Démos des jeux de la section non-abandonware

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vegetable man
    Abandonwarriors

• novembre 2007
    • 914

Démos des jeux de la section non-abandonware

Hello tous,
    Après recherche, je ne crois pas que quelqu'un l'ait proposé mais pourquoi ne pas mettre en ligne les démos de certain jeux de la section non-abandonware (pour ceux qui en ont eu une en leur temps comme les LucasArts). Ça permettrait aux intéressés de tester certains jeux avant de les acheter via un magasin en ligne, et ça diminuerait les risques de déception (même s'il y a peu de chance d'être déçu pour la plupart des jeux).
    Qu'en pensez-vous?
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Personnellement je trouve que l'idée est bonne même si les jeux en question sont très connus, une démo c'est toujours bienvenu

Commentaire

• barbarian_bros
      Evil is Good

• octobre 2007
      • 9400

Je suis d'accord, l'idée est bonne, reste à trouver les démos (pour les jeux Lucas j'en ai quelques unes)
      Ceci dit pour Doom il n'y a pas vraiment de démo, mais peut-on considérer la version ShareWare comme une démo?
      Dernière modification par barbarian_bros, 26 mai 2008, 22h29.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        Ceci dit pour Doom il n'y a pas vraiment de démo, mais peut-on considérer la version ShareWare comme une démo?
        Ben oui.

Commentaire

• vegetable man
          Abandonwarriors

• novembre 2007
          • 914

Je répond la même chose qu'Abelthorne, la version shareware étant une version d'essai gratuite...c'est une démo tout bêtement!
          Par ailleurs, il manque quelques jeux dans cette rubrique à savoir les jeux Blizzard de 95 à 97 comme Diablo (dont je possède la version Shareware fourni avec le jeu si jamais on voulait en donner une idée à un ami par exemple), Hellfire (édité par Sierra par contre lui, mais en tant qu'add-on de Diablo, on le met dans la même fiche non?), Warcraft II et ptet d'autre en dehors de Blizzard, mais seul ces 2 là me viennent à l'esprit.
          Dernière modification par vegetable man, 27 mai 2008, 14h16.

Commentaire

• spartacus
            Dark Knight

• août 2004
            • 417

c'est pas mal comme idée sachant que je ne savais que des versions de demo existaient sur ces vieux jeux.

Commentaire

• Belg@r@th
              Admiral

• avril 2006
              • 1802

Envoyé par spartacus Voir le message
              c'est pas mal comme idée sachant que je ne savais que des versions de demo existaient sur ces vieux jeux.
              Je confirme que ça existe, en tout cas au moins pour Diablo (j'ai la version shareware sur mon PC).
              En tout cas, bonne idée, Vegetable Man
              Dernière modification par Belg@r@th, 27 mai 2008, 16h28.
              Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Les démos de jeux, ça existe au moins depuis la fin des années 80 / début des 90...

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

il y avait courament des démos sur disquette dans Tilt, Génération 4 et les vieux Joystick
                  Tilt mettait en général une demo amiga une demo atari et une démo PC tout ça sur la même disquette. a l'époque personne n'avait accès aux démos et Freeware autrement que par magazine, Le net pour tout le monde c'était de la science-fiction.
                  Dernière modification par barbarian_bros, 27 mai 2008, 20h38.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• spartacus
                    Dark Knight

• août 2004
                    • 417

désolé je me suis mal exprimé
                    je sais que les démo existe depuis longtemps vu que ma première machine étais un Oric Atmos et que depuis j'ai jamais décroché .

en fait j'ai jamais eu en main des demo de jeux de LucasArts, j'ai du me contenter de certain originaux.

les revues
                    Tilt, Génération 4 et les vieux Joystick
                    étais mes références.

Commentaire

• barbarian_bros
                      Evil is Good

• octobre 2007
                      • 9400

Hors sujet :

haa l'atmos, le nombre de programmes en basic que j'ai pu recopier pour cette machine depuis les 'Hors-Série Listings' de Tilt.
                      J'en ai 2 au grenier, dont un qui marchait encore la dernière fois que je l'ai testé (il y a 2-3 ans)

Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

en fait j'ai jamais eu en main des demo de jeux de LucasArts, j'ai du me contenter de certain originaux.
                        Sur les versions CD de certains jeux Lucas, il y a des démos.

Sinon vous avez pu voir qu'il y a eu un arrivage de démos/versions Shareware pour les jeux non-abandonware.

Il me reste quelques démos, pour des jeux dont les fiches ne sont pas encore crées:
                        -Full Throttle
                        -Rebel Assault 2
                        -Hexen2
                        -Z
                        -Diablo
                        -Quake2

Jeux dont j'ai la démo mais pas encore testée:

-GTA
                        -Commander keen1 et 4
                        -Les chevaliers de Baphomet
                        -Les boucliers de Quetzalcoalt
                        -the curse of monkey island (monkey island 3)

Par contre il me reste à trouver quelques Démos/shareware (si les démos existent bien sûr) pour les jeux suivants qui ont une fiche et rien pour les tester (si vous avez une de ces démos, je suis preneur):

-Commander Keen 2-3-5
                        -Day of the tentacle (en fait j'ai une démo tournante mais sous Dosbox j'ai que la musique et sous VDMSound je n'ai que les voix, dur de choisir).
                        -Heroes of Might&Magic 1et2 : il existe des versions d'essai (limitées à 30minutes de jeu) mais je n'arrive pas à trouver un lien valide.
                        -maniac mansion
                        -Mad Dog Mc Cree
                        -Monkey Island 2
                        -PipeMania
                        -Tie Fighter
                        -X-Wing
                        -X-com terror from the deep

-Doom2 : ce jeu n'aura aucun fichier car contrairement à Doom1, il n'a jamais eu de version Shareware ni de démo.
                        -Final Doom: même chose.

c'est dommage, mais la plupart des démos sont en anglais, car les localisations étaient faites en dernier dans les anciens jeu, et les démos sortaient bien avant le jeu. Contrairement à maintenant où les démos sortent souvent après le jeu (jeu qui bien souvent n'est pas fini et qu'il faudra patcher.

Vous remarquerez qu'il y a encore des jeux pour lesquels je ne propose rien, c'est parceque ces jeux n'ont que des démos 'tournantes' et au lieu de devoir expliquer sur le forum comment les lancer dans dosbox, les vidéos de ces démos seront dans la section Abandonware-TV.
                        Dernière modification par barbarian_bros, 12 juin 2008, 14h16.
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• romuld
                          Samurai

• août 2007
                          • 1233

Sur
                          -Day of the tentacle (en fait j'ai une démo tournante mais sous Dosbox j'ai que la musique et sous VDMSound je n'ai que les voix, dur de choisir).
                          Il vaut mieux choisir celui pour la musique, car bon, pour les paroles, c'est comme pour les Monkey Island ( 1 et 2) , il n'y a pas de parole et ce n'est pas du tout dérangeant de le lire. ( et d'aillleurs , tu imagines la voix.)
                          La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Alaedrain
                            Samurai

• août 2004
                            • 1280

A tout hasard, Scummvm reconnaît la démo de DOTT ou pas du tout ?

Commentaire

• barbarian_bros
                              Evil is Good

• octobre 2007
                              • 9400

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                              A tout hasard, Scummvm reconnaît la démo de DOTT ou pas du tout ?
                              Heu j'avais pas pensé à tester avec Scummvm mais effectivement la démo est parfaitement reconnue: voix, musiques, et sous-titres en français.

Le problèmes est que comme c'est une démo tournante je voulais en faire une Vidéo, et je sais pas comment faire ça proprement avec ScummVM.

En plus ils ont quasiment toutes les démos lucasart directement sur leur site. moi qui fait des fouilles archéologiques dans mes piles de CD depuis quelques jours je sens que je vais les piller

Sinon petit ajout de 4 démos jouables :
                              -Les Chevaliers de Baphomet
                              -Les Boucliers de Quetzalcoatl
                              -The Curse of Monkey Island
                              -GTA

Et les Versions shareware de :
                              Commander Keen 1 et 4.
                              Dernière modification par barbarian_bros, 13 juin 2008, 23h19.
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...