Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hello tous,
Après recherche, je ne crois pas que quelqu'un l'ait proposé mais pourquoi ne pas mettre en ligne les démos de certain jeux de la section non-abandonware (pour ceux qui en ont eu une en leur temps comme les LucasArts). Ça permettrait aux intéressés de tester certains jeux avant de les acheter via un magasin en ligne, et ça diminuerait les risques de déception (même s'il y a peu de chance d'être déçu pour la plupart des jeux).
Qu'en pensez-vous?
Je suis d'accord, l'idée est bonne, reste à trouver les démos (pour les jeux Lucas j'en ai quelques unes)
Ceci dit pour Doom il n'y a pas vraiment de démo, mais peut-on considérer la version ShareWare comme une démo?
Dernière modification par barbarian_bros, 26 mai 2008, 22h29.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Je répond la même chose qu'Abelthorne, la version shareware étant une version d'essai gratuite...c'est une démo tout bêtement!
Par ailleurs, il manque quelques jeux dans cette rubrique à savoir les jeux Blizzard de 95 à 97 comme Diablo (dont je possède la version Shareware fourni avec le jeu si jamais on voulait en donner une idée à un ami par exemple), Hellfire (édité par Sierra par contre lui, mais en tant qu'add-on de Diablo, on le met dans la même fiche non?), Warcraft II et ptet d'autre en dehors de Blizzard, mais seul ces 2 là me viennent à l'esprit.
Dernière modification par vegetable man, 27 mai 2008, 14h16.
il y avait courament des démos sur disquette dans Tilt, Génération 4 et les vieux Joystick
Tilt mettait en général une demo amiga une demo atari et une démo PC tout ça sur la même disquette. a l'époque personne n'avait accès aux démos et Freeware autrement que par magazine, Le net pour tout le monde c'était de la science-fiction.
Dernière modification par barbarian_bros, 27 mai 2008, 20h38.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
désolé je me suis mal exprimé
je sais que les démo existe depuis longtemps vu que ma première machine étais un Oric Atmos et que depuis j'ai jamais décroché .
en fait j'ai jamais eu en main des demo de jeux de LucasArts, j'ai du me contenter de certain originaux.
haa l'atmos, le nombre de programmes en basic que j'ai pu recopier pour cette machine depuis les 'Hors-Série Listings' de Tilt.
J'en ai 2 au grenier, dont un qui marchait encore la dernière fois que je l'ai testé (il y a 2-3 ans)
Brick Top, Snatch, 2000
en fait j'ai jamais eu en main des demo de jeux de LucasArts, j'ai du me contenter de certain originaux.
Sur les versions CD de certains jeux Lucas, il y a des démos.
Sinon vous avez pu voir qu'il y a eu un arrivage de démos/versions Shareware pour les jeux non-abandonware.
Il me reste quelques démos, pour des jeux dont les fiches ne sont pas encore crées:
-Full Throttle
-Rebel Assault 2
-Hexen2
-Z
-Diablo
-Quake2
Jeux dont j'ai la démo mais pas encore testée:
-GTA
-Commander keen1 et 4
-Les chevaliers de Baphomet
-Les boucliers de Quetzalcoalt
-the curse of monkey island (monkey island 3)
Par contre il me reste à trouver quelques Démos/shareware (si les démos existent bien sûr) pour les jeux suivants qui ont une fiche et rien pour les tester (si vous avez une de ces démos, je suis preneur):
-Commander Keen 2-3-5
-Day of the tentacle (en fait j'ai une démo tournante mais sous Dosbox j'ai que la musique et sous VDMSound je n'ai que les voix, dur de choisir).
-Heroes of Might&Magic 1et2 : il existe des versions d'essai (limitées à 30minutes de jeu) mais je n'arrive pas à trouver un lien valide.
-maniac mansion
-Mad Dog Mc Cree
-Monkey Island 2
-PipeMania
-Tie Fighter
-X-Wing
-X-com terror from the deep
-Doom2 : ce jeu n'aura aucun fichier car contrairement à Doom1, il n'a jamais eu de version Shareware ni de démo.
-Final Doom: même chose.
c'est dommage, mais la plupart des démos sont en anglais, car les localisations étaient faites en dernier dans les anciens jeu, et les démos sortaient bien avant le jeu. Contrairement à maintenant où les démos sortent souvent après le jeu (jeu qui bien souvent n'est pas fini et qu'il faudra patcher.
Vous remarquerez qu'il y a encore des jeux pour lesquels je ne propose rien, c'est parceque ces jeux n'ont que des démos 'tournantes' et au lieu de devoir expliquer sur le forum comment les lancer dans dosbox, les vidéos de ces démos seront dans la section Abandonware-TV.
Dernière modification par barbarian_bros, 12 juin 2008, 14h16.
Brick Top, Snatch, 2000
Sur
-Day of the tentacle (en fait j'ai une démo tournante mais sous Dosbox j'ai que la musique et sous VDMSound je n'ai que les voix, dur de choisir).
Il vaut mieux choisir celui pour la musique, car bon, pour les paroles, c'est comme pour les Monkey Island ( 1 et 2) , il n'y a pas de parole et ce n'est pas du tout dérangeant de le lire. ( et d'aillleurs , tu imagines la voix.)
A tout hasard, Scummvm reconnaît la démo de DOTT ou pas du tout ?
Heu j'avais pas pensé à tester avec Scummvm mais effectivement la démo est parfaitement reconnue: voix, musiques, et sous-titres en français.
Le problèmes est que comme c'est une démo tournante je voulais en faire une Vidéo, et je sais pas comment faire ça proprement avec ScummVM.
En plus ils ont quasiment toutes les démos lucasart directement sur leur site. moi qui fait des fouilles archéologiques dans mes piles de CD depuis quelques jours je sens que je vais les piller
Sinon petit ajout de 4 démos jouables :
-Les Chevaliers de Baphomet
-Les Boucliers de Quetzalcoatl
-The Curse of Monkey Island
-GTA
Et les Versions shareware de :
Commander Keen 1 et 4.
Dernière modification par barbarian_bros, 13 juin 2008, 23h19.
Brick Top, Snatch, 2000
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire