Proposer certaines versions démos de jeux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Proposer certaines versions démos de jeux

Ça peut sembler idiot, mais ça serait bien pour certains jeux de proposer leurs démos. Et là vous me direz, pourquoi proposer la démo des jeux alors qu'on offre la version complète? Simplement, parce que certaines démos peuvent offrir des bonus qui n'étaient pas dans la version complète, comme des niveaux supplémentaires, des choses qui auraient été enlevées dans la version finale...

Par exemple, la démo de Rise of the Triad est un épisode en soi. Il offre plusieurs niveaux supplémentaires. La démo de Lemmings II offre un skill de plus à attribuer aux Lemmings, skill qui a été enlevé du jeu final. La démo de Theme Hospital contient un niveau supplémentaire qui n'existe pas dans le jeu final.

Évidemment, ça risque d'être assez complexe de faire ça, mais ça serait bien à ajouter.
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Ben c'est déjà le cas, non ?

http://www.abandonware-france.org/lt...51&submit.y=11

(regardes tout en bas de la page).
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21343

C'est vrai qu'il y a déjà mais n'est-ce pas un peu trop discret ?

Moi je le savais car je suis les news mais pour qqn qui passe occasionnellement je trouve que les démos sont totalement cachées, peut-être serait-il judicieux d'ajouter un lien dans le menu vers les démos ??

Sinon pour en revenir à ce que disait DragonsLover je trouve aussi que ça serait intéressant de proposer les démos de jeux qui sont déjà en ligne et pas uniquement des jeux non disponibles pour X raisons... là les démos se limitent aux jeux dont le téléchargement complet n'est pas proposé, ce serait un excellent enrichissement pour le site de proposer les démos des jeux qui sont déjà complets justement pour les raions citées par DragonsLover

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9400

tout à fait d'accord avec vous. J'ai mis en priorité les démos des jeux non-abandonware, de façon à ce que ces fiches ne restent pas vides au niveau 'téléchargements', mais je suis tout à fait pour qu'on propose des démos pour des jeux qu'on propose aussi en version complète.
        Tout d'abord ça enrichit la fiche du jeu, les démos font partie de l'histoire d'un jeu. Ensuite ça peut permettre plus facilement de savoir si un jeu vaut le coup de l'essayer ou pas: pour Wing Commander Prophecy il est plus facile de tester les 60 Mo de la Démo que de se décider à DL les 3 CD pour un jeu qu'on est pas sûr d'aimer (mauvais exemple, tout le monde DOIT l'aimer, c'est un ordre! ).

Donc si vous avez des vieilles démos, n'hésitez pas à les proposer.

Pour les démos tournantes de jeux DOS, préférez la vidéo enregistrée avec DosBox, ç'est plus simple que de devoir 'installer la demo, régler les paramètres, puis regarder une vidéo tournante dans DosBox.

Nous avons d'ailleurs en stock plusieurs démos tournantes ou trailers utilisant les moteurs de jeux, qui rejoindront la rubrique abandonware-TV, nous avons aussi des trailers ou des previews d'époque en vidéo (mpeg1, c'est moche !!!!)

et comme toujours, n'hésitez pas à participer et à proposer ce que vous avez en stock.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Envoyé par zappybbc Voir le message
          Ben c'est déjà le cas, non ?

http://www.abandonware-france.org/lt...51&submit.y=11

(regardes tout en bas de la page).
          Attention, c'est pas la même chose. Ici, ce sont des démos de jeux qu'on ne peut proposer en version complète. Moi, je parlais de mettre des démos de jeux qui sont déjà dispo en version complète, simplement parce que certaines démos peuvent offrir des bonus additionnels qui n'étaient pas dans les versions complètes, comme des niveaux additionnels ou des trucs qui auraient été enlevés.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Kaminari
            Warlord

• décembre 2003
            • 885

Ca me rappelle une discussion similaire qu'on a eu avec Blood sur le forum de Alone in the Past.

Commentaire

Chargement...