avez vous des idées? MERCI
recherche jeu de construction
Réduire
X
-
recherche jeu de construction
bonjour, je recherche un jeu de construction qui pourrait me passionner. construction d'une ville ou autre à télécharger sur le net.
avez vous des idées? MERCITags: Aucun(e)
-
Tu a les Sim City et autres dans le même genre.
Page a regarder
A moins que la gestion ne te te donne les butons.
-
BOnjour @ toi, Juliejuju1903 !
Que dirais-tu de Sim City ?
C'est le premier qui me vient à l'esprit, et il me semble qu'il existe une version dispo sur le site ...
AARGH, Grillé par le fantôme !!
Dernière modification par Belg@r@th, 11 avril 2008, 15h11.Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
-
Comment ça ?Envoyé par juliejuju1903 Voir le messagej'ailecharger sim town mais je ne parviens pas a lutiliser
Tu as un message d'erreur ?
Donne des explications pour qu'on puisse t'aider !
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Commentaire
-
La il faudrait plutôt créer un topic sur le forum technique.
Il y a plus de chances que ca fonctionne.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Pense aussi a prendre le temps d'écrire correctement, ça rend un post plus agréable a lire.Envoyé par juliejuju1903 Voir le messagej'ailecharger sim town mais je ne parviens pas a lutiliser
Commentaire
-
Merci à tous pour vos réponses et merci pour ta petite remarque pas très agréable mais je ne me tracasse pas du tt
Commentaire
-
Il ne s'agit pas d'être ou ne pas être agréable, et ma remarque n'avais rien de vexant mais si tu relis ton avant dernier post tu comprend que ce n'est pas très lisible.Envoyé par juliejuju1903 Voir le messageMerci à tous pour vos réponses et merci pour ta petite remarque pas très agréable mais je ne me tracasse pas du tt
Je préfère prendre les devant au cas ou
Commentaire
-
j'ai tapé vite étant donné que je devais partir en vitesse et ai fait des fautes de frappe enfin soit
Commentaire
-
Invité
Dans le genre construction, tu as la série des inoubliables "Civilization".
Là, tu construis ta civilisation de la préhistoire à aujourd'hui. Tu dois gérer des villes que tu as fondées, tu peux être conquérant et te faire une armée, ou développer des technologies...
Les deux premiers épisodes sont sur LTF et les autres ne sont pas abandonwares.Dernière modification par Invité, 15 avril 2008, 20h22.
Commentaire
-
Sans oublier Colonization !Envoyé par etienne14 Voir le messageDans le genre construction, tu as la série des inoubliables "Civilization".
C'est le même style que Civilisation ( d'ailleurs c'est le même créateur, Sid Meier) Tu vas à la conquête de l'Amérique, tu colonises, tu fais de la marchandises ect ( et bien sur, quand tu seras prêt, tu pourras déclarer ton "Indépendance"!
. à toi de voir aussi. Un exellent jeu.
Disponible bien évidement sur LTF
La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire
-
Un jeu idéal en matière de gestion est Settlers premier du nom. On gère les dépendances entre chaque corps de métier :
Les mineurs puisent de l'or, du charbon, du fer et de la roche mais pour travailler ils ont besoin de jambon, du pain.
Pour faire son jambon, le boucher à besoin de cochon. Pour faire du pain, le boulanger à besoin de farine et d'eau.
Pour fournir des cochons au boucher, l'éleveur doit les nourrir avec du blé que se charge de lui fournir le fermier. Le même fermier apporte du blé au meunier pour faire sa farine.
On peut construire des puits pour l'eau.
Pour construire chaque baraque, on a besoin de bras, de pierre et de planche. Planches qui sont au départ des arbres que le bucheron coupe puis ces arbres partent à la scierie. Les pierres sont puisées dans les forages ou directement du la roche de la map. Bref, se sont les matières premières à disposer au départ.
Enfin, il y a une phase de conquête où l'on doit alimenter en or, armes et armures ses soldats. On dispose également de catapulte redoutable pour détruire les maisons adverses.
bref, un jeu sur lequel j'ai passé un nombre interminable d'heures, il y a de ça maintenant quelques paires d'années.
J'y jouais à l'époque sur Amiga et je conseille ce jeu. J'ai rejoué dernièrement au Settlers 4 sur PC mais la magie n'est plus vraiment la meme.b0bba
Commentaire
-
Invité
J'ai lu aussi que Populous I et II étaient très bons, mais je n'y ai jamais joué
Ils sont aussi sur LTF.
Commentaire

Commentaire