Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Certains ont déjà du lire mon envie (sur un autre poste ou j'ai répondu or sujet.... oué vive Mini =X). Bref cette fois je me rattrape et refait un topic expert ^^
Je voulais donc savoir ci il serait possible de faire une section "tuto" dans laquelle, ci vous le souhaitez, seul les modos pourrait mettre les tutos (les leurs, ou après vérification, ceux des membres) car j'avoue que parfois on recherche la petite bête et il s'avère qu'on ne trouve nul part =x (je confère ici mes recherches et autres).
Bref je me suis donc dit que faire un section spécial tuto, avec tuto des progs, tuto pour les jeux à problème and co and co serait pas mal et permettrais dans un premier temps au gens de rechercher un peu et peut être se débloquer seul avant de poster une demande d'aide.
Voilà donc donnez tous vos avis et vos arguments et merci encore de m'avoir lu
Pour les tutos faits par les membres de l'équipe, la plupart se trouvent en 'épinglés' dans la section 'aides de jeux/problèmes techniques' (ceux marqués 'important').
Ensuite pour beaucoup de jeux la section 'trucs et astuces' de la fiche sur LTF contient des aides précieuses et des tutos.
Il est vrai que référencer tous les tutoriels du forum serait une bonne chose mais bon il nous faudrait une dizaine d'esclaves pour y bosser 20h par jour, haa on me fait signe que l'esclavage est aboli, dommage
Le problème est que dans un même topic on peut retrouver des infos sur plusieurs jeux, qu'il y a beaucoup de topics pour les mêmes jeux, ensuite on a des topic sur le même jeu mais des plates-formes différentes, des émulateurs etc...
Et souvent les questions sur un jeu reviennent à savoir configurer DosBox pour ce jeu particulier par exemple.
Donc un travail énorme qui ne serait pas à faire si tout le monde faisait une recherche avant de poster la même question pour la 2347ème fois.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ola que répondre à un point de vue ci bien ficelé XD
L'esclavage est abolis mais pas le volontariat
Sinon alors oublions peut être la section tuto mais (j'aime pas me prendre pour exemple mais c'est le cas) j'ai fait un tuto (peut être ya mieux je sais pas jamais trouvé =x) pour le jeux bud tucker et pour zork nemesis donc par exemple ci des gens arrivent et vous propose des tutos pour des jeux ou la questions est posés 3.000 fois pense tu qu'il serait bon alors dépingler ces tutos, ou de les laisser trainés dans le forum et espérer (je croise 4 fois les même doigts) que les gens cherchent avant de dire "help"??
Et après un an ou deux, on a 200 -1000- 1500 tutos épinglés pour ces jeux , pour plusieurs platforme -(W98-XP-Vista-Mac-linux ...)- et personne ne s'en sortira plus.
On a le même problème, mais cette fois en double.
Je comprends très bien ta proposition, minimorphee, ça déja été essayé sur d'autres sites (oui, vraiment) et tout ses tutos spécifique, eh bien ça fout le bordel total.
Car dans tes tutos tu te sers d'autres chemins/répertoir que ceux de la clinique ... et bordel.
arf bon bah je crois ne plus avoir d'argument alors XD
Ah ci encore un dernier "les répertoire sont toujours des exemple que chacun modifie à sa guise"....
Bon bah voila c'était ma dernière carte, et je comprends tout a fait votre point de vue (que j'avais pas pensé mais bon après entre linux, pc et mac la différence et vraiment quasi nul sur l'installation d'un jeu ou de création de répertoire, juste les chemins quoi =x).
Mais vous pensez que beaucoup de monde se donnerais la peine d'en faire? Car je comprends une fois de plus MAIS moi pour zork nemesis j'ai bataillé seul car pas trouvé de tuto =x et pour bud tucker j'avais suivis le tuto du poste 24 mais pas réussis, bref j'avais donc eu l'idée de faire des tutos pour ces 2 jeux MAIS (bah oui je vais me contredire tout seul là) les gens vont ils vraiment s'en servir ou juste dire "aidez moi marche pas...."??
sinon tu peux envoyer tes tutos par le lien 'aidez-nous' sur le site de LTF (le dernier lien en bas à gauche).
Ou mieux en passant par la zone membre de LTF (le traitement sera plus rapide)
Oui il faut créer un profil membre aussi sur le site car le site et le forum sont totalement indépendants (en tout cas au niveau des serveurs).
Dans la zone membre:
-tu cliques sur : 'Participer à LTF : Ajouter un commentaire ou une astuce... simple, cliquez ici.'
-tu choisis le type de jeu (aventure, reflexion...), le mieux est de regarder sur la fiche du jeu dans quelle catégorie il est.
-tu choisis le jeu dans la liste déroulante
-tu choisis le type de commentaire, pour un tutoriel le mieux est de choisir 'résolution de problèmes techniques'
-tu choisis un titre: du genre 'jeu XXX sous DosBox' par exemple
-Tu mets ton texte et tu valides
Quand ton texte sera validé (ce qui peut prendre du temps, surtout si il y a une procédure à tester). Ton texte sera accessible depuis la fiche du jeu dans la rubrique appropriée.
J'en profite pour rappeler que beaucoup de jeu sur lesquels on pose des questions sur le forum ont déja des solutions sur la fiche du jeu.
Dernière modification par barbarian_bros, 07 juin 2008, 21h43.
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Franchement l'idéal n'est-il pas, comme c'est déjà le cas, de mettre un tuto sur la fiche du jeu tout simplement ? Une méthode à suivre pas à pas pour installer le jeu, testée et approuvée ^^ ça me parait vraiment le plus simple et le plus utile plutôt que d'utiliser le forum...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire