Recherche le nom d'un vieux jeu d'arcade

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tzarbomb
    Compte archivé

• avril 2008
    • 2

Recherche le nom d'un vieux jeu d'arcade

Bonjour !

Je recherche un trés vieux jeu d'arcade dont j'ai oublié le nom. Il fonctionnait sous DOS et datait certainement d'avant 1995 ( je n'ai aucune idée de l'année exacte, vu la simplicité du jeu ce devait etre aux alentours de 1992 ).
    Le jeu tenait sur une disquette avec d'autres jeux d'arcades, je pense qu'il devait faire aux alentours de 100 Ko.

Le principe était le suivant, avec les fleches directionnelles du clavier on déplace un petit vaisseau qui libère un long panache de fumée le long de sa trajectoire ( pour faire simple, imaginez le serpent dans Snake ). Le but était de se déplacer de telle sorte que la fumée dessine les contours d'une forme géometrique fermée. Le terrain se trouvant à l'interieur de cette forme était alors detruit, ainsi que les monstres qui se trouvaient à cet endroit. Le but du jeu était de détruire toutes les creatures présentes sur la map de cette façon. On passe au niveau suivant et ainsi de suite avec difficulté croissante ( monstres plus nombreux, plus rapides, obstacles etc... ). Les maps tenait entiere sur l'écran, il n' y avait pas de defilement ( toujours comme dans Snake ).

Au niveau graphismes, c'était pas mal pour l'époque. C' était bien plus élaboré que Space Invaders et je pense que c'était en 256 couleurs.

Voila, j'espère que ça vous dit quelque chose.
    Dernière modification par tzarbomb, 07 avril 2008, 20h04.
  • b0bba
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 80

Salut !

M'est avis qu'il s'agit de Qix ou l'un de ces clones...

Google est ton ami.

a++
    b0bba

Commentaire

• tzarbomb
      Compte archivé

• avril 2008
      • 2

Thx B0bba !! C'est effectivement un dérivé de Qix. Il me reste plus qu'a trouver la version à laquelle j'avais joué. Les décors étaient assez détaillés.

Edit : ça y'est !! La version que je cherchais était Volfield. Bordel, dire que j'avais fouillé plusieurs fois l' abandonthèque sans le trouver. Encore merci B0bba de m'avoir mis sur la piste. Depuis le temps que je le cherchais.
      Dernière modification par tzarbomb, 08 avril 2008, 21h42.

Commentaire

Chargement...