Aide de jeu-pb technique repertorié par jeu ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Aide de jeu-pb technique repertorié par jeu ?

Bonjour @ tous !

Juste une petite idée pour améliorer (selon moi, bien sûr ) la rubrique "Aide de jeux -Pb techniques".
    J'ai l'impression que certains jeux apparaissent plusieurs fois pour le même problème : selon moi, la palme d'or reviendrait au jeu Theme Hospital, lequel apparaît couramment dans ce forum. Bien que d'autres suivent de près ... enfin..

Bref, je me suis dit : pourquoi ne pas classer les posts par jeu : cela faciliterait selon moi la recherche de sujets similaires et éviterait les redites !
    Ca limiterait également le nombre de posts ...

Bien entendu, il se peut que ce soit difficile, voire impossible à réaliser : je n'ai aucune idée du travail que ça représente. Il se peut ensuite que cette idée ait déjà été évoquée ...

J'attends donc les réactions (verbales, bien sûr !! )
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

L'idée est bonne, mais il va nous falloir investir dans un fouet et des esclaves pour trier les 6849 topics de la section 'problèmes techniques'

Et surtout certains topics sont consacrés à plusieurs jeux, ou à un problème avec Dosbox, ou avec VDMSound ou autres.....

Le problème est que pour avoir un forum bien rangé il faudrait que les modos soient sévères et impitoyables: déplacement (comme 1er avertissement) ou suppression de tout post ayant déjà eu une réponse trouvable par la fonction recherche. Mais comme LTF et son forum sont une communauté et non une dictature, on préfère laisser un peu de liberté, quitte à sévir en cas de mauvaise volonté flagrante.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Techniquement difficile. En tout cas impossible à garantir : ça nécessiterait que les quémandeurs suivent une règle précise de nommage de sujet (par exemple : "le titre de votre sujet doit être le nom du jeu et uniquement celui-ci"), posant les problèmes suivants :
      - les gens devraient écrire le nom du jeu sans faute (c'est pas gagné)
      - comment gérer un jeu qui a plusieurs noms
      - personne ne prendra le temps de lire cette règle (à moins d'y aller en force et de surveiller constamment le forum en fermant immédiatement les sujets ne respectant pas le format du titre) et on se retrouvera avec des sujets nommés n'importe comment

À moins de préparer le terrain en recensant tous les jeux et en forçant le demandeur à le choisir dans une liste prédéfinie avant de pouvoir valider son sujet, c'est mal barré. Et ce serait très lourd et long à mettre en place.

Sans compter le fait que si on se retrouve avec des sujets sans aucune continuité (si on garde un sujet par jeu, on aura sans arrêt des questions et des réponses en vrac sans discernement), ça va être un beau bordel assez rapidement.

La seule solution, c'est que les gens se sortent les doigts du cul et fassent une recherche minimale avant de poser une question : il y a déjà un sujet qui recense les principaux problèmes connus et leurs solutions, mais personne ne le consulte. Et comme ils ne prennent même pas le temps de lire le texte qui s'affiche avant de valider une requête, leur demander de chercher relève de l'utopie.

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

J'ajoute de l'eau au moulin d'abelthorne en disant que s'ils ne font pas la recherche dans la totalité du forum, je doute également qu'ils la fassent dans un "sous-forum" dédié à un jeu...
        Guil

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

... sauf s'il est épinglé et bien visible. Sinon, il existe déjà un post qui répertorie cela : ICI par Victor, dont le fameux Theme Hospital.
          Dernière modification par DragonsLover, 14 mai 2008, 20h20.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par DragonsLover Voir le message
            Sinon, il existe déjà un post qui répertorie cela : ICI par Victor, dont le fameux Theme Hospital.
            Oui, c'est de celui-là que je parle. Mais manifestement, personne ne le consulte et ça ne changerait sans doute rien s'il était en gras souligné italique clignotant corps 50.

Commentaire

• Snow
              Roi de la Glande

• décembre 2003
              • 7661

Je suis d'accord par ce qui a été dit dans les posts précédents.
              Cela demanderait beaucoup (trop ?) de travail pour un résultat qui serait si ce n'est inutile du moins ignoré par beaucoup de quémandeurs.

Je pense que la fonction recherche reste la meilleure "arme" pour trouver des infos sur tel ou tel jeu.
              De toute façon, comme le dit abel, on peut bien épingler un topic, le faire clignoter avec une police de 50 : si le demandeur ne se donne pas la peine de lire un tant soit peu ce qui existe déjà comme info, cela ne sert à rien !!!

Pour moi, les principes de base restent : fonction recherche, lecture et compréhension des tutos... un minimum d'investissement cérébral en quelque sorte !
              Et si tout ça ne permet pas de régler le problème rencontré, hop création d'un topic pour une demande d'aide.
              Le problème, c'est que la dernière étape citée est généralement la première effectuée par la majorité... en sautant allègrement (youpi) les premières étapes !!!

Ha ! Monde de merde...
              Dernière modification par Snow, 14 mai 2008, 21h17.
              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

Bonjour !

D'abord merci @ tous pour vos réponses !
                Il me semblait bien, en effet, que je demandais la lune ...

Alors, juste une autre idée ... y'aurait il moyen juste de répertorier les jeux dont les problèmes sont les plus fréquents et qui amènent le plus souvent les mêmes questions ? (style Theme hospital, Discworld 2, ...)
                Il doit pas y en avoir beaucoup ...

(Non, après celle-là je n'en ai plus ,promis !! Donc pas frapper svp ! )
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Chargement...