Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bonjour à tous,... je passe ici de temps à autres depuis de longues années, et ce n'est donc pas la première fois que je lance ce sujet.
Si le site est devenu pour moi une très belle référence en matière de vieux jeux PC Abandonware, je trouve que la section "musicale" est encore bien pauvre. Que ce soit en contenu média, mais également en tant qu'information.
De puis plusieurs années je me suis passioné pour les musiques de vieux jeux (C64, Amiga, SNES, NES,... et surtout PC). De ce fait, je trouve qu'il n'y a aucun site qui préserve de manière suffisante ce patrimoine. Je trouve inutile dans dédié un, et pour moi c'est ici que ces informations devrait pouvoir se retrouver.
J'ai fait bcp de recherche pour retrouver qui composait quoi dans le jeux, retrouver des bandes sons originale (en Adlib par exemple)...
Je suis donc très motivé à pouvoir faire évoluer ce plan du site.... J'avais il y a qq mois uploader pas mal de musique de jeux (pas uniquement PC) Trouvée à différent endroit du Web...
Si l'équipe manque à ce sujet, je suis tout à fait partant pour faire progresser ce point :
- Uploader des bandes sons
- Les liés à des jeux
- Encoder les noms de compositeurs à un jeu
- Lié également ses bandes sons à des remixs de bonnes qualités que l'on peu retrouver sur les sites les plus connus dans ce domaines.
actuellement il y a les musiques de 69 jeux sur le site. Dont une grosse partie ajoutée ces derniers mois. Tout simplement car beaucoup des jeux ajoutés ces derniers mois sont des jeux CD avec pistes audio et qu'il suffit d'avoir un encodeur mp3 pour récupérer les musiques.
Je rappelle que nous ne mettons pas les musiques MOD ou MIDI telles quelles en général (sauf si le MOD est jouable sans problèmes dans un lecteur basique style Winamp) donc pour les musiques MOD avec des effets (loop par exemple) ça ne passe pas. Pour les musiques Midi nous ne prenons que les mp3 réalisés en jouant le fichier MIDI et de préférence en indiquant avec quel matériel il est joué (MT-32, adlib, SB16, SB AWE32.....)
L'idée de créer une fiche pour les musiques (ou une section musique sur les fiches des jeux) est intéressante, on pourrait noter effectivement le nom du compositeur, les interprètes quand il s'agit d'un enregistrement, le matériel utilisé.....
Ensuite pour ce qui est des remix, aucun problème pour les créations des membres du forum, par contre pour ce qui vient d'autres sites il faut impérativement l'autorisation du site en question et de l'auteur du remix. On râle assez contre les sites sans scrupules qui récupèrent les jeux (et surtout les manuels) chez nous, pour éviter de faire nous-même du pillage.
Dernière modification par barbarian_bros, 22 mai 2008, 13h47.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
oui.. bien entendu je parlais de musique en réél format "audio", pas des .MOD, .XM, .IT ou .MID qui n'ont pas vraiment d'intéret dans une perspective de conservation de patrimoine.
!! Que je ne dénigre pas le travail déjà réalisé... cela fait longtemps que je suis ce site, et je sais la vie qu'il a eu et l'excellent relancement de ces derniers temps !!
J'essaie juste de relancer une idée qui me tournicotte depuis longtemps...
Pour les fichies, comme j'en avais déjà parlé, il n'y pas que les musiciens qui ont leur place, mais également les graphistes, programmeurs... disons que j'ai déjà fait bcp de recherche sur le coté musicale, et que je pouvais aider à ce sujet.
Pour les remixs... dans ma tête il ne s'agissait pas de repomper depuis d'autres sites, peut-être juste cibler des liens.
Enfin, tu mensionnes "BCP issu de CD Audio"... et justement le plus dur à retrouver, c'est le goût de ces musiques au PC Speaker et autres carte son Adlib, du début de l'air PC !!
Alors oui la zone 'crédits' des fiches existe, si on pouvait mettre juste une liste des gens ayant travaillé sur un jeu ça serait vite fait (j'avais d'ailleurs envoyé quelques une de ces listes avant de faire partie de l'équipe).
Le problème est qu'on ne peut mettre qu'un nom ayant déjà une fiche attitrée (pour les besoins de la base de données et du croisement d'informations) du coup rentrer un nom revient a faire des recherches pour créer une fiche complète ce qui fait qu'en général on ne le fait pas, histoire de mettre en ligne plus d'un jeu par mois.
De plus pour les jeux dont le manuel est fourni, une grosse partie des infos se trouve dans le manuel.
L'idéal serait evidemment une base où les données s'incrémentent seules, donc mettre M.Truc : Graphisme 2D dans la fiche d'un jeu rajouterait automatiquement le jeu dans la liste des participations de M.Truc. Mais pour ce genre de choses c'est Wokie qui voit, j'en parlerais avec lui.
Pour les musiques que tu proposais dans ton ancien post, si c'est toujours valable, on prend tout (mais on ne mettra en ligne que les musiques des jeux qui sont sur LTF) a une condition : pour 'les droits d'auteurs' il nous faudrait le nom de ton finlandais et surtout savoir si il est d'accord pour que l'on mette ses enregistrements en ligne.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
En son temps, j'avais eu son accord.
Je pense que j'avais déjà uploadé cela fin 2007 avec des mégatonnes d'autres choses (jeux et musique) dans un répertoire au nom de "cyborgjeff"
le ftp a été fermé entretemps donc je suppose que tout à disparu, à moins qu'un des membres de l'équipe ait récupéré le tout avant. Je te tiendrais au courant pa MP.
Brick Top, Snatch, 2000
Je rappelle que nous ne mettons pas les musiques MOD ou MIDI telles quelles en général ...
Salut ^^
Histoire d'ajouter mon grain de sel, inutile de réinventer la roue puisque sur le site Unexotica il existe l'ensemble des fichiers musicaux des jeux commerciaux dans dans leur format original, le tout pouvant être lu sans problème avec Deliplayer (bien mieux que winamp par ailleurs).
Au pire des cas, pour les Mod basiques (ou IT, XM) utilisé dans des jeux comme unreal engine par exemple, (pas abandonware donc) il est très facile et très rapide de les ripper en mp3 en loseless via modplug tracker
Le plus drole c'est que le seul jeu Pc DOS qui utilise des modules c'est Dstroy
ps : Au fait cyborg, si tu veux te lancer dans un remix des zics de commander blood, sache que mes prières seront exaucés
Dernière modification par Human Ktulu, 22 mai 2008, 18h15.
Le plus drole c'est que le seul jeu Pc DOS qui utilise des modules c'est Dstroy
Les pinball dreams 1 et 2 et fantasies aussi utilisent du .MOD (avec un modplayer vraiment pas terrible dans la version PC de PDreams d'ailleurs)
Gods aussi (pour la musique d'intro)
Bon d'accord ce sont pour la plupart des portages des versions Amiga avec un Modplayer intégré au jeu.
Dernière modification par barbarian_bros, 22 mai 2008, 18h26.
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire