[Nom] Jeu aventure (+texte) Amiga 500 => HEROS !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Naadjar
    Compte archivé

• octobre 2006
    • 5

[Nom] Jeu aventure (+texte) Amiga 500 => HEROS !

Bonjour,
    je suis à la recherche du nom d'un jeu d'aventure médiéval/fantastique auquel je jouait gamine, début années 90 environ, sur mon vieil amiga 500.

Jeu "d'aventure" plutot textuel, dans le sens où les écrans de jeu se résumaient à du texte sur des fonds relativement "abstraits", mais colorés.
    Les fonds sonores, simples mais efficaces, adaptés à chaque environnement, plongeaient bien dans l'ambiance! (bruits de feuilles et d'insectes dans la foret, gouttes qui tombent et échos dans une caverne, etc)
    Du texte donc, avec des choix à faire qui influençaient le déroulement de l'aventure, ou alors des choix quand au lieu et à la direction à prendre. Ca me fait penser aux "Livre dont vous etes le héros" un peu en fait!

L'histoire commençait dans une auberge où on avait le choix entre 2 chambres (une bien et une moins, de là dépendait notre fraicheur le lendemain je crois!). Ensuite, on croisait une dépouille au détour d'un chemin, et suivant le choix qu'on faisait on pouvait ignorer le corps, s'y intéresser, ou se faire surprendre par des orques. Qui à leur tour pouvaient ou nous tuer, ou nous voler quelques trucs, ou nous laisser repartir, à moins qu'on ait pu les descendre si je me rappelles bien.
    Dans la foret avoisinante il y avait un dragon caché dans une grotte, accessible par 2 entrées? Il y avait un objet à prendre gardé par le dragon me semble t'il. Ce dragon pouvait nous tuer aussisi on faisait pas assez attention.
    Il fallait aussi récupérer une bague/amulette auprés d'un monsieur dans une tour ou un endroit comme ça, avant de continuer son chemin vers des terres plus noires et hostiles...

Je ne suis jamais allée plus loin car la sauvegarde ne fonctionnait pas avec ce jeu là, donc j'étais condamnée à faire et refaire le début de l'histoire...

Voilà si vous pouvez m'aider à trouver le nom du jeu, ce serait génial
    Je pourrai ensuite m'informer un peu plus facilement sur le net! J'ai déjà cherché pas mal sur certains sites d'abandonware mais sans nom c'est long et laborieux... Et puis souvent il y a peu d'images liées aux jeux. Je suis sure que je verrais une capture d'écran du début de l'aventure je reconnaitrais desuite!

En tout cas merci déjà de m'avoir lue
    Dernière modification par Naadjar, 18 mai 2008, 17h43.
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

The Hobbit peut être ?
    http://www.mobygames.com/game/hobbit/screenshots
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Human Ktulu
      Rogue

• juin 2005
      • 1140

STOP !

Je sais, il s'agit de HEROS, un jeu shareware de 1994 dispo en version complete en exclu sur le disquette dream n°13. Pour la petite histoire j'essai de finir le jeu pour en faire un test, j'ai déja un début de map. C'est effectivement un jeu très "simple", mais réalisé avec génie.

Je peut te upper le jeu si les admin ni voient aucun inconvénient (je veux dire en liens dans ce fil de discution), je ne sais pas si il est dispo sur Aminet, et avec un nom pareil bonjour le référencement (c'est dire, il n'est même pas sur HOL, j'ai fait les images a partir de ma propre version du jeu) !!!
      Dernière modification par Human Ktulu, 17 mai 2008, 22h14.

Commentaire

• Naadjar
        Compte archivé

• octobre 2006
        • 5

Envoyé par Human Ktulu Voir le message
        STOP !

Je sais, il s'agit de HEROS, un jeu shareware de 1994 dispo en version complete en exclu sur le disquette dream n°13. Pour la petite histoire j'essai de finir le jeu pour en faire un test, j'ai déja un début de map. C'est effectivement un jeu très "simple", mais réalisé avec génie.

Je peut te upper le jeu si les admin ni voient aucun inconvénient, je ne sais pas si il est dispo sur Aminet, et avec un nom pareil bonjour le référencement !!!

OUI C'EST CA!!! MERCI!!! Tin comme je suis contente d'avoir retrouver ces images, je me souvenais plus de l'ecran d'accueil avec ce dragon aux yeux rouges qui me faisait trop peur à l'époque et du début début de l'histoire avec le bruit du vent!
        J'avais aussi oublié ce système de parchemin à dérouler pour lire!
        Je savais qu'il n'y avait pas beaucoup d'icones et pas d'images... et un texte sur un fond moins "brut" que les jeux d'aventure textuels purs.
        Ouah ça faisait tellement longtemps que je cherchais...

Ca me ferait trop plaisir de le récupérer, ne serait il pas dispo sur un site d'abandonware déjà? Bon déjà j'ai le nom, je vais un peu farfouiller voir ce que je peux trouver!

Encore merci Human Ktulu
        Dernière modification par Naadjar, 17 mai 2008, 23h14.

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Mais de rien, pour une fois que je trouve le nom d'un jeu !!!

Bon, par contre quelques infos complémentaires s'imposent. Premièrement ce jeu a été conçu par un particulier et donc diffusé par ces propres moyens (un jeu amateur donc). C'est une chance que Amiga Dream ai découvert et diffusé son jeu !!!

De plus ce jeu n'a été écrit QUE pour Amiga. Donc la chance pour le trouver sur un site abandonware est nul, a mon de tombé sur son créateur
          Généralement l'auteur est toujours ravi que quelqu'un parle de son jeu 10-15 ans aprés, et le donne volontier, c'est encore arrivé récament (turbo jam).

Concrètement, tu n'a donc pas 36 solutions pour y rejouer, sur PC il faut passer par émulateur. De plus cela te permettra de sauvegarder ta progression cette fois, et puis comme ça on pourra s'entraider pour le finir, qu'en pense tu ?

Bref, laisse moi juste le temps d'assembler un ptit pack. Par contre du coup plus question de mettre un lien sur le forum a cause des fichiers contenu dans l'émulateur
          Bref, je t'avertirai par MP quand cela sera fait

Youpi, me suis fait une copine !

Commentaire

• Pseudopode
            Membre tentaculaire

• août 2004
            • 2242

Un jeu dans la lignée de ses aînés comme Le Nécromancien ou L'Oeil de Set mais celui-ci présentait en effet l'avantage de disposer d'une ambiance graphique et sonore formidable.
            En lisant la description j'ai tout de suite eu des fonds d'images précis en tête, la forêt et la rivière, mais pas le nom du jeu. Bien joué HK
            Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
            . Consulter la fiche technique du jeu
            . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
            . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
            . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
            . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
            . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

Par contre du coup plus question de mettre un lien sur le forum
              Dommage, je me serais bien laissé tenter !
              Guil

Commentaire

• spartacus
                Dark Knight

• août 2004
                • 417

STOP !

Je peut te upper le jeu si les admin ni voient aucun inconvénient (je veux dire en liens dans ce fil de discution), je ne sais pas si il est dispo sur Aminet, et avec un nom pareil bonjour le référencement (c'est dire, il n'est même pas sur HOL, j'ai fait les images a partir de ma propre version du jeu) !!!
                tiens je ne connais pas ce jeux amiga, si les admin ni voient aucun inconvénient je le testerai bien moi aussi .

Bref, laisse moi juste le temps d'assembler un ptit pack. Par contre du coup plus question de mettre un lien sur le forum a cause des fichiers contenu dans l'émulateur

oups j'avais pas vu la suite
                l'adf ou l'ipf me suffirais
                Dernière modification par spartacus, 18 mai 2008, 10h59.

Commentaire

• Human Ktulu
                  Rogue

• juin 2005
                  • 1140

Ok, je peu mettre le jeu brut a dispo

Par contre ce sera du lha (dossier de 2 fichiers + les icones), le jeu fonctionne parfaitement en installé sur une configu A1200 standard.

http://www.zshare.net/download/121993761429badc/

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

Hey, sympa mon petit HK.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Human Ktulu
                      Rogue

• juin 2005
                      • 1140

Voilou Naadjar, j'ai terminer ton micro-pack :

Je t'expliquerai comment sauvegarder. Pour démarrer tu dézipe et tu lance, mais avec le bol que j'ai cela va surement foiré au premier lancement (peut être 1 manip a faire). C'est aussi pour ça que j'ai récup une ancienne version de WinUAE car ça devient lourd-dingue pour pas grand chose

J'attend ton MP donc

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

Whargh ! Je me souviens, je l'avais celui là !! Complètement oublié
                        @+
                        RyF
                        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Naadjar
                          Compte archivé

• octobre 2006
                          • 5

Ben dis donc j'attire bien des foules avec ce petit jeu amateur qui me trottait dans la tete
                          J'ai constaté hier soir qu'il est impossible à trouver quel que soit le site "d'oldies", ah tu trouves des Hero Quest, machin truc et tout le tralala mais "Heros" tout seul ça n'existe pas... Puis le nom du monsieur présent sur un de tes screenshots donne pas grand chose non plus.

En tout cas si je peux t'aider à avancer dans le jeu c'est no problem (si j'arrive à le faire tourner )

C'est coup de bol quand meme de tomber pile sur une personne qui connait et joue à ce petit jeu en ce moment meme!

Commentaire

• Maxou
                            KidPoulet

• août 2006
                            • 3850

Hola oui Ce jeu! Sur cette fameuse disquette Amiga Dream, mon dieu, y avait même une espèce de jolie carte illustrée très générale dans le magazine avec la disquette ^^ Cette précieuse disquette est d'ailleurs bien rangé dans ma boite fermée à clé chez mes parents, et je me suis toujours dit que j'allais tenter de le terminer un coup... C'est bien un jeu dans le style des livres dont vous êtes le héros, superbe ambiance sonore en effet, ce jeu possède une force incroyable malgré sa sobriété ^^ Je m'y remettrai bien un peu tiens Merci ^^
                            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                            -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                            -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                            -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• DragonsLover
                              General

• octobre 2004
                              • 1724

Existerait-il une version ST? (Et là, je suis sûr que la réponse sera à 99.99% : Non!)

Envoyé par Human KTulu
                              De plus ce jeu n'a été écrit QUE pour Amiga.
                              C'est bon, j'ai eu ma réponse. Laissez tomber alors...
                              Dernière modification par DragonsLover, 19 mai 2008, 10h18.
                              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Chargement...