[nom] jeu de découverte du nouveau monde, genre Colonization

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Firebird
    Compte archivé

• juin 2008
    • 2

[nom] jeu de découverte du nouveau monde, genre Colonization

Bonjour,

J'envisage enfin, après avoir cherché des années, à vous poser la question... aux professionels DU jeu qui hante nos souvenirs depuis des années. Je recherche un jeu qui date du milieu des années 90 je pense et qui ressemble de loin à Colonization.

En gros, j'ai eu à l'époque une version, sans doute beta, de ce jeu qui était peuplé d'erreurs mais qui promettait à un grand avenir. A l'époque je n'ai jamais vu passer la version finale, ne l'ai jamais trouvée sur le net et on m'a dit que l'idée avait été achetée par une plus grosse firme pour en faire un jeu similaire. Je suppose que c'était l'embrion du jeu que nous connaissons sous le nom de Colonization actuellement. Inutile de dire que depuis le temps, mes souvenirs sont très flous.. mais je vais essayer de décrire ce dont je me souviens.

Le jeu que je cherche n'était pas du tout semblable à ce qu'est actuellement Colonization. Je veux dire par là qu'on était parachuté sur un vaisseau, en route vers le nouveau monde. Arrivé là-bas il fallait créer une mission et engager le commerce avec les indiens. Au fur et à mesure que la mission grandissait, le dessin symbolisant le village se transformait pour apparaître plus fourni. Je pense qu'il était possible de former des missionaires pour les envoyer chez les indiens également... Je me souviens avoir joué à Colonization par la suite, mais n'ai jamais trouvé le plaisir trouvé sur ce premier jeu du genre.

Quelqu'un a-t-il, dans ses lointains souvenirs, une image ou un nom de ce jeu qui semble inconnus de tous ?
    Dernière modification par Firebird, 24 juin 2008, 20h19. Motif: apporter plus de facilité, quant à la lecture de l'intitulé
  • del63
    Dark Knight

• juillet 2004
    • 438

Conquest of the new world ?

Commentaire

• demars
      Compte archivé

• octobre 2007
      • 68

Aïe, j'allais le dire !

Je dois même encore l'avoir dans la cave ! (mais j'y ai peu joué faut dire)

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Tiens, j'ai jamais connu et il a l'air pas mal effectivement
        Apparament il est dispo au téléchargement chez les concurrents de LTF (honnis soit qui dit son nom !!!)

Commentaire

• spartacus
          Dark Knight

• août 2004
          • 417

il est pas mal en effet mais la gestion n'est pas facile si je me souvient bien.

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Ha... Il est très bien ce jeu !

Je l'avais proposé à l'époque à LTF (je l'avais eu par un mag style Presqu'Offert...) et il me semble que l'équipe m'avait signifié qu'il l'avait déjà dans leur carton...
            Il faudrait sur je fasse une recherche...

En tout cas, ça n'a rien à voir avec Colonization.
            Je veux dire par là que l'un et l'autre jeu ne sont pas liés (hormis le contexte historique).
            Conquest Of The New World était édité par Interplay, si je ne m'abuse...

En tout cas, chouette jeu : moins compliqué que Colonization (très bon au demeurant) et plus joli

EDIT :

Après recherche, bat l'a dans ses "cartons" il me semble et il a été proposé plusieurs fois... mais jamais mis en ligne... !
            Sinon, la version que j'ai est la version Deluxe... maintenant, ce qu'il y a en plus : je n'en sais rien
            Dernière modification par Snow, 25 juin 2008, 14h12.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

En tout cas vu sa taille il doit exister en version CD

Commentaire

• barbarian_bros
                Evil is Good

• octobre 2007
                • 9400

si l'un de nous l'a dans ses cartons, il finira bien par arriver sur LTF un jour. Le truc c'est qu'on met d'abord les jeux pour lesquels on est motivés : vu qu'il faut : voir si il s'installe correctement sous XP et Vista ou si il faut utiliser DosBox, VDMSound ou même VirtualPC......
                Ensuite crééer une archive 'utilisable', et le plus long : y jouer quelques heures avant de rédiger une fiche......

Donc c'est vrai qu'on se lance plus facilement pour un jeu dont on a de bons souvenirs ou qu'on a toujours voulu essayer.

Pour la deluxe edition, d'après Mobygames:
                The Deluxe Edition adds several new features to the game. Primarily it adds the option to create and play scenarios and customizing the world. In addition, nations now have different bonuses, several special resources and discoveries have been added, and you can form trade alliances with other nations.

Victory conditions are customizable, so the game can be played as a pure conquest game with the last nation standing, being the winner, or as a more peaceful race for victory points to a pre-determined score.
                d'après la critique de Gamespot, la version deluxe a aussi une gestion du commerce et de la diplomatie améliorées, et on peut maintenant modifier les cartes.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à attendre, ou si vous êtes préssés, il faudra trouver un moyen de nous soudoyer
                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                  Voilà, il ne vous reste plus qu'à attendre, ou si vous êtes préssés, il faudra trouver un moyen de nous soudoyer
                  Moi, je m'en fous : je l'ai la version Deluxe
                  Na !
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Firebird
                    Compte archivé

• juin 2008
                    • 2

Bien, belle recherche, mais j'avais trouvé celui-là également. Ce n'est par contre pas celui que je cherchais... Je ne suis pas sur qu'il soit officiellement sorti ou qu'il aie été vendu à grande échelle. Moi-même n'ai jamais vu passer qu'une version beta de ce jeu et ai longtemps attendu la version finale. Ceci explique que je me suis tourné vers des pros comme vous.

Le jeu que je cherche semble encore un peu plus simple que ce qu'est Conquest of a New World... Ceci dit peut-être quelque chose à quelqu'un ?

Commentaire

• Human Ktulu
                      Rogue

• juin 2005
                      • 1140

Peut être "High Sea Trader" ?
                      http://hol.abime.net/706

Commentaire

• JeanNoel
                        Compte archivé

• août 2006
                        • 13

Bonjour

Je ne sais pas de quel jeu parle Firebird mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas de Conquest of the new world car il est plus récent que Colonization.

La version deluxe apporte, par rapport à la version standard, une gestion des cases de ressources spéciales et un éditeur de cartes). A part ça pas grand cose de plus même si d'après l'éditeur de l'époque, la diplomatie était plus poussée. Pour ma art je n'ai pas vu la différence.

Aujourd'hui il est bien difficile de faire tourner le jeu. Il ne marche pas sous Xp. Et même avec DosBx il est très difficile à configurer. J'y suis parvenu au termes de nombreux efforts, car c'est l'un des jeux que j'ai bien aimé à l'époque. Mais il est très long à démarrer. Après, une fois lancé, tout va bien. Ceci dit, à mon sens, il est quand même bien mois touffu que Colonization. En revanche, le module de combat est génial.

Commentaire

• del63
                          Dark Knight

• juillet 2004
                          • 438

Il y a aussi Seven cities of gold (sans trop y croire)

Commentaire

Chargement...