recherche simlation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

recherche simlation

Salut

Je recherche une simulation abandonware qui atteint le niveau de Wing commander III.
    Je sais que c'est un défi .
    Je n'ai pas encore trouvé ...

Merci d'avance.
  • abelthorne
    Compte archivé

• décembre 2003
    • 1667

Wing Commander IV ?

Et puis les Wing Commander, c'est loin d'être de la simulation, c'est juste des espèces de gros shoot'em ups en fausse 3D.
    Non pas que ce soit mauvais ou quoi que ce soit, simplement est-ce que tu recherches quelque chose de plus pointu ou dans le même style ?

Commentaire

• Invité

Pour être plus clair, je recherche un jeu bon à jouer, qui soit une simulation.
      (Dans Wing commander, j'aimais bien les films, le scénario ...).

Ceci dit, je préfère WC3 à WC4.
      Dernière modification par Invité, 20 mai 2008, 17h15.

Commentaire

• dosraider
        Compte archivé

• décembre 2007
        • 577

Pas vraiment des WC .... mais:
        Gunship2000?
        http://www.mobygames.com/game/dos/gunship-2000
        Apache?
        http://www.mobygames.com/game/dos/apache

Apache me plaisait bien, pas mal du tout.

Et evidament ..... Falcon3
        http://www.mobygames.com/game/dos/falcon-30

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

Il existe version gratuite (donc épuré) de Universal Combat, si tu parviens à comprendre quelque chose à ce jeu !

http://www.gamekult.com/articles/A0000063528/

Je crois même qu'un lien traine sur le forum pour le télécharger ...

Commentaire

• Invité

Merci

Je regarde.
            Edit:
            Que vaut Rebel assault ? Est-il abandonware ? Parce que Lucas Arts et l'abandonware, ça va pas ensemble.

Commentaire

• Zappy
              La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
              • 4116

Rebel Assault n'est pas abandonware : tu l'as dit toi-même, Lucas et l'abandonware, ça ne va pas ensemble (tout du moins pas avant 2063 pour Rebel Assault).
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

The Last Dynasty
                Après du côté de Privateer 2 ça le fait aussi

et dans le non-abandonware : Starlancer, Freelancer sont pas mal scénarisés également

Commentaire

• Human Ktulu
                  Rogue

• juin 2005
                  • 1140

C'est vrai que Starlancer offre une immersion surprenante, si bien que j'ai arrêter d'y jouer tellement que j'avais de la peine de perdre des pilotes !
                  Et quand il faut intercepter ces fichu torpilles j'étais à deux doigt de l'arret cardiaque ... Bref c'est un des rares jeux qui m'à autant immergé !

A coté, Freelancer fait shoot em up en fausse 3D. Mais il est bien aussi, plus facile Heureusement il exsite des bons mods pour lui donner une 2eme vie. A ce propos je me demande si ces deux jeux seront un jour dispo gratuitement, car je ne sais pas si un 3eme volet sera développer ...

Commentaire

• Invité

J'ai regardé des videos de starlancer ; je me demande s'il ne s'est pas inspiré de Wing commander Prophecy...

Hélas, il n'est pas abandonware comme tu l'as dit.

Merci quand même.

Commentaire

• Alaedrain
                      Samurai

• août 2004
                      • 1280

Envoyé par etienne14 Voir le message
                      J'ai regardé des videos de starlancer ; je me demande s'il ne s'est pas inspiré de Wing commander Prophecy...
                      Si je ne me trompe pas, à la base c'était Chris Robert (le mec vraiment derrière Wing Commander) qui a fondé la boîte qui a fait Starlancer et Freelancer.
                      Mais comme il s'est barré en cours de route, bah Freelancer manque de Kilrathis

Commentaire

• Etag
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 496

C'est vrai que Freelancer était vraiment bien pour moi au niveau du scénario et du principe des portes. D'ailleurs si vous voulez de la simulation spatiale pur et dur sans concession je vous conseil X3 Reunion c'est vraiment de la simulation avec chaque touches qui serve comme raccourcie pour quelque chose, la possibilité de faire du commerce genre Freelancer mais il n'est pas Abandonware et impossible à trouver en magasin car il était tellement complexe que il n'a pas bien marché (les jeunes aujourd'hui veulent de la boucherie vite fait bien fait). J'ai été obligé de l'avoir par d'autres moyens... Sinon tu peut te tourner vers Darklight Conflict je ne sais pas si il est Abandonware mais il est assez ancien. Je l'ai en original et il date du début de la 3D.
                        Appelez moi Concepteur !
                        [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• Human Ktulu
                          Rogue

• juin 2005
                          • 1140

Oula, attention des jeux comme X² ou X3 nécessite un temps fou pour progresser, il faut être un vrai no-life !

De plus il ne faut pas se faire d'illusion, c'est avant tout une simulation commercial (qui est plutôt réussi) et pas vraiment une simulation spatial, au regard des libertés qui ont été prises au niveau des lois physiques du jeu (les développeurs en sont rester au concept de "vitesse" et de points cardinaux ).

Et puis je dois admettre que le système de secteurs et de portes est étouffant, même si l'hyperpropultion a été intégré ça fait juste "gadget".

Commentaire

• Invité

Et qu'en est-il de US Navy fighter ? et de strike commander ?

PS : Rien à voir, mais je précise que je possède Retaliator F29 ; si ça intéresse quelqu'un ...

Commentaire

Chargement...