Un jeu sorti en 1993 du style warcraft

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Boom
    Paladin

• novembre 2006
    • 732

Un jeu sorti en 1993 du style warcraft

Bonjour à tous

En faites je cherche un jeu mais c'est plus pour rigoler qu'autre chose.

A l'epoque de la sortie de Ultima VIII (je bavais devant le jeu en expo), il y avait dans ce magasin qui se nommait interpole (concurrent direct de la fnac , ça n'a pas tenu je crois) un autre jeu precursseur de Warcraft dont la demo tournait sur les pc (ou concurrent car l'epoque etait la même).

Ce jeu m'avait fait très envie et je voulais savoir si il etait possible de le retrouver mais j'ai peu d'indice et il a peut être fait un bide totale.

Je crois qu'il était licencié donjons et dragons (advanced donjons and dragons) , ensuite on pouvait choisir entre trois seigneurs (je pense nos races du même coup) , il y avait une femme guerrière (peut être une elfe), un ogre (orc ou quelque chose comme ça enfin un baleze) et un humain guerrier je crois .

Sur la gauche , il y avait le menu et le jeu se deroulait sur une grande partie droite de l'ecran.

J'ai decouvert Warcraft ensuite mais ce jeu avait l'air d'avoir des similitudes avec le dit Warcraft .

Je voudrais preciser aussi que ces souvenirs ont 15 ans donc voila...

Bon bah si quelqu'un si retrouve avec mes indications (ou un site recensant les jeux ADD ça m'aiderait surement)

++

Bertrand
    Dernière modification par Boom, 30 juillet 2008, 15h48.
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

La description me fait penser a Stronghold en Vf sur LTF

par contre la fenêtre se trouve a droite et le jeu a gauche
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Boom
      Paladin

• novembre 2006
      • 732

Je viens d'essayer , ça ressemblais à ça le principe devait être le même, mais on ne peut pas choisir son seigneur et le style n'est pas trop ADD même si ce jeu n'a pas l'air mal du tout .

J'edite:

je viens de commencer une partie non prétirées et on peut effectivement choisir un seigneur, ça serait bien celui là donc .

Par contre j'ai le souvenir que l'on pouvait voir son seigneur (enfin à quoi il ressemblait quoi) hors ça n'a pas l'air d'être le cas ici

Je reedite ::

C'est bon c'est celui là!!Fallait laisser tourner la démo comme à l'epoque!!Je parlais de ADD car lorsque l'on voit les persos que je decrivais dans la démo , il est précisé que c'est fidèle à ADD!!Mes souvenirs étaient bien vague!!Y'en avait même plus que trois!!Désolé pour la fenêtre je m'étais trompé elle etait bien à droite...

Merci Batijo !!
      Dernière modification par Boom, 30 juillet 2008, 16h51.

Commentaire

• batjijo
        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
        • 8130

Envoyé par ysaendel Voir le message
        Je viens d'essayer , ça ressemblais à ça le principe devait être le même, mais on ne peut pas choisir son seigneur et le style n'est pas trop ADD même si ce jeu n'a pas l'air mal du tout .
        A l'époque et encore maintenant j'ai trouvé le jeu excellent, de plus en français
        Normalement comme dans les jeux de rôles, tu crée ton propre personnage en tirant le dés et tu a le choix entre plusieurs races (il me semble).
        Après tu choisit les seigneurs qui vont développer ton empire entre mage, guerrier, voleur etc etc...

J'y avait passé pas mal d'heures a jouer a l'époque
        J'ai l'original en boite qui traine dans un coin de la maison ^^

Envoyé par ysaendel Voir le message
        Par contre j'ai le souvenir que l'on pouvait voir son seigneur (enfin à quoi il ressemblait quoi) hors ça n'a pas l'air d'être le cas ici
        Si si en cour de jeu tu peut visualiser tout les seigneurs et même le roi

Au cas ou, prend le manuel aussi, il est pas mal pour les renseignements ^^
        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Boom
          Paladin

• novembre 2006
          • 732

Reli mon message plus haut Batijo

J'ai pas voulu en refaire alors j'ai édité mais effectivmeent tu avais raison c'est bien celui là!!

Merci encore!!
          Edit:
          Envoyé par batjijo Voir le message

Si si en cour de jeu tu peut visualiser tout les seigneurs et même le roi

J'ai réussi à voir ce qui m'etait fidèle en cliquant dessus mais pas les personnages principaux, je doit pas encore être assez loin dans le jeu.

Un jeu superbe en tout cas, une musique fabuleuse, comme tout le reste, pour l'epoque c'etait revolutionnaire!!
          Dernière modification par Boom, 30 juillet 2008, 17h45.

Commentaire

Chargement...