[nom] Un jeu de carte

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Moonly
    Compte archivé

• juin 2008
    • 1

[nom] Un jeu de carte

Bonjour à tous !

Je cherche donc un vieux jeu de carte, j'ai fouillé une bonne partie du web, mais sans succès.
    J'y jouais dans les années 1990 sur windows 95, je l'avais eu dans une compilation de shareware (que je n'ai plus). Le principe du jeu ressemble à celui de 1000 bornes (vieux jeu de carte français, mais je ne peux pas poster de lien) donc un jeu de carte à obstacles en gros.

Voici ce dont je pense me rappeller :

-on pouvait choisir le nombre de joueurs controllés par ordinateur ou pas

-il y avait de "mauvaises" cartes, les cartes obstacles ou dégats que je pouvais donner aux autres pour les handicaper, il y avait une pioche, donc les cartes apparaîsaient un peu au hasard, par exemple je pouvais envoyer la foudre si je me rappelle bien, et ça cramait une carte personnage ou une maison

-je me rappelle d'une carte stop

-quand quelqu'un a été "handicapé", tant qu'il n'aura pas trouver une carte de réparation, il reste bloqué dans sa situation il doit continuer de piocher des cartes pour enfin en trouver une qui va le sortir de là

-je me rappelle plus du but ultime du jeu... de gagner c'est sûr, mais je ne sais plus si c'était dû au nombre de points ou à autre chose

-c'était un shareware non limité, et je crois que c'était un jeu allemand, mais il était en anglais

-les graphismes étaient de style cartoon (avec les gros nez) en 16 bit il me semble, il y avait des personnages sur les cartes, que l'on pouvais utiliser pour se débloquer d'une situation

-à chaque fois que je lançais une carte d'obstacle il y avait une voix qui disait "uhoh !", la musique (l'unique du jeu, et je me rappelle de l'air en plus) était chouette, pour les instruments je dirai piano et orgue.

Merci d'avance !
Chargement...