Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Soucis identique chez moi... Bizarrement, mon lecteur de disquette 5"25 se met en route. A la recherche de quoi???? Je ne sais pas... J'ai le même problème d'acces au lecteur avec le jeu "Lucky Luke - Nitroglycerine!!
Bah certainement à la recherche de la disquette originale...
"Lucky Luke", c'est celui de Coktel Vision ? Ca nous intéresse aussi, tu as une liste de tes jeux sur disquettes 5'1/4 ?
Bah certainement à la recherche de la disquette originale...
"Lucky Luke", c'est celui de Coktel Vision ? Ca nous intéresse aussi, tu as une liste de tes jeux sur disquettes 5'1/4 ?
J'allais le dire.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Lucky Luke est bien celui édité par Cocktel Vision, mélange d'arcade et de réflexion, en version originale 5"25 pour IBM PC et compatibles.
J'ai ressorti ma veille boite de disquettes (toutes en 5"25) dont voici la liste:
- version originale
MS DOS 3.20,
GW Basic + Utilities,
Lucky Luke - Nitroglycerine,
Mission et M.G.T
Adibac Geographie
Adibac Blanc,
Adibac Environnement,
Adibac Lancement,
La bosse des maths 1ere,
Compilation Super Sim Pack: Italy 1990, Snow Strike, Heavy Metal,et Out Run,
Pirates!
PGA Tour Golf,
SRAM 2,
NRJ Compil'action n°4: Swap, Prince of Persia,Team Suzuki,Tennis Cup et Barbarian II,
- version copie:
Maze,
Pinball, Majhongg, Morpion et Blackjack,
Gato,
Alley Cat, Pac Man et PC Pool Chalenge,
Hellcat Ace,
Marble Madness,
Sokoban,
Crusade In Europe,
Zombi,
Dragon,
Bruce Lee et Robotron 2084,
Dr Halo (logiciel de dessin),
Double Dragon II,
Arkanoid,
Cyrus (jeu d'échecs),
Les Ripoux,
Winter Games,
World Games,
Blast,
Tetris et Nyet,
Popcorn,
10th Frame bowling,
Tarot,
Norton Utilities (n° version à tester),
Multiplan (tableur),
World (logiciel de géographie mondiale),
Finger (logiciel de dessin),
Poker,
Grand Prix Circuit (celui d'Accolade),
Meurtres en série
Dragon (casse-briques vertical),
Zaxxon, Striker, Tomahawk, Sopwith, Space Commander, Morpion, H-Iq (casse-tête sympa), Chess, Digger, Buck Roger and The Planet of Zoom, Star Chamber (flipper),
World Class Leader Board,
Hé bien déjà, je vois Les Ripoux, ça va faire plaisir à GT400...
Dans les originaux, Snow Strike, Heavy Metal, Team Suzuki et PGA Tour Golf nous intéressent. Les éducatifs méritent aussi d'être mis de côté, même si nous ne proposerons pas les Adi. Et si possible, les scans des manuels, boîtes et disquettes de PGA Tour Golf, Mission, MGT et Lucky Luke. Pour le reste, c'est à voir au cas par cas...
Ok pour le scan du manuel, boîte et disquettes de PGA Tour Golf, pour MGT - Mission, je peux fournir une photo de la disquette. Malheureusement, je n'ai plus les notices de ces jeux. Il en est de même pour Lucky Luke, qui n'a meme plus d'étiquette sur la disquette
Dès que je peux, je fais un package global
En attente de la réponse à la demande faite par batjijo pour Mission...
I'm very sorry for reviving such an old thread, but I've been looking for Mission by Loriciel for a considerable time now, and somehow missed the opportunity to ask for it from Garfield_11. It doesn't look like he still visits the forums, so maybe someone who got the game from him back in 2010 could share the files again? I believe I'm experienced enough to make it work if the files are under some sort of copy-protection or damaged. At least I'm willing to give it a try. I'd be much obliged for your replies! Sorry again for necro-posting, I just don't see any better way to ask for the file.
Dernière modification par GT400, 07 juin 2015, 23h33.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Here is an archive of the attempted repaired on the game I made some years ago: MISSION(repaired).zip
you can launch the game with "Mission.exe" but then the software protection will be active and you will have a nice error screen after some time.
Or you can try with "l_miss.com" to bypass the protection (it's a rough version so some debug information will be displayed during the startup)
If people are interested I can give more information.
Hello there! ergonomy_joe, the work you've done on the game is simply outstanding, my friends and I were utterly amazed to see the effort you've put into the game to make it fully functional again. Sadly, none of our own attempts to recover it were successful, hence the silence on my part for the last month. But you deserve all the praise you can get for working so hard. Thanks for publishing the results of your work here!
And yes, the Russian retro games community (myself included) would be happy to hear the details of your work on this game. Maybe it'll help us all to bring back some other rarities of old that remain inaccessible due to various technical reasons. If you have time to describe your solution, that'd be much appreciated!
Here is an archive of the attempted repaired on the game I made some years ago:
[ATTACH]32190[/ATTACH]
you can launch the game with "Mission.exe" but then the software protection will be active and you will have a nice error screen after some time.
Or you can try with "l_miss.com" to bypass the protection (it's a rough version so some debug information will be displayed during the startup)
If people are interested I can give more information.
Si j'ai bien compris ton "loader", tu te contentes, au moment de lire un secteur (ce que DOSBOX ne sait visiblement toujours pas faire correctement), de mettre des 'M' partout dans le buffer de destination ?
J'avoue ne pas avoir cherché à regarder l'exécutable d'origine, mais ça semble pour le moins bizarre cette façon de procéder.
Sinon, c'est normal d'avoir un .bak dans l'archive ? On notera par ailleurs de curieuses dates pour les fichiers (il n'y en a qu'un de 1987, les autres de 2010 ou 2011).
for a start, I'll just roughly translate the post I did some years ago on the topic:
Two (or is is three?) of the resource files have some of their sectors [1 sector = 512 bytes] corrupted, also, and this is worse, the main EXE.
For the graphic resources, by interpolating with another version's (amstard CPC's I think) I could make a light repair.
For the EXE, I repaired one of the sector by using the code of MGT, which had [almost] the same engine as Mission(by the way, you can check my unfinished blog about MGT's engine: http://magnetiktank.blogspot.jp).
For the other sector, it has an impact on:
- interaction with the "screws" -
(those who played the game must know what I mean): in my "repaired" version, the "screws" are static so there is no way to move them; which I guess leads to the impossibility of winning the game.
- splash screen -
(+sampled music): the data file contains raw frequencies data which can be divided in two parts: the "loop" and the ending.
The problem is to to find where to find them in the file.
For the moment I just play the whole file: loop - end - loop - end - loop - end ...
(and it should be: loop - loop - loop - .... - end)
- F1 key management -
I almost copied/pasted the code from MGT and it looks ok; except I am short 8 bytes. What do they stand for??
- "game over"-
I guess there should have a test like:
Code:
if winning_condition
then display_victory_screen
else display_failure_screen
but I have no idea what those two "animations" should be. And all we can do is guess.
@stephh
pour la protection, mon idee etait de ne pas modifier l'EXE original, histoire de pouvoir toujours profiter de ce magnifique ecran:
quant a la technique elle-meme effectivement, elle ne marche que dans dosbox je pense. Mais pour ma defense, je ne me rappelle plus ce que j'avais en tete a l'epoque
pareil pour le ".bak". Il ne sert a rien, mais je l'ai laisse quand meme.
Quant aux differentes dates sur les fichiers, c'est parce que j'ai du en editer certains qui etaient corrompus (cf les posts concernes)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire