des objectifs apparaissaient à l'écran, et là on entrait en jeu pour les abattre. Cela se jouait à la souris je crois, on dirigeait le viseur et on cliquait pour tirer.

Un petit souvenir de l'histoire aussi, lorsque la base sous marine est attaquée, au début du jeu, un voit un second vaisseau, comme le nôtre, tenter de décoller mais être abattu au moment du décollage.

Voilà, merci pour votre aide.

Commentaire

• b0bba
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 80

Pas grave !

Bon, vu ta description et celle que je lis ici :

Deadly Tide is a pre-rendered shooter in which you get control of a deadly new undersea vehicle

The basic plot behind Deadly Tide is that the aliens have arrived on Earth, and they're not friendly. They take up residence in the oceans of earth, and begin to launch attacks on shipping. Plus, they're also slowly raising the level of the oceans, trying to flood humans from the planet. Your mission is to Stop them. The game is split up into a number of stages, taking place in various locations, the ultimate aim being to make your way through to the end of that level in once piece. There are a lot of cut-scenes that further the story.
        http://www.mobygames.com/game/deadly-tide

Il semblerait que ça colle.

http://www.abandonware-magazines.org...rouve&num=1185

Si le jeu n'est pas disponible en abandonware, il est trouvable sur les sites de ventes ou d'enchères.

Edit : vu ur gametronik :

10 janvier 2445: La Terre est envahie par une armada d'extraterrestres aquatiques.
        A la tête des troupes de défense spatiale, vous avez bien essayé de leur barrer la route mais leur supériorité technologique vous en a empêché.
        5 ans plus tard, les "visqueux" se sont installés dans les fonds des océans, en profitant pour faire grimper le niveau de la mer, entraînant de gros désordres à la surface chez les humains.
        Aux manettes d'un prototype sous-marin (voir la copie d�écran), vous allez bouter le batracien hors des océans.
        C'est un jeu s�apparentant plus à House Of The Dead qu'à un fps, dans le sens où l'on ne décide pas vraiment de ses déplacements.
        Le but est donc de dégommer tout ce qui passe devant vous le plus vite possible avec la souris ou une manette, mais la souris s'y prête mieux.
        Ce jeu tourne nickel sous XP.
        Graphiquement, le jeu est plutôt bon pour un vieux Pentium, car les graphismes sont sûrement pré calculés et les vaisseaux à dégommer semblent être en sur imprimé ... Ce qui semblait génial visuellement il y a 10 ans est maintenant nettement en dessous des capacités de la moindre carte graphique, parce que ça pixellise pas mal (320*240 à vue d��il)
        Au niveau du son, l'ambiance est rapidement prenante et on a vite fait de se retrouver plongé dans le jeu !
        Dernière modification par b0bba, 02 avril 2008, 14h30.
        b0bba

Commentaire

• superzoris
          Compte archivé

• avril 2008
          • 3

C'est exactement ça, merci beaucoup pour ton aide.

Commentaire

• samorkhu
            Compte archivé

• février 2006
            • 457

il est disponible sur gametronik.com
            http://gametronik.com/site/fiche.php...=Deadly%20Tide
            et voicie le jeu

Commentaire

Chargement...