[NOM] Deux jeux de stratégie

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Salmacis
    Compte archivé

• avril 2008
    • 4

[NOM] Deux jeux de stratégie

Bonjour à tous!
    Je recherche les noms de deux jeux de stratégie, je compte sur vous autres les fans d'oldies pour m'aider un peu:

-Le premier était un jeu en tour par tour qui fonctionnait sous mon atari ST, ressemblant un peu à la série des Battle Isle, c'est a dire qu'on avait des cases dans lesquelles mettre ses unités.
    Il y avait des sous-marins, tanks, avions, et il n'y avait qu'une seule map disponible: Un atlas terrestre.
    J'y jouais il y a environ 14 ans - (1994), mais il est possible qu'il soit beaucoup plus vieux étant donné les graphismes très pauvres...

-Pour le second, je n'ai que très très peu d'informations, étant donné que je n'y ai jamais joué moi-même (!), mais ce jeu m'intrigue depuis...
    Je suis à peu près certain que ce jeu date de 1994 ou de 1993:
    Cette fois, on avait des "cases" de couleurs dans lesquelles on pouvait spawner des monstres. Il n'y avait que quelques unes de ces cases sur une map. Il était possible de faire évoluer lesdits monstres en d'autres monstres plus puissants... Il y avait des golems, ce genre de choses...
    Je n'ai pas souvenir de la bécanne qui le faisait tourner... (c'est très flou, je sais, pardon.)
  • murlock
    Barbarian

• juin 2001
    • 309

Pour le deuxième, ça pourrait être Fantasy General (mais ça colle pas avec les cases de couleurs ?) (http://www.mobygames.com/game/fantasy-general)
    ou plus "jeu d'echec" Dark Legions (http://www.mobygames.com/game/dark-legions)
    Recherche tout jeu Atari...
    Gloire à mon saigneur Arioch
    http://www.murlock.org

Commentaire

• Salmacis
      Compte archivé

• avril 2008
      • 4

Merci d'avoir répondu! Je suis certain que ca n'est pas Dark Legions! Et je viens de jeter un coup d'oeil à des screenshots de Fantasy General, et ca n'est pas ca non plus...
      Je vais tenter de préciser le terme "case de couleur": Dans mon souvenir, on aurait dit dirait une sorte de lave qui change de couleur selon l'équipe qui la détient...

Commentaire

• romuld
        Samurai

• août 2007
        • 1233

Peut être Genesia , Full Metal Planet ou Front Lines ?
        La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• J-C
          Muad'Dib

• juillet 2002
          • 3653

Pour le premier jeu, ce ne serait pas Risk ?

http://www.mobygames.com/game/atari-...me/screenshots
          Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

Commentaire

• Salmacis
            Compte archivé

• avril 2008
            • 4

Envoyé par romuld Voir le message
            Pour le premier? Non. J'ai tout vérifié ca ne correspond pas. D'après ce que je me souviens des crédits, le jeu a été créé par un seul gars, c'était vraisemblablement pas sorti par un éditeur connu.

Envoyé par J-C Voir le message
            Pour le premier jeu, ce ne serait pas Risk ?

http://www.mobygames.com/game/atari-...me/screenshots
            Encore raté, les cases étaient petites, il y avait juste la place de mettre une unité à la fois.

En tout cas, merci à vous d'essayer de me dépanner, j'espère que ce que je demande est trouvable... La personne qui m'avait filé ce jeu n'est plus là pour m'aider à les retrouver malheureusement.

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Pour le premier : Third Reich?

Pour le second : Ambush At Sorinor?
              Dark Wizard (sur Sega CD uniquement)?
              Master of Magic?

Sinon, pour ton deuxième, quand tu parles de bécane, est-ce que tu veux dire "un ordi" ou "une console"? Est-ce tour par tour? Est-ce une vue de haut ou isométrique?
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Salmacis
                Compte archivé

• avril 2008
                • 4

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                Pour le premier : Third Reich?

L'idée y est! On brule là! Mais on voyait les unités dans les cases, et une unité prenait toute la case. De plus, il me semble que le jeu avait des couleurs plus "ternes", et que la vue était plus large...

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                Pour le second : Ambush At Sorinor?
                Dark Wizard (sur Sega CD uniquement)?
                Master of Magic?

Sinon, pour ton deuxième, quand tu parles de bécane, est-ce que tu veux dire "un ordi" ou "une console"? Est-ce tour par tour? Est-ce une vue de haut ou isométrique?
                Alors aucun de ces trois là... Pour tes questions:
                Je parle d'un ordinateur! Il me semble que c'était du tour par tour! Et je pencherais pour une vue en isométrique, les unités étaient assez bien détaillées...

EDIT: J'espère que ces softs sont bien devenus des abandonwares... Et qu'ils ne sont pas trop "rares"... Je ne suis pas sur du tout pour les dates, mais je peux affirmer que ces jeux datent d'avant l'année 1994.
                Dernière modification par Salmacis, 27 avril 2008, 23h46.

Commentaire

• abelthorne
                  Compte archivé

• décembre 2003
                  • 1667

Pour le deuxième jeu, ce n'en serait pas simplement un de la série des Heroes of Might & Magic, par hasard ? ou peut-être Celtic Legends ?
                  Dernière modification par abelthorne, 28 avril 2008, 10h32.

Commentaire

• Merwin
                    Compte archivé

• mai 2008
                    • 10

Bonjour,

J'avoue m'être inscrit sur le forum (même si j'y traîne de temps en temps) juste pour répondre à la première question de Salmacis, même si avec un peu de retard, vu que j'ai, à une époque, pas mal cherché le nom de ce jeu de stratégie sur Atari ST qui figurait la carte du monde en petites cases vertes et bleues.

Bref, je vais pas tourner autour du pot, je suis pratiquement sûr qu'il s'agit du jeu World Conquest. J'ai fait une capture pour que tu t'en assures :

Je me souviens que je regardais mon père y jouer quand j'étais petit, mais quand j'ai enfin eu le droit de prendre l'Atari ST dans ma chambre, je n'y ai pas touché J'ai toujours la disquette originale d'ailleurs.

J'espère que c'est bien ce que tu cherchais.

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

hey en voyant le screenshot je me souviens y avoir pas mal joué à l'époque, je dois aussi avoir la disquette ST quelque part (par contre je garantirais pas que ce soit une originale, en fait je suis quasiment sûr que ma disquette de World Conquest est une copie ....)
                      Dernière modification par barbarian_bros, 20 mai 2008, 23h02.
                      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...