je suis à la recherche du nom d'un jeu d'aventure médiéval/fantastique auquel je jouait gamine, début années 90 environ, sur mon vieil amiga 500.
Jeu "d'aventure" plutot textuel, dans le sens où les écrans de jeu se résumaient à du texte sur des fonds relativement "abstraits", mais colorés.
Les fonds sonores, simples mais efficaces, adaptés à chaque environnement, plongeaient bien dans l'ambiance! (bruits de feuilles et d'insectes dans la foret, gouttes qui tombent et échos dans une caverne, etc)
Du texte donc, avec des choix à faire qui influençaient le déroulement de l'aventure, ou alors des choix quand au lieu et à la direction à prendre. Ca me fait penser aux "Livre dont vous etes le héros" un peu en fait!
L'histoire commençait dans une auberge où on avait le choix entre 2 chambres (une bien et une moins, de là dépendait notre fraicheur le lendemain je crois!). Ensuite, on croisait une dépouille au détour d'un chemin, et suivant le choix qu'on faisait on pouvait ignorer le corps, s'y intéresser, ou se faire surprendre par des orques. Qui à leur tour pouvaient ou nous tuer, ou nous voler quelques trucs, ou nous laisser repartir, à moins qu'on ait pu les descendre si je me rappelles bien.
Dans la foret avoisinante il y avait un dragon caché dans une grotte, accessible par 2 entrées? Il y avait un objet à prendre gardé par le dragon me semble t'il. Ce dragon pouvait nous tuer aussisi on faisait pas assez attention.
Il fallait aussi récupérer une bague/amulette auprés d'un monsieur dans une tour ou un endroit comme ça, avant de continuer son chemin vers des terres plus noires et hostiles...
Je ne suis jamais allée plus loin car la sauvegarde ne fonctionnait pas avec ce jeu là, donc j'étais condamnée à faire et refaire le début de l'histoire...
Voilà si vous pouvez m'aider à trouver le nom du jeu, ce serait génial
Je pourrai ensuite m'informer un peu plus facilement sur le net! J'ai déjà cherché pas mal sur certains sites d'abandonware mais sans nom c'est long et laborieux... Et puis souvent il y a peu d'images liées aux jeux. Je suis sure que je verrais une capture d'écran du début de l'aventure je reconnaitrais desuite!
En tout cas merci déjà de m'avoir lue

et du début début de l'histoire avec le bruit du vent!

.
)
Commentaire