Recherche nom d'un jeu désespérément

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gwelll
    Compte archivé

• août 2008
    • 5

Recherche nom d'un jeu désespérément

Salut,

Je suis nouveau sur le forum (donc bonjour à tous).

Je poste ce message je recherche désespérément le titre d'un très vieux jeu.

Ce jeu se jouait sur PC, il y a au moins beaucoup d'années déjà (15/20 ans). Il devait tenir sur une seule disquette et je pense qu'il était en monochrome (blanc/noir).

L'action (si on peut parler d'action) se déroulait dans les jardins de Versailles. On pouvait se déplacer d'écran en écran dans les jardins, rencontrer des gens et dialoguer avec eux. Je suppose qu'il y avait une énigme à résoudre, mais je ne m'en souviens plus.
    C'est mince me direz-vous, mais je n'ai pas pu y jouer longuement (j'ai connu le jeu chez un pôte).

Si l'un (ou l'une) d'entre-vous à connu ce jeu, je suis très intéressé par connaître le titre (et qui sait c'est peu être une adandonware ).

Merci d'avance,

Gwell
    Dernière modification par Gwelll, 03 août 2008, 16h43.
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Et un autre qui se trompe de section...

Sinon, c'est assez vague. C'est un jeu vue de haut? C'est plus axé Aventure? Action?
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Bobink
      Compte archivé

• juillet 2008
      • 54

La description me fait penser à Versailles mais ce n'est pas compatible techniquement avec la description que tu fais
      Regarde quand même au cas où : http://fr.wikipedia.org/wiki/Versailles_(jeu_vid%C3%A9o) , http://www.jeuxvideopc.com/test/109-...roi-soleil.php

Commentaire

• GT400
        Manic Miner

• juin 2004
        • 11509

J'ai de vagues souvenirs de screenshots d'un jeu dans ce genre vu dans un magazine à la fin des années 80/début 90... période Amiga et début de la grande époque du PC... mais je n'arrive pas à me souvenir précisément...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Gwelll
          Compte archivé

• août 2008
          • 5

Salut à tous,

D'abord merci d'avoir répondu à mon poste.
          Pour répondre à vos commentaires:

- Dragonslover: non le jeu n'est pas vu de haut. On ne voyait pas/jamais le personnage, donc ce que tu voyais, c'était ce que verrai un personnage debout. De mémoire cela m'évoque un peu les passagers du vent/voyage au centre de la terre.
          Pour ta deuxième question, c'était probablement plutôt un jeu d'enquêtes.

- Bobink: Ce n'est pas ce jeu là, c'est un jeu beaucoup plus vieux

- GT400, la période correspond tout à fait, c'était l'époque des premiers PC (sans disque dur bien sur)

Merci encore (je ne désespère pas d'avoir la réponse un jour).

Gwell

PS Désolé pour le premier post mal classé

Commentaire

• samorkhu
            Compte archivé

• février 2006
            • 457

sinon c'etait en francais ou en anglais?
            enfin il y avais du texte?

Commentaire

• Gwelll
              Compte archivé

• août 2008
              • 5

C'était tout en français.
              Les dialogues étaient sous la forme de QCM. Je pense que les personnages rencontrés, suite aux différents dialogues, nous donnaient des missions à remplir (ramener tel ou tel objet, aller parler à bidule... bref du classique).

Tout le début du jeu se passait dans les jardins de Versailles.

Gwell

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11509

C'était un jeu éducatif ou absolument pas ?
                As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Gwelll
                  Compte archivé

• août 2008
                  • 5

Pas dans mon souvenir ou alors c'est Alzheimer

Gwell

Commentaire

• diskers
                    Champion

• août 2005
                    • 935

Bon je ne penses pas que ce soit ca mais dans explora II il y a aussi un court episode qui se passe en France du XVII siecle et si mes souvenirs sont bon il y a un jardin la dedans mais bon pas vraiment sur. Le jeu date de 1988 si je ne me trompe pas
                    Dernière modification par diskers, 03 août 2008, 18h01.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11509

J'ai cherché un peu et j'ai retrouvé un truc qui s'appelait "1789, La Révolution" mais c'était sur MSX2... Autrement j'ai bien du mal à trouver... Il faudrait plus de détails sur l'année de sortie du jeu...

Commentaire

• Blood
                        Samurai

• août 2003
                        • 1256

T'es sûr que c'était pas sur Atari ST ? Car il existe un jeu d'aventure à la première personne et en français qui s'appelle justement Versailles.
                        Blood

Commentaire

• Hoagie
                          Abandonwarriors

• mars 2005
                          • 4785

Je mise tout sur Versailles Story, publié par Fil en 1988 sur ST et PC, testé dans Tilt 56 et 57. Par contre, bon courage pour mettre la main dessus, les jeux de cet éditeur sont complètement tombés dans l'oubli.
                          Il y a deux photos d'écran en bas de cette page: http://www.planete-aventure.net/article.php?id=28

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11509

Bien joué...

Ce jeu est disponible ici sur ce site de vieux jeux pour ST (il faut s'inscrire) ...

http://www.atarilegend.com/games/gam...?game_id=3926#

Mais pour retrouver la version PC ça risque de prendre du temps je pense...
                            Encore un jeu devenu ultra-rare à retrouver comme ce fut le cas pour Karma...

Commentaire

Chargement...